désamorçage pompe à huile sur HB500

  • Auteur de la discussion crrouge
  • Date de début
C

crrouge

Apprenti
Bonjour,
je cherche à solutionner un problème de désamorçage de la pompe à engrenage lubrification sur un tour Cazeneuve HB500.
le schéma hydraulique est assez simple, une pompe avec 2 engrenages, une boite à clapet qui oriente le sens d'huile en fonction du sens de rotation de la pompe.
Après une semaine d'arrêt plus de pression, il faut que je réamorce en remplissant un flexible avec de l'huile et ça redémarre, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème?
merci d'avance
 
L

laurent13

Compagnon
bonjour
t'est clapet doit laisser passée t'on huile
et vide t'on tube et donc plus d'huile
ses a quoi je pense
lolo
 
M

mwm

Compagnon
bonsoir,

pas de fuite??? de taches d'huile sous la machine, qui donnerait une fuite, une pompe à engrenages est auto amorçante en principe si elle est chargée par l'huile du réservoir de retour ou des filtres voir aussi si les filtres ne sont pas colmatés, le retour est plus difficile, ou bien une prise d'air par un tuyau fissuré, fendu à l'aspiration , cela ne se voit pas, au refoulement c'est un beau jet !!! :smt002 :smt002
 
R

roland88

Compagnon
laurent13 a dit:
bonjour
t'est clapet doit laisser passée t'on huile
et vide t'on tube et donc plus d'huile
ses a quoi je pense
lolo

Bonjour laurent 13,
essayez d'améliorer votre écrit....
notre langue ne mérite pas d'être massacrée a ce point.........
Salutations.
 
S

SIDE 06

Compagnon
t'as raison !!
je n'ai absolument rien compris a l'ecriture de notre ami ,pourtant je suis moi aussi du sud-est
allez un petit effort de sintaxe et ce sera super !
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,
dommage ce style d'écriture, c'est du pur euphonique, il dit "qu'il y aurait des clapets qui restent ouverts et plus d'huile dans le tube""
Il n'y a pas de clapet à une pompe à engrenage , que je sache ; elle est auto amorçante et ce d'autant plus si le réservoir est en charge...
Un collègue employait une pompe en plastique pour le jardin Triplex, je crois avec un moteur lent, il y a des années et elle est toujours en service ... un bout de chiffon à l'entrée pour filtrer et diminuer l'admission,,,avec un bon collier , :smt002 :smt002
 

Sujets similaires

N
Réponses
0
Affichages
4 119
Némat
N
T
Réponses
12
Affichages
2 858
languedoc
L
C
Réponses
0
Affichages
3 464
caramel
C
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 834
moufy55
moufy55
kakawette
Réponses
6
Affichages
1 644
XC48
XC48
P
Restauration Gambin 2m de 1963
Réponses
21
Affichages
2 640
Pierre-Yves
P
D
Réponses
1
Affichages
2 295
YANN-FANCH
YANN-FANCH
G
Réponses
26
Affichages
6 486
jean-mi972
jean-mi972
N
Réponses
3
Affichages
2 552
el-dadoux
E
yvonf
Réponses
117
Affichages
18 560
Copeaudu68
Copeaudu68
Haut