dessiner une gueule de loup

  • Auteur de la discussion philclau
  • Date de début
P

philclau

Nouveau
Bonsoir a tous

je ne sais pas ou poster ce message ??? mais comme je possède une petite prusa 2 ???

je recherche désespérément comment dessiner une gueule de loup sous solidworks ??

est ce que quelqu'un peut me renseigner ??

Par avance merci

cordialement

Philippe
 
C

cosmics

Ouvrier
Re: impression de geuele de loup

salut

peut être plus simple avec 3ds Max ....tout dépend a quoi dois ressembler cette tête au final
 
P

philclau

Nouveau
Re: impression de gueule de loup

bonsoir a tous et merci de vos réponses

monomax je ne peux pas ouvrir ton fichier ,il n'est pas de la même version de SW que moi , j'ai 2008

j'ai vu sur le forum l'assemblage que je souhaiterai réaliser

entre 2 tubes ronds parallèles je veux mettre un troisieme perpendiculaire au
autres (cela fait un H) , ce que je veux c'est savoir comment dessiner ce 3° tube avec ses
gueules de loup

comme je ne sais pas comment insérer mon fichier JPG, j’espère que mes explications sont compréhensibles

cordialement

Philippe
 
J

jajalv

Administrateur
Re: impression de gueule de loup

Bonjour,

Tu veux dire comme ceci ?
H.JPG


A+

jajalv
 
P

philclau

Nouveau
Re: impression de gueule de loup

bonjour tout le monde et bonjour Jajav

c'est exactement ce que je veux !!!! la partie du milieu avec ses 2 gueules de loup

je voudrais essayer de l'imprimer en 3D

mais surtout je voudrais pouvoir comprendre et les dessiner moi même avec SW 2008
et pour trouver ce n'est pas évident

Cordialement


j'ai trouvé une explication sur le forum , mais je ne sais pas comment inclure un fichier JPG dans un post ?

Cordialement

Philippe
 
L

Labadie

Ouvrier
Re: impression de gueule de loup

Bonjour tout le monde
Vive la géométrie descriptive.(C'est quoi ce truc?); Exercice N° 1, dessiner l'intersection de deux tubes perpendiculaires et de même diamètre. A vos Rotring. :)
Bonne journée
RL
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Re: impression de gueule de loup

Pure curiosité de ma part, n'utilisant pas SW

Avec Autocad, c'est fait rapidement : un cylindre perpendiculaire au tube, exclusion du volume du cylindre à celui du tube, et c'est fini.
C'est plus compliqué avec SW ?
 
J

jajalv

Administrateur
Re: impression de gueule de loup

SkippyLeChat a dit:
Avec Autocad, c'est fait rapidement : un cylindre perpendiculaire au tube, exclusion du volume du cylindre à celui du tube, et c'est fini.
C'est plus compliqué avec SW ?
Je ne connais absolument pas Autocad, mais je ne pense pas que ce soit plus compliqué avec SW.
Je ne suis pas très doué, et j'y arrive. Alors . . .

A+

jajalv
 
V

victorjung

Compagnon
Re: impression de gueule de loup

Ok suffit de créer le tube par l extrusion de deux cercles concentriques dans un plan , puis après dans un des deux autres plans, tracer un cercle à chaque extrémité du tube puis enlèvement de matière .
J'imagine que c est pareil qu' autocad aux noms des fonctions prêts.
 
C

ChtiGG

Compagnon
le mieux est d'extruder le tube avec le choix "plan milieu" comme ça on conserve la symétrie,
puis dans le plan longitudinal, à une extrémité du tube, dessiner un demi-cercle et enlever la matière dans 2 directions,
enfin utiliser la symétrie de fonction pour l'autre bout
L'avantage de cette méthode c'est que si on change un paramètre dimensionnel, tout va changer par symétrie.
A+
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
ChtiGG a dit:
...
L'avantage de cette méthode c'est que si on change un paramètre dimensionnel, tout va changer par symétrie.
A+
Je crois que c'est dans ce genre de chose que se situe le "mieux" des logiciels moins anciens qu'Autocad. Le fait de pouvoir modifier les paramètres d'une opération et ne pas avoir à tout refaire à chaque fois.
Le problème, c'est que lorsqu'on a travaillé des années avec un logiciel, il est très difficile de changer. Cela équivaut à l'effort d'apprendre une autre langue. Alors on repousse et on ne fait jamais :sad: mais l'écart se creuse !
 
C

ChtiGG

Compagnon
j'ai un peu pratiqué autocad mais il y a une différence fondamentale entre autocad et SDW : solidworks passe en volumique après la première esquisse et l'on peut travailler selon plusieurs méthodes : certains de mes étudiants qui ont fait du technique dessinent toujours en enlevant de la matière, ce qui est logique puisqu'on attend toujours l'invention de la lime à épaissir... :mrgreen: j'arrête là car j'ai conscience de m'éloigner du sujet :oops:
 

Sujets similaires

A
Réponses
12
Affichages
742
yvon29
C
Réponses
10
Affichages
2 488
chabercha
chabercha
alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
750
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
H
Réponses
6
Affichages
5 853
Husaberg
H
Q
Réponses
7
Affichages
1 162
blondin21
B
J
Réponses
13
Affichages
1 117
Gcrimi2005
G
L
Réponses
8
Affichages
1 160
lion10
lion10
B
Réponses
6
Affichages
708
dh42
F
Réponses
70
Affichages
6 794
Papy54
Papy54
R
Réponses
3
Affichages
643
rtlp14
R
Haut