1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

desserrage ER32

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par Guy69, 26 Avril 2011.

1. Guy69

Guy69 Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Localité:
    71
    desserrage ER32
    Bonjour
    Après restauration, ma fraiseuse (Syderic) a fait ses premiers copeaux ce week end. Grand moment!
    juste une petite question: quelle est la bonne technique pour bloquer l'arbre (ou le cone, dans mon cas SA30) lors du serrage/desserrage d'une douille ER32?
    J'ai la clé ER32 d'un côté, mais existe-t-il une clé de blocage?

MERCI et bonne journée
    Guy

2. lapinets

lapinets Apprenti

Inscrit:
    11 Mars 2011
    desserrage ER32
    bonjour, on pose son porte pince dans un support, on monte son outil, on serre et ensuite on le monte dans la broche et on serre le tirant.

si j'ai bien saisi ta question, il n'existe pas de clé de blocage certains portes pinces ont 2 méplats, ça facilite.

3. Guy69

Guy69 Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Localité:
    71
    desserrage ER32
    merci tu as bien saisi ma quesiton.
    Ce qui me gène dans ta soluce:
    - il faut défaire le cône à chaque changement d'outil?. Et d'ailleurs, comment bloquer le cône quand on dévisse le tirant?

- il faut un support de cône à bloquer dans l'étau?

Je n'ai pas trop envie d'utiliser de pince (genre becro, étau ou chaine) qui endommagerait le cône.

MERCI
    Guy

4. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
  5. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    desserrage ER32
    Salut,
    Normalement sur une sydéric le haut de la broche est cannelé il faut trouver une douille (cannelée) qui va bien et lui souder un manche pour en faire une clé qui servira à immobiliser la broche pour pouvoir défaire l'écrou ER32 et remplacer la fraise sans tout sortir, j'envisage cette solution pour la mienne, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper,
    J'ai vu ces douilles (ou plutôt bagues) chez HPC EUROPE mais il doit y en avoir ailleurs.

A plus

6. Guy69

Guy69 Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Localité:
    71
    desserrage ER32
    Merci.
    Jungo: ma syderic est une ancienne, et n'a pas les cannelures.
    Le truc de Nico91 me convient: il y a un bouton (destiné au harnais?) qui me semble bien remplir le role de bloqueur de broche.
    Bonne soirée
    Guy

7. JLL_B52

JLL_B52 Ouvrier

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    77 Fontainebleau
    desserrage ER32
    Bonjour,

le premier truc que j'ai fait avec ma fraiseuse dans du 40*8, c'est ça pour tenir le cône:

Je suppose que ça répond au problème (qui était aussi le mien SA30 et ER32).
    C'est facile a faire, ça sert tous les jours et je trouve que c'est mieux qu'une clé à ergot du marché, plus épais et tu fais la longueur que tu veux (par exemple assez long pour arriver à une partie fixe du bâti ou ailleurs).
    De là à dire que c'est la "bonne technique" , il y a un pas. Mais ça roule :-D

A bientôt
    j-louis

8. la bricole

la bricole Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2009
    Localité:
    le mans
    desserrage ER32
    salut !
    c'est exactement le genre de modif que je souhaite faire sur ma PF26 ,
    avec un capteur qui interdit le démarrage du moteur quand le bras est en place! :wink:
    je me demande pourquoi des fabricants comme cincinnati ou syderic , ne propose pas ce genre d'outil ? ou un autre système de blocage de broche..

c'est a croire qu'ils n'utilisent pas leurs machines.... :spamafote:
    a+

9. Guy69

Guy69 Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Localité:
    71
  10. XavB69

XavB69 Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2012
    Localité:
    69 Villefranche S/S
  11. epine43

epine43 Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
    desserrage ER32
    j'ai acheté une clé a amorto arriere de moto d'enduro chez maxxess, dans les 10 euros et ça passe pile pour tenir la broche pendant que la clef a ergot débloque les écroux de pince........ :-D

12. ludique

ludique Ouvrier

Inscrit:
    7 Novembre 2011
    Localité:
    BOURGES
    desserrage ER32
    Bonsoir...
    Perso, je dépose le porte pince et me sert d'un support de blocage à chaque changement d'outil...Ce n'est pas long à effectuer et on est sur de ne pas faire de bêtise ou d'endommager une quelconque partie de la machine durant la manip..

13. XavB69

XavB69 Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2012
    Localité:
    69 Villefranche S/S
    desserrage ER32
    moi qui ne suis pas moto du tout ... ce matin je passe par hazard devant Maxxess Dardilly (69) dont je ne connaissais pa sl'existence avant que tu m'en parles !. Je suis rentré et je me suis rappelé de ce que tu disais dans ton post. Voilà ce qu'ils m'ont présenté
    Maxxess 890311 / shock spanner Wrench / clé à ergot 68mm-87mm : 25€TTC (donc plus cher qu'annoncée) je n'ai pas retrouvé sur le site maxxess cependant c'est celle qui est vendue sur ce site
    :?: est-ce que c'est celle là que tu utilises

14. XavB69

XavB69 Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2012
    Localité:
    69 Villefranche S/S
    desserrage ER32
    Quel support de blocage utilises-tu ? un support fabriqué ou acheté ? merci d'avance :-D

15. amurianum

amurianum Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2013
Chargement...
Articles en relation
  1. surcouff
    Réponses:
    7
    Affichages:
    1 517
  2. PsykoK