Deshuileur

  • Auteur de la discussion PHRSV
  • Date de début
P

PHRSV

Nouveau
J'ai actuellement un soucis sur le circuit de lubrification sur un mazak H500, mon gros problème est que j'ai une grosse consomation d'huile sur une " valve huile glisssière"sous ma table, elle me génère pas de defaut mais vlas la conso!
Comme partout je ne peux pas arrêter la machine et tout démonter "pour si peu"
On a donc accepté la conso! mais le bac de lubrifiant est polué par mon huile de glissière.
D' où la question, y a t'il un moyen pour dépoluer mon bac de de lubrication simple et peu couteux? ( j'imagine qu'il y a bien des moyens pro mais lourd en roro).
merci d'avance pour un tuyau :-D
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Gaston48 l'a bien dit, il faudrait un déshuileur mécanique, ça marche très bien. Pour des raisons économiques, j'en avais fabriqué un avec un disque plexi,
un moteur d'essuie-glace et deux essuie-glace pour racler l'huile. Il en existe un modèle avec un tuyau genre arrosage en forme de boucle. Cette boucle est
motorisée et fotte sur le fluide de coupe. L'huile est récupérée par des racleurs. J'utilise aussi du ''sopalin'' hydrophobe que je laisse flotter sur des bacs lessiviels.
Ca pomble l'huile sans pomper l'eau, ça marchera peut-être sur l'huile soluble.

A+,

RICO.
 
P

PHRSV

Nouveau
Je vous remercie de vos réponses! C'est exactement ce qu'il me faut!
:smt023
 
R

ronan08120

Nouveau
Sinon, si malgré tout tu veut investir dans un deshuileur, il y a plusieurs marque qui en fabrique FUCHS et BLAZER par exemple.

-FUCHS c'est environ 1500€, c'est un système pompe-renvoi, filtrage de l'huile par "nid d'abeille", renvoi dans ton bain de l'eau " propre
avantage: prend peu de place, facile d'utilisation
inconvenient: "nid d'abeille" galère a nettoyer, assez long a desuiler
-BLAZER environ 5000€, idem systeme pompe, filtrage nid d'abeille
avantage: rapide (de desuile un bain complet en 2h), robuste, facile a nettoyer
inconvenient: le prix!!!

Des huiles de glissières et/ou hydraulique ce n'est jamais terrible pour un bain de liquide de coupe, en plus cela favorise le devellopement des bacteries dans le bain, avec un risque accrue de dermato pour les opérateurs qui bossent dessus.
 

Sujets similaires

B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
524
rebarbe
rebarbe
A
Réponses
11
Affichages
653
A
L
Réponses
15
Affichages
1 344
Remyje66
R
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 208
Doctor_itchy
D
MegaHertz
Réponses
23
Affichages
2 082
MegaHertz
MegaHertz
H
Réponses
39
Affichages
9 932
fred16
fred16
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
R
Réponses
17
Affichages
732
Rémi_77
R
P
Réponses
20
Affichages
11 682
Paulctx
P
ncx94
Réponses
16
Affichages
3 725
ncx94
ncx94
Haut