Des porte-outils ! oui mais de quoi ?.......

  • Auteur de la discussion tourelle66
  • Date de début
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir,
Aprés une visite chez mon ami ferrailleur cet aprés-midi , je suis pas reparti (comme d'habitude) les mains vides.
J'ai récupéré du matèriel provenant d'un lycée.
Voici entre autre , des porte-outils ,mais je sais pas sur quoi ils étaient montés ? Peut-être un tour automatique , une tourelle revolver ?
Je pensais modifier un de ces porte-outils pour en faire une petite tête à aleser ? qu'en pensez-vous ?
L'attachement est cylindrique (dont 1 avec méplat)
Merci pour vos avis éclairés !
David
:wink:

PICT0660a.jpg


PICT0659a.jpg
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
tourelle66 a dit:
Bonsoir,
Aprés une visite chez mon ami ferrailleur cet aprés-midi , je suis pas reparti (comme d'habitude) les mains vides.
J'ai récupéré du matèriel provenant d'un lycée.
Voici entre autre , des porte-outils ,mais je sais pas sur quoi ils étaient montés ? Peut-être un tour automatique , une tourelle revolver ?
Je pensais modifier un de ces porte-outils pour en faire une petite tête à aleser ? qu'en pensez-vous ?
L'attachement est cylindrique (dont 1 avec méplat)
Merci pour vos avis éclairés !
David
:wink:

Bonjour Tourelle66

Ce sont certainement des porte-outils pour tour semi automatique qui se montent sur la tourelle revolver, genre TSA TS3 de HES.Il y a beaucoup de chance que l'attachement soit Ø25mm ou même Ø25.4mm.
Pour celui à méplat si yu as une photo de dessus????

Bonne soirée

Daniel
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir Daniel
+1 pour 25.4 de diam.
Voici d'autres vu
Il y a 1 galet sur les 2 présent qui est libre ?
A+

PICT0662a.jpg


PICT0661a.jpg
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour tourelle66

C'est un porte-outil pour positions multiples d'un ou même des outils .
Au début j'ai pensé à un outil à galeter que j'avais vu sur un TSA

Bien sur que tu peux faire une tête à aleser avec celui qui possède la coulisse .Mais il faut étudier le montage de l'outil à aleser et faire un peti vernier à 0.01 mm
Bonne journée

Daniel
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
ou le transformer en contrepointe decalée (pour les cones)
avec un petit niveau fixé sur le dessus
@+
pierre

SetOvercentre-HK1760.jpg
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir,
Merci pour vos avis et suggestions.
Pour le vernier ça me ferait un exercice interessant!
Elle est originale ta contre-pointe réglable p-mick! Astucieux si on à pas le déport sur la contre-pointe ou tout simplement pour éviter de la dérégler !
Je posterais des photos d'autre matèriel (tourelle .....)
A+
David
:wink:
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
tourelle66 a dit:
Bonsoir,
Merci pour vos avis et suggestions.
Pour le vernier ça me ferait un exercice interessant!
Elle est originale ta contre-pointe réglable p-mick! Astucieux si on à pas le déport sur la contre-pointe ou tout simplement pour éviter de la dérégler !
Je posterais des photos d'autre matèriel (tourelle .....)
A+
David
:wink:

Bonsoir tourtelle66

Et si tu nous mettais la tourelle 66 , tu sais celle qui marche à lesPO!!!!! :jedwouhor: :smt043

mdr

Bonne soirée

Daniel
 
T

tourelle66

Compagnon
:lol: :lol: :lol: En plus j'en ai de PO et des tourelles....... :lol:
:wink:
(je me demande toujours pourquoi j'ai été choisir un pseudo pareil............. :lol: :lol: )
A+
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
tourelle66 a dit:
:lol: :lol: :lol: En plus j'en ai de PO et des tourelles....... :lol:
:wink:
(je me demande toujours pourquoi j'ai été choisir un pseudo pareil............. :lol: :lol: )
A+

Re

Moi aussi va savoir pourquoi surtout 69..

En parlant de tourelle (de char d'assaut ) , à l'armée j'étais depanneur radio sur le ""char(emetteurs recepteurs une douzaine de canaux) et bien quest-ce que l'on pouvait avoir des faux contacts entre la caisse et la tourelle...

Que de souvenirs c'est loin..

Bonne soirée

Daniel
 
T

tourelle66

Compagnon
Bricoleur_69 a dit:
tourelle66 a dit:
:lol: :lol: :lol: En plus j'en ai de PO et des tourelles....... :lol:
:wink:
(je me demande toujours pourquoi j'ai été choisir un pseudo pareil............. :lol: :lol: )
A+

Re

Moi aussi va savoir pourquoi surtout 69..

En parlant de tourelle (de char d'assaut ) , à l'armée j'étais depanneur radio sur le ""char(emetteurs recepteurs une douzaine de canaux) et bien quest-ce que l'on pouvait avoir des faux contacts entre la caisse et la tourelle...

Que de souvenirs c'est loin..

Bonne soirée

Daniel

Si ça se trouve , j'ai peut-être étabi des liaisons avec toi ??...........
J'étais opérateur transmissions RITA (FHM) à Draguignan en 95 ,au 401 RA..............j'en ai gardé de merveilleux souvenirs.........
J'aurais bien aimé faire carrière dans l'armée!
A+
:wink:
David
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
[[/quote]

Si ça se trouve , j'ai peut-être étabi des liaisons avec toi ??...........
J'étais opérateur transmissions RITA (FHM) à Draguignan en 95 ,au 401 RA..............j'en ai gardé de merveilleux souvenirs.........
J'aurais bien aimé faire carrière dans l'armée!
A+
:wink:
David[/quote]

Bonjour David

Je te parle d'un temps que les moins de vingt ans ......... (Charles Aznavour)

Non celà fait 9 ans que je suis en grande vacances , donc mes années regimentaires date de celle de la guerre d'Algérie (fin du conflit mars 1962) .
Donc pas de chance que nous ayons échangé un QRT (je ne me souviens plus des sigles)

J'étais basé au CIT88 de Montélimar et je connaissais bien le 404 RA de Valence .

Moi aussi je ne regrette pas , car c'est là que j'ai appris l'electronique (à tubes à l'époque ) , bonne formation et des gens compétents (appelé et militaire de carrière ).D'ailleurs de retour au civil je me suis construit un téléviseur noir et blanc .!!!!

Bonne journée je vais faire des copeaux (la contrepointe du tour à bois avance mais comme je n'ai rien voulu dessiné , aie les neurones vont avoir du mal à suivre

Daniel
 
W

Weg57

Compagnon
Bricoleur_69 a dit:

Si ça se trouve , j'ai peut-être étabi des liaisons avec toi ??...........
J'étais opérateur transmissions RITA (FHM) à Draguignan en 95 ,au 401 RA..............j'en ai gardé de merveilleux souvenirs.........
J'aurais bien aimé faire carrière dans l'armée!
A+
:wink:
David[/quote]

Bonjour David

Je te parle d'un temps que les moins de vingt ans ......... (Charles Aznavour)

Non celà fait 9 ans que je suis en grande vacances , donc mes années regimentaires date de celle de la guerre d'Algérie (fin du conflit mars 1962) .
Donc pas de chance que nous ayons échangé un QRT (je ne me souviens plus des sigles)

J'étais basé au CIT88 de Montélimar et je connaissais bien le 404 RA de Valence .

Moi aussi je ne regrette pas , car c'est là que j'ai appris l'electronique (à tubes à l'époque ) , bonne formation et des gens compétents (appelé et militaire de carrière ).D'ailleurs de retour au civil je me suis construit un téléviseur noir et blanc .!!!!

Bonne journée je vais faire des copeaux (la contrepointe du tour à bois avance mais comme je n'ai rien voulu dessiné , aie les neurones vont avoir du mal à suivre

Daniel[/quote]





Politiquement correct on dit : "un téléviseur de couleurs" :-D
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour Weg57

Ah qu'elle est bonne celle la!!!!!!!!!!!


Mais plus sérieux le noir et le blanc ne sont pas au sens technique télé des couleurs ...................

Donc on oublie tout !!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon je vais me faire taper sur les doigts par le locataire du coté de chez moi .A coté de Vaugnerai il y a un lieu dit qui s'appelle Maison Blanche..

Bon appétit

Daniel
 

Sujets similaires

Haut