1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Déshumidificateur efficace

Discussion dans 'BlaBla' créé par Alex.n, 13 Novembre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Alex.n

Alex.n Nouveau

Inscrit:
    13 Novembre 2015
    Bonjour à tous

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et après 1 mois je me rends compte que ma chambre devient très humide lorsque j'allume mon chauffage électrique.

Des tâches sont apparues très vite et je voulais savoir si quelqu'un a déjà utiliser un déshumidificateur comme celui-ci : http://www.monechelle.fr/deshumidif...-mobile-490w-semi-professionnel-dr-20-e-84406

J'ai déjà utiliser un Rubson mais ça ne fonctionne pas. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce produit .

Merci

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.
    Si c'est uniquement lors de l'allumage du chauffage, il est fort probable qu'il y ait une mauvaise isolation des murs.

Bon après-midi.

jajalv

3. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Bisarre Bisarre
    Je ne vais pas répondre à ta question mais

Ce serait avec un chauffage à pétrole je comprendrais mais un chauffage electrique??
    Si tu es en appartement , il faudrait éventuellement voir avec les autres habitants
    Peut être chercher egalement la cause
    Je sais qu'il existe des appareil tres efficaces pour en avoir entendu parlé ...mais je n'en sais pas plus

4. fredcoach

fredcoach Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2013
    Localité:
    Hautes Alpes
    Je ne connais pas ce modèle mais j'en ai deux à la maison (batiment collé à la montagne, deux étages en sous-sol d'un côté) qui fonctionnent selon le même principe et j'en suis satisfait.

5. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    en general un chauffage electrique asseche l'air !

quand il fait froid dehors l'air exterieur même si il a une forte humidité relative , prend une humidité relative faible quand il est rechauffé

pour que l'allumage du chauffage augmente l'humidité il doit y avoir un piege , du genre mur humide qui se fait chauffé par le radiateur ... et si le radiateur chauffe une eponge ça fera plus d'humidité que n'importe quel absorbeur peut en absorber

solution a essayer , chauffer a outrance pour secher ce mur et aerer souvent : la simple ventilation evacue plus d'eau qu'un absorbeur

la triste mode de l'isolation sous le placoplatre peut accumuler des quantité d'eau enorme , et il faudra chauffer longtemps pour secher ... et ç'est pas fini : quand l'eau s'y est mis une fois ça recommencera : il devrait y avoir un pare vapeur etanche coté chaud de l'isolant : quand c'est mouillé le pare vapeur se decolle et n'est plus etanche , donc l'isolant qui s'est mouillé une fois sera toujours mouillé

6. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Peut-être, mais ça ne sert à rien ... et ça coûte en électricité.
    Visiblement son logement n'est pas isolé ou insuffisamment isolé. La première chose à faire c'est isoler conformément aux normes en vigueurs, c'est à dire 10cm de laine minérale ( ou moins en tenant compte de ce qui existe déjà).
    Vérifier aussi la ventilation: normalement VMC ou peut-être encore en statique.
    Fred

Dernière édition: 13 Novembre 2015
  7. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    j'ai un appareil de ce genre, il est efficace et évacue l'eau, mais le problème c'est qu'il ne fonctionne que s'il ne fait pas trop froid, au moins 12°c

8. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

J'utilise depuis 2 ans le modèle ci dessous acheté 99 € chez Brico dépôt. Il assèche provisoirement le bureau / labo photo en sous-sol (du provisoire qui dure :oops:) et il en sort une bonne dizaine de litres par semaine ...

Deshumidificateur.png
    En solution d'attente ça peut valoir le coup je pense :roll: ... mais il faudrait trouver la vraie raison ... il y a quoi derrière les murs humides, et ils sont constitués de quoi :smt017 ?

Si ce n'est pas dérangeant, des photos aideraient à mieux visualiser le problème ...

Cordialement,
    FB29

9. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    il y a moins de probleme dans un logement non isolé que mal isolé !

un mur non isolé fait un gaspilage de chauffage mais une ambiance seche ... une couche de laine de verre avec un pare vapeur en ruine fait un piege a humidité ...

10. Filsderaphaël

Filsderaphaël Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2014
    Localité:
    Braine-le-Comte - Belgique
    Bonsoir Alex.n

L'appartement dans lequel tu viens de t'installer est-il une nouvelle construction?
    Si c'est le cas, les murs et leurs revêtements sont probablement encore très humides, à cause d'un séchage insuffisant.

Je suis à mon troisième déshumidificateur du même principe que celui de ta photo, en 30 ans d'utilisation, à mon entière satisfaction.

Cordialement

11. Filsderaphaël

Filsderaphaël Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2014
    Localité:
    Braine-le-Comte - Belgique
    Bonsoir,

L'achat d'un hygromètre serait à mon sens la première chose à faire pour mesurer le taux d'humidité de façon exacte; il permettra aussi de suivre l'évolution de ce taux d'humidité en fonction de la solution adoptée.

Bonne soirée.

12. metalban

metalban Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2011
    bonjour,
    J'ai traité professionnellement l'insalubrité des logements ( notamment provoquée par la condensation de la vapeur d'eau) pendant plus de 20 ans.
    l'utilisation d'un déshumidificateur n'est pas une solution.
    Il faut rechercher l'origine de cette condensation ( si c'est le cas !) et adapter le chauffage et la ventilation du logement.
    Un logement sain n'a pas besoin de cet appareil .
    le cas le plus fréquent que j'ai rencontré est celui résultant d'une mauvaise utilisation du chauffage électrique : celui ci est allumé puis éteint quand l'occupant sort pour travailler et rallumé le soir au retour.
    un chauffage électrique adapté met environ 5 jours pour réchauffer le logement, c'est à dire les meubles , les murs etc.
    s'il est coupé tout le temps, les murs ne peuvent pas être assez chaud et la vapeur d'eau condense dessus...
    donne un peu plus de renseignements sur ton logement : ancien ou neuf ? immeuble ou pavillon ? type de matériaux constituant les murs, isolation ? etc

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page