Des nouvelles de mon DEVALLIERE H130C

  • Auteur de la discussion Stephane21
  • Date de début
P

phiphi78

Compagnon
bonjour stéphane 21 .
sur mon H 130 j'ai un plateau de dépose , quand je l'ai eu , il était monté à l'envers
DSC01361.JPG

DSC01405.JPG

et maintenant il est dans le bon sens....
DSC01439.JPG

..... car il gênait pour le remplissage du palier arrière .C'est très pratique .
philippe
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour Stéphane 21,

Si tu as peur d'abîmer le filetage lors d'une dépose accessoires, tu bascules la CTP en cabestan, le filme d'huile fait amortisseur mais... il faut quand-même un choc !
Je te joins un croquis de l'adaptation faite sur ma machine ainsi que deux photos, les stylistes puristes vont crier au sacrilège, c'est le côté pratique qui compte, une clé mâle suffit !
la longueur de la tige de poussée à été calculée en fonction des "outils" dont je dispose, à + ou - 8mm. Elle est ajustable par la vis frontale servant aussi de pièce d'usure : au choix, une tête plate ou normale, la petite sert de butée interne. Cette vis réglée servant de prise en cas de dépose du système, est bloquée au frein de filet rouge.
Le gros écrous arrière monté au "blocpresse", est un élément dont je disposais, je n'ai eu qu'à faire un épaulement. Les six pans sont pratiques, passant au dessus de la rainure de clavette, le démontage origine reste inchangé.
J'ai pensé monté un huileur sur cet écrou, grossière erreur. Avec le temps, l'huile arrivant au niveau du cône, aurait interdit son effet blocage naturel.
Il me rester à tourner une bague vissée sur l'arrière avec un chanfrein arrondi, la tête de vis étant noyée, la poussée de la CTP sera plus confortable.
Voilà, encore un fois ce n'est qu'une idée, normalement si les éléments de nos machines sont standards, tu dois pouvoir faire un copier coller dessin pièce, sans nuire à l'esthétique de ton travail... REMARQUABLE !

Bonne journée,

JCD.

PB212303.JPG


PB182290.JPG


PB202299.JPG
 
P

phiphi78

Compagnon
Oups !j'ai tout faux moi qui parlais de dépose d'outils !
Par contre ton dépose outil de CTP est astucieux MARTIN , je vais donc m'en faire un cela m'évitera de taper .
 
S

Stephane21

Apprenti
Merci beaucoup MARTIN pour ces éléments, je comprends mieux.
Cordialement
Stéphane
 
M

Marc_77

Compagnon
Put***, j'le crois pas ... Tu mange à tous les râteliers ???

J'avais, bien sur vu ce post, mais pas fait le rapprochement.

Et tu viens baver sur le mien ???
Pour le coup c'est moi qui bave :eek:

Voila une restauration comme j'aime, Chapeau ... :finga:

Superbe le vert réséda, si ma "Dufour" avait été une "Schaublin", il était adopté sans hésitation (mais j'ai pas osé !, et le gris d'origine, Bof).

@+
Marc
 
S

Stephane21

Apprenti
Merci Marc,

Zut, je suis démasqué, sincérement je suis admiratif pour le travail sur ta fraiseuse.

Cordialement Stéphane
 
M

Marc_77

Compagnon
Bon, alors et la suite ...

C'est pour ce W.E, j'espère ? :wink:
 
S

Stephane21

Apprenti
Bonjour,
Non ce week-end opération scie SERM (68 vers 21).

Dans la semaine 50 (normalement) déménagement de la dame DUFOUR (18 vers 21),
puis retour dans le 93 (moins fun)...
Je croise les doigts, allume un cierge, et vais faire une offrande païenne sur le totem des usineurs...


Cordialement Stéphane
 
M

Marc_77

Compagnon
Bon, ben on va attendre alors ... :sad:

Bon courage pour tout çà.
 
K

kikou48

Nouveau
bonjour a tous
je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai trouve bien simpa . Etant un vieux retraité de l'usinage grosse mecanique (j'usqua 90 tonnes) non non pas des kg! et montage d'ensembles (600 tonnes) je peux peut etre en toute modestie apporter qq techniques . je suis a la recherche d'un tour de petite dimentions genre devalliere 130 (c'est pour me changer des tours verticaux de 9 m de diametre) mais je prendrais ce que je trouverai .N'oubliez pas que je suis a la retraite et pas beaucoup de place et mon "s"inistre des finances n'est pas bien d'accord
je reside au nord est du gard
cordialement
 

Sujets similaires

G
Réponses
5
Affichages
4 799
mvt
Z
Réponses
48
Affichages
14 123
Zig360
Z
A
Général Devalliere H130
5 6 7
Réponses
189
Affichages
15 850
roland88
roland88
P
Réponses
53
Affichages
7 116
woodbike
W
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
P
Réponses
8
Affichages
3 342
p027372
P
2
Réponses
16
Affichages
1 991
Florent07
Florent07
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
L
Réponses
33
Affichages
2 761
thierry74
thierry74
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
tournele
Réponses
20
Affichages
2 542
tournele
tournele
Haut