1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

déshumidificateur électrique, votre avis ?

Discussion dans 'Nos ateliers' créé par ilfaitvraimentbeau, 17 Janvier 2012.

1. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    Bonjour à tous,
    j'ai beau aérer, mon atelier est humide et les outils ont tendance à rouiller...
    j'utilise depuis quelques semaines un absorbeur d'humidité avec des sachets de chlorure de calcium
    ils servent à quelque chose vue la quantité d'eau que je vide de temps en temps
    il existe des déshumidificateurs électriques, la solution semble intéressante, en avez-vous l'expérience ?
    quel est votre avis ? quel modèle (pas trop cher) utiliser ?
    merci par avance pour vos lumières :-D

2. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    Les déshumidificateurs électriques sont équipés d'un circuit de frigo, avec un compresseur. Ils refroidissent l'air, l'humidité se condense en eau dans un réservoir qu'il faut vider tous les jours, et réchauffent l'air en sortie. La consommation: comme un frigo. Mon beau frère en a deux dans sa cave-atelier et il arrive à baisser le taux d'humidité à 60% malgré une intrusion d'eau suite à une fuite d'égout. Ca marche finalement pas mal et c'est bien plus écologique que le système chimique qui utilise du chlorure de calcium, car c'est ce sel qui attire et retient l'eau, et que l'on jette par kilo avec l'eau.
    Salutations

3. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Le plus sûr c'est l'isolation thermique du local,
    les déshumidificateurs sont un pis-aller.

4. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    merci pour les avis
    isoler le local coûterait une petite fortune et ne réglerait pas le problème
    d'une part parce que je ne chaufferais pas, la température serait la même que maintenant
    et puis ce n'est pas un problème de chaleur, mais d'humidité...

5. geanphy

geanphy Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    seine et marne sud
    durée de vie limitée, les deux de marques différentes que j'avais sont morts... trois ans sans discontinuer, de mémoire c'était dans les 150 euros pièce je crois !

ça récupère un à deux litres par jour, forcément ça consomme de l'electricité, comme un frigo sans doute !

à l'intérieur il y a de jolies petites durites cuivre et bien d'autres choses !

6. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    L'isolation limite les variations de température jour/nuit qui sont à l'origine de la condenstation.
    J'ai local en sous-sol que je ne chauffe pas. La température y est stabe, il n'y a pas de condensation.
    A savoir qu'il y a toujours de l'humidité dans l'air prète à condenser.
    Lorsque l'air se refroidit, le taux de saturation diminue et ça condense (contact avec une masse métallique froide).

7. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
    Re: déshumidificateur électrique, votre il avis ?

Bonjour,
    Je possède ce type de déshumidificateur, cela fonctionne très bien, la quantité d'eau absorbée est fortement influencée par la température ambiante, dans un local fraichement plafonné il était possible de retirer plus de 25 litre en 24 H, il est maintenant placer dans un local humide et raccordé à l'égout,sa consommation est de 700W et ne tourne que lorsque le seuil demandé est atteint,en cas de température assez basse ont doit ce méfier du givrage du serpentin, il rejette l'air sec à la même température qu'il l'a prise.
    Satisfaction: je dirai de 80 à 85 %
    Bonne journée à tous.

8. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  9. georges76

georges76 Apprenti

Inscrit:
    22 Mars 2009
    Bonjour pilier j'ai un deshumidificateur Delonghi achete chez L.M depuis dix et je suis tres stisfait plus aucun probleme d'humidité

10. Prétender

Prétender Modérateur

Inscrit:
    13 Mai 2010
    Localité:
    près de wavre Belgique
    Bonjour

J'en ai deux un de 12 ans dans la salle ciné ,5l d'eau tout les deux semaines l'été l’hiver 5l 3 semaines hygro à 50
    L'autre 6 ans dans la chambre à coucher 5 lr tous les 4 jours l'été hygro à 55
    Marque Ruby O Dry +/- 350€ peuvent être relié directement aux égouts
    Je suis pour l'isolation, les ponts thermique dégagent énormément d’eau, ils peuvent atteindre plusieurs litres par jour, je prévois un syst double flue pour faire circuler l'air dans la maison dans les mois qui suivent afin de gérer eau,air,chauffage

11. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
  12. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  13. Topmicro

Topmicro Ouvrier

Inscrit:
    22 Avril 2009
    Localité:
    francecentre
    Bonjour,
    comme beaucoup d'entre-nous je dois réguler un taux d'humidité trop élevé surtout en ce moment avec des t° basses, tout simplement parce-que nos ateliers sont plus souvent au sous-sol qu'au grenier, voire enterrés, et j'ai choisi de mettre un climatiseur car ça permet de chauffer, ventiler , refroidir l'été si besoin,il y a une fonction déshumidification, c'est propre et d'un prix abordable: chez Brico-..pot on trouve du monosplit réversible non inverter de 339 à 539€ et de 599 à 969€ en inverter marque AIRTON pour des puissances allant de3500 à 5200 watts restitués (la puissance absorbée n'étant que du 1/3 environ). Bien sûr cela suppose de pouvoir installer le groupe compresseur à l'extérieur et à proximite de l'évaporateur (unité interieure), la tubulure livrée avec faisant 4 mètres, mais l'installation est hyper simple, préchargée en gaz, il faut juste installer la console extérieure, percer le mur, un trou de7 ou8 cm suffit mettre en place la tubulure et un câble électrique 230v ainsi qu'un tuyau pour évacuer l'eau (c'est le but de la chose) et a l'intérieur placer l'évaporateur en l'air, pas de perte de place dans l'atelier, et raccorder les 2 tubulures gaz calorifugées, le tube d'évacuation d'eau et la liaison électrique au compresseur, c'est tout la télécommande fait le reste.
    Ca fonctionne super bien ,c'est très fiable, et efficace été comme hiver.
    Salutations

14. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  15. Hpoireau

Hpoireau Ouvrier

Inscrit:
    20 Juin 2009
    Localité:
    essonne
    +1 avec Pretender, j'ai depuis des années des Ruby dry, ils fonctionnent en continue 24h/24h, sont silencieux, sans compresseur. J 'en ai un dans mon atelier, l'hiver c'est 5 litres tous les deux jours. je crois que c'est 300 euros à la redoute.

Partager cette page