descente hydraulique d'une scie avec un cric , possible ?

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

je ne me souviens pas l'avoir vu. Donc une idée en passant :

Pour vos descentes hydraulique de scie pourquoi ne prenez vous pas un petit cric ?

Sinon pourquoi donc ?

cdlt lion10
 
A

Anonymous

Guest
bonjour lion10, :-D

je ne te suis pas :shock: le but des descentes hydrauliques sur une scie est de permettre une semi-automatisation or un cric est manuel !

donc je ne comprends pas l'intérêt mais j'ai peut être pas compris ton explication :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
C

Chris57

Compagnon
Bonjour,

Je pense qu'il parle d'un cric bouteille, sur lequel tu desserre/règle la vis qui permet de le descendre, pour avoir une vitesse de descente lente du cric qui serait accouplé à la scie.

L'idée me plait bien, reste a voir si c'est adaptable, surtout coté remonté de la scie..

Christophe
 
A

Anonymous

Guest
bonsoir christophe, :)

sur un cric bouteille, le retour se fait soit par gravité soit par gravité + ressort, je ne pense pas que la force d'un tel ressort soit suffisante :???:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

Mon idée c'est bien un cric bouteille petit modèle :

-en dévissant la vis la tige descend, en l'occurrence dans une scie il descendrait avec le contrepoids qui assure la pression de la lame et peut être en plus avec un ressort de rappel.

-pour le remonter il suffirait de revisser la vis de purge et relever le cric en pompant.

Je ne pensais à transformer le cric en verin comme vu ailleurs mais à le mettre simplement.


cdlt lion10
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
1 228
E
P
Réponses
0
Affichages
2 452
P
M
Réponses
8
Affichages
4 457
merou
M
simon74
Réponses
39
Affichages
12 746
B
B
Réponses
10
Affichages
9 613
coredump
coredump
M
Réponses
15
Affichages
22 460
FTX
B
Réponses
36
Affichages
2 258
BertrandG
B
L
Réponses
7
Affichages
19 632
Jack bel
J
A
Réponses
12
Affichages
3 076
alidadejack
alidadejack
L
Réponses
35
Affichages
35 639
lion10
L
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 907
le débutant professionnel
L
Haut