Des outils pas chers : tosave.com

  • Auteur de la discussion bump01
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour
J' y suis allé pour consulter le site sans m'y inscrire.
Depuis j' ai reçu un mail sur mon adresse mail du forum que n'ai pourtant pas communiquer au site tosave.
Méfiance!!!!!!!
Cdlt lion10
 
A

alain76

Apprenti
Bonjour
J' y suis allé pour consulter le site sans m'y inscrire.
Depuis j' ai reçu un mail sur mon adresse mail du forum que n'ai pourtant pas communiquer au site tosave.
Méfiance!!!!!!!
Cdlt lion10

Il n'est pas le seul, il n'y a pas longtemps je suis allé sur le site de VertBaudet sans m'inscrire et j'ai reçu un mail d'eux.
 
O

osiver

Compagnon
@lion10, pouvez-vous vérifier si le compte mail utilisé serait aussi celui déclaré sur ebay Aliexpress ?:shock:

EDIT : je viens d'aller voir le source du message reçu, on y trouve ceci :
De :"TOSAVE.com" <newsletter@service.tosave.com>Message envoyé avec Alimail-Mailagent
Et comme par hasard, reçu sur le même compte mail que j'utilise pour Aliexpress.
Donc plutôt lié Aliexpress, je pense :idea:

EDIT 2 :
news letter de Tosave : Received: from mail45-62.mail.alibaba.com
promotion Aliexpress : Received: from mail131-22.mail.alibaba.com
Des serveurs de mail d'alibaba ...
 
Dernière édition:
G

gégé62

Compagnon
merci pour cette adresse, c'est noté ! je me suis inscrit ça ne mange pas de pain....
 
M

moufy55

Modérateur
Je n'ai fait que lire ce sujet, jamais était sur leurs sites et j'ai aussi reçu une publicité :-D

Ils ont le sens du démarchage dé"bridé", ces asiatiques, y'a pas à dire !
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

j' y suis allé pour consulter le site sans m'y inscrire.
Depuis j' ai reçu un mail sur mon adresse mail du forum que n'ai pourtant pas communiquer au site tosave.
Méfiance!!!!!

Il n'est pas le seul, il n'y a pas longtemps je suis allé sur le site de VertBaudet sans m'inscrire et j'ai reçu un mail d'eux.

est-ce que vous utilisez Google Chrome, et etes vous identifiez avec votre compte Google??

c'est Google qui observe vos surf, et tosave qui achette ces infos (qui à consulté mes pages sans êtres identifié)
 
T

themathieu

Compagnon
bonjour a tous

pas de panique :-D
j'ai passer une commande le 07 mars , elle est arriver aujourd'hui
je me suis inscrit sur leur site , je n'ai pas reçu de mail de confirmation de commande :???:
mais bon tout est arriver en bon état , c'est du chinois comme banggood ( c'est les même produit ) et au final , le même délais de livraison :wink:

Math
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

j'ai passer une commande le 07 mars , elle est arriver aujourd'hui
C'est plutôt rapide ... en général c'est 3 semaines de Chine ... quoique les temps derniers ça avait l'air de venir plus vite (d'un autre site) ...

Cordialement,
FB29
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Il s'agit de mon mail pour le forum , je n'ai jamais commande sur Ali express.
Mais c'est le même que eBay.
Sinon j'utilise Firefox (récemment avec un user agent mobile pour accéder plus rapidement à www enfin essayer) a partir de mon pc portable.
Sur Gsm j' utilise winphone avec le navigateur fourni.
Quel est le coupable?
Cdlt lion10
 
S

stef1204

Compagnon
Bonjour
Il s'agit de mon mail pour le forum , je n'ai jamais commande sur Ali express.
Mais c'est le même que eBay.
Sinon j'utilise Firefox (récemment avec un user agent mobile pour accéder plus rapidement à www enfin essayer) a partir de mon pc portable.
Sur Gsm j' utilise winphone avec le navigateur fourni.
Quel est le coupable?
Cdlt lion10

Un virus sournois dans ton ordi :siffle:
:jedwouhor:
 
A

alain76

Apprenti
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui la commande de chez Tosave, le problème il manque 4 pièces, il n'en faut pas état et je n'ai pas fait de réserve à la réception du colis.
Comme j'ai payé par Paypal, peut-on signaler à Paypal qu'il me manque 4 pièces, et peut-il me rembourser sur les pièces manquantes.
Merci
Alain
 
O

osiver

Compagnon
Faudrait peut-être demander au vendeur ce qu'il en est, non ?

Dans un cas similaire, le vendeur m'a répondu que ma commande était partie en 2 envois, pour je ne me rappelle pas quelle raison, le reste est arrivé quelques jours plus tard.
Il faut comprendre que ce sont souvent de petites boîtes qui en envoient beaucoup des boîtes, ils sont rapides en général (envoi le lendemain du paiement le plus souvent), la communication n'est pas toujours détaillée ... :???:
 
G

gégé62

Compagnon
oui, bonne réaction de la part d'Osiver l'envoi en deux colis est le plus probable, à voir avec le vendeur.
On devient un peu parano (moi aussi !) avec tout ce qu'on entend dire du net, et parfois vrai....Mais ces vendeurs ne prendraient pas le risque de voir partir leurs clients. Je serais plus inquiet s'il ne manquait qu'un seul objet, mais là ça ne ressemble pas à une erreur.
Il peut y avoir un avantage aussi à faire 2 envois, c'est au niveau des droits de douane. J'ai entendu dire qu'en dessous d'un certain seuil (20 ou 25 euros par exemple) il n'y en a jamais parce que ça coûterait plus (à l'Etat) en frais administratifs. Pour ma part, j'évite de grouper trop de commandes chez un même fournisseur, tout en évitant les commandes d'un montant ridicule genre < 3 ou 4 euros livraison comprise.....

PS merci de nous dire comment ça évolue....:wink:
 
K

kia

Compagnon
pour ma part j'ai fait un essai ma commande pour 54 euros fdpc 2 porte pinces bt30 un jeu de pinces et plusieurs fraise ars
commandé ya une semaine reçu aujourd’hui

20170403_132459.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Comme quoi...
Et bien emballés on dirait.
Ils sont forts quand même :smt023
 
V

vibram

Compagnon
J'ai un peu testé les outils chinois (banggood et Ali)
Souvent d'apparence nickel, l'affutage est souvent désastreux. Soit les fraises ne coupent rien du tout, soit ils faut usiner pendant quelques minutes...avant qu'elle ne coupe rien du tout.
Pour les pastilles carbure, meme combat. mais au final compte tenu du prix et des dispos, je continue de m'approvisionner labas lorsque je ne trouve pas sur le forum
 
U

usitour

Compagnon
Bonsoir
J'ai moi aussi reçu ma commande le 31 mars, commandée le 19 février.
Quatre petites barres d'alésage 7, 8, 10, 12 + 10 plaquettes ccmt06 pour 17€.
Pour les barres de 7 et 8 les plaquettes ne plaquaient pas sur leur assise, j'ai limé un peu,
ça va l'acier n'est pas trop dur, et les vis de fixation de la plaquette dépasse en dessous.
A ce prix, faut pas trop demander, petites passes outil sorti au minimun, j'ai pas encore
essayé en usinage.

Cdlt
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, vinzou les prix sont attractifs !

Je ne comprends pas pourquoi quand on reçois du matériel non conforme et non durable, on excuse celui-ci par soit parce que c'est un vendeur éloigné :smileJap: soit parce que le prix est bas.
Si vous aviez lu avant d'acheter sur le catalogue: Les plaquettes ne sont pas en contact avec le PO, ou la vis dépasse ou les affutages ne sont pas ad-hoc ou encore il ne faut pas trop en demander... auriez vous fait ces achats ?
La description n'est pas conforme... mais ça brille, c'est bien emballé, c'est une couleur que l'on connais, c'est pas cher !
Si cela avait été chez le revendeur du coin distribuant du made in Europe, il aurait été voué aux gémonies !

Ah les prix ! mais espérons que chats échaudés...
Bon, je retourne à mes copeaux... alus ce jour avec fraise Ingersoll.

cordialement
 
M

midodiy

Compagnon
Avez vous deja essayer de limer la queue d'un outil à aleser de marque? C'est etonnant...
 
O

osiver

Compagnon
La vache !
Elle bouffe même les manches ... :P:lol:

Belle pièce :smt023
 
B

biscotte74

Compagnon
Avez vous deja essayer de limer la queue d'un outil à aleser de marque? C'est etonnant...

J'ai acheté des outils de marques, à mes débuts et c'est vrai que l'acier n'a rien a voir avec les portes plaquettes chinois, mais, à l'usage, à plaquettes identiques, je n'ai pas réellement remarqué de différences quand à la qualité d'usinage. J'en ai moi même réalisé dans des barreaux de ferrailles de provenance inconnue, en étiré, et même constat, pas de différences significatives. Seul, les vis de serrages marques le corps alors que sur ceux de marques, ils n'y a qu'une trace infime.
 
S

stef1204

Compagnon
La vache !
Elle bouffe même les manches ... :P:lol:

Belle pièce :smt023

C’est ce que l’on appelle se faire bouffer par une chinoise. :mrgreen:

Quand on va au restaurant chinois, on dit « on va manger du chinois » :7dance:

Alors avez-vous déjà vu des chinois dans les cimetières ? :smt116

:jedwouhor:
 
Dernière édition:
V

Vergobretos

Compagnon
Avez vous deja essayer de limer la queue d'un outil à aleser de marque? C'est etonnant...
Hello,
oui et c'est c'est bien normal que la queue des outils soit bien plus bas en dureté, cela apporte à mon avis une souplesse aux burins qui ont moins tendance à casser a ce niveau.

Kia nous montre une belle pièce avec les fraises de chez Fu Manchu mais cela reste dans de l'alu.

Quid dans l'acier à 35 HRC... Non KIA, c'est pas Honda Racing Corporation :wink:
cordialement
 
R

relax

Compagnon
Avez vous deja essayer de limer la queue d'un outil à aleser de marque? C'est etonnant...

Les outils de tour de qualité sont en général nitruré donc une dureté superficiel, quant au barreau il est identique en dureté de bout en bout.
 
M

midodiy

Compagnon
Un collegue me dit "je viens de recevoir mes outils a aleser de chine", je lui dit" c'est pas du bon acier, tiens je suis sur que la lime prends dessus" Le lendemain "t'avais raison, la lime prends", le soir meme, je met un petit coup de lime sur un outil à aleser ingersoll, acheté ici à norbert, stupefaction, la lime prends:eek:
 
M

midodiy

Compagnon
Un autre exemple, je veux couper une vis au tour, je prends la tete hexa dans le mandrin 3 mords et hop un coup de lame a tronçonner kennametal. Evidemment cela ce passe mal, l'effort est trop important, la vis se barre du mandrin, la plaquette est ejecté de la lame. Aïe , le logement de la pastille sur la lame est deformé. Quelques coup de marteau sur la lame et c'est reparti!
On pourrait penser qu'une lame de grande marque est en acier tres dur, et bien ça plie et ça se deplie. La provenance de cette lame n'est pas douteuse, impossible que ce soit une copie...
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 687
fauxjetons
fauxjetons
F
Réponses
20
Affichages
1 237
mmikee02
mmikee02
PL50
Réponses
11
Affichages
691
dh42
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 582
coredump
coredump
electroremy
Réponses
34
Affichages
2 632
la goupille
L
A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
yvon29
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
746
Sudand 83
S
N
Réponses
3
Affichages
723
jpbbricole
jpbbricole
M
Réponses
4
Affichages
959
MB Creations
M
M
Réponses
51
Affichages
6 855
yvon29
yvon29
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
363
ingenieu59
ingenieu59
C
Réponses
5
Affichages
595
christt4
C
Haut