1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Des prix ! des prix ! mais quels prix ?

Discussion dans 'BlaBla' créé par Vergobretos, 21 Septembre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    Hello,
    En fin de semaine passée je cherchais deux barres (de 6 m) pour du tube carré 50/50x3, je suis aller demander au serrurier du coin histoire de faire bosser les petites entreprises locales...
    Le patron m'a fait un tarif pas très sympa: 225 euros HT!!!
    Je viens d'aller chez Descours, là je les ai payé 84 euros TTC.:P
    Je suis outré devoir la marge envisagée par le serrurier d'autant que je lui ai indiqué qu'il pouvait regrouper avec une de ses propres commandes car rien ne pressait.
    Bé, le type n'est pas près de me revoir ni pour des appros, ni pour du taf !
    Je veux bien faire qq pour les petits commerçants en payant plus cher c'est normal... mais là je pense plus à un escroc plutôt qu'à un commerçant !:sad:

2. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonjour,
    Ça s'appelle un tarif de dissuasion. Il n'avait pas envie de s'emm... avec ça. Il n'empêche que ce n'est pas franc ni commerçant.

3. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bjr ,

Un artisan n'est pas necessairement commerçant !
    si t'insistes , c'est un service qu'il te rend ! :mrgreen:

Dernière édition: 21 Septembre 2015
  4. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Pour moi c'est évident. Ce n'est pas "un bon plan" que d'aller faire ses courses ailleurs que chez un FOURNISSEUR dont c'est le job. A la rigueur si on ne veut qu'un bout de profilé on peut solliciter la bienveillance mais pour des barres entières je ne vois pas l'intérêt. Le gars doit passer du temps à faire ses commandes donc il n'a aucun intérêt à revendre son approvisionnement.
    Stan

5. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    que dire alors de la disparité de prix entre deux fournisseurs, ou le prix est multiplié par 2 voire 3?

6. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Il faut quand même penser que l'artisan esr imposé sur sont chiffre d'affaire, ou au moins que c'est un moyen pour les impôts de faire des comparaisons
    Donc s'il acheté des produits ca veux aussi dire qu'il travaille pour le transformer
    Un exemple
    Je viens de faire faire des travaux d'électricité c'est un auto entrepreneur qui l'a fait. Pour ne pas dépasser sont forfait, il m'a fait acheter, ou tout au moins payer, directement au fournisseur les fournitures je n'ai pas pu avoir le prix qui est fait pour l'artisan

7. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    Hello,
    Je croyais que il était bien de faire du commerce avec le pt'it gars d'à coté... je ne lui demandais pas le prix coutant ni même un délai. il m'a vu venir et repartir avec une bonne opinion de ses façons de fer (faire) !
    Il y avait un autre qui a fermé pour faire des appartement à la place de son atelier, il était sympa et des prix comprenant sa marge et la coupe, je le regrette.
    Je rappelle a Stanloc que tous les "fournisseurs grossistes" ne vendent pas aux particuliers, et si le gars passe son temps a faire des commandes c'est qu'il y a de la demande et donc un business a faire.
    Là, ce n'est même pas le cas, il a 2 employés en moins me semble-il et pas trop de travail: si il met la clé sous la porte, je ne le pleurerai pas !
    Je considère que c'est une tentative d'escroquerie, je suis outré de telles pratiques.
    cordialement

8. PsyKo

PsyKo Ouvrier

Inscrit:
    24 Janvier 2013
    Bonjour,

Il vous a simplement annoncé un prix. A vous de décider si oui ou non cela vous intéresse. Il est libre de fixer le prix qu'il souhaite si je ne m'abuse.Il est libre de voir partir des clients potentiels en pratiquant des prix exorbitants.
    Le bon sens vous fait refuser, mais point d'escroquerie.

Bonne journée,

9. jeje_03

jeje_03 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    Bonjour,

Certes, mais c'est quand meme incroyable en france. Un artisan, ou autre métier peut importe, Sait faire, sait répondre à la demande... mais c'est à la carte. heu toi, heu non ton truc là, çà me saoule... pas envi. heu toi, bon ok mais dans 3 mois hein....
    Pour certains c'est vraiment le cas, mais pour d'autre on a l'impression qu'ils ont des problemes de riche... que les carnets de commande sont pleins juqu'à fin d'année prochaine....

Ce que je ne comprends pas dans sujet du post, c'est que si on t'avais proposé du matériel à un prix raisonnable... meme si c'est pas le role premier de cet artisan de juste vendre des marchandises... ben tu y serais certainement retourné pour d'autre choses et peut etre davantage dans ses cordes... Mais là non... Client de perdu sur tous les fronts... et après ces memes personnes vont t'expliqué de c'est dur en ce moment que les gnes n'investissent pas...

Comprends pas!

10. express00

express00 Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2009
    Localité:
    provence auriol
    bonsoir
    je ne voit pas bien ce vous ne comprenez pas !?
    tu vas demander a un artisans de te fournir de la matiere ( pas un morceau de corniere de 30 , des barres de 6 metre )
    ce qui sous entend que tu as ,et le matos pour debiter ,souder ect , mais aussi le savoir !
    dans sont esprit tu ne sera jamais un client ,mais s'il te fait un bon prix tu reviendras lui casser les pieds et ca ne lui rapportera rien
    de toute façon .
    il ne refuse pas !
    mais il n'as aucune raison de te faire de cadeaux
    il faut se mettre a sa place ( tu n'es surement pas le premier , qui le démarche, ni le dernier ) si ca ce trouve, il a déjà fournis de la matiere ,a un mec qui a fait au black, le dernier de ces devis ! ca refroidit meme les plus sympa

cordialement bruno

11. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Ou ça une tentative d'escroquerie ? Il faut savoir de quoi on parle.
    En l’occurrence il y a là un tarif jugé trop élevé, c'est tout.

12. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    je pense qu'on a mis le doigt dans le mille !

13. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bsr ,

Je dirais qu'il a eu raison ! , deja tu aurais pu demander le prix avant d'acheter ! ,

et ensuite je ne vais pas chercher mon pain au restaurant voisin :mrgreen:
    mais chez mon boulanger !

Dernière édition: 21 Septembre 2015
  14. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Surtout que les deux barres (de 6 m) pour du tube carré 50/50x3, il ne les a pas forcément en stock, le stock ça coûte,
    faut qu'il aille les chercher, avec le temps passé, le trajet ... bref ce n'était pas le bon plan.
    Il y a suffisamment de négociant pour vendre ce genre de matériel.
    Fred

15. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    Hello,
    Pour Compagnon JY, bien sûr il n'a pas de cadeau à me faire, là n'est pas le pb ! Ce gars, j'avais été le voir il y avant les vacances afin de lui demander si il vendait des barres d'aciers à des particuliers...il m'avait répondu gentiment oui.

Mais d'ici à lui trouver des excuses au travers de devis mis en concurrence par un gars qui bosse au black...ou qui lui bouffe du temps ou qui lui ne rapportera rien... il peut faire une marge normale je n'ai rien contre, mais fois 3 !
    je rappelle : 225 euros HT contre 84 TTC pour moi c'est un bandit.:smt068

A titre indicatif chez Leboutte le montant est de 41 euros !
    Les routiers roulent, les gendarmes arrêtent, les amoureux s'aiment, les bandits volent... Je suis plus dans l'approche de jeje_03 !!

C'est curieux ton approche Compagnon JY... tu ne m'a pas bien lu, je ne lui ai pas acheté ces barres, si je manque de pain ben moi je vais voir au resto d'à coté si il a un tranche pour aller avec mon sauss... et j'irai manger chez lui à l'occase.
    Compagnon JY doit avoir ses raisons pour dire qu'il a eu raison: t'es le ptit serrurier qui pratique ces prix ?:smt064
    Slts cordiales

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page