1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Des meubles en carton pour enfants

Discussion dans 'Blabla archive' créé par fabienHY, 24 Juin 2014.

1. fabienHY

fabienHY Nouveau

Inscrit:
    29 Avril 2013
    Nous sommes ces jours-ci en train d’étudier l’élaboration d'une grande pièce de jeux dans notre maison. Elle serait destinée à nos enfants âgés de 5 et 7 ans, ainsi que pour un enfant supplémentaire dont j'ai la garde.
    Afin de concevoir un espace ludique, agréable et pas trop cher, j'avais envisagé y poser quelques éléments faits en carton. J'ai eut l’idée en allant sur quelques sites internet de décoration et ameublement, et ainsi créer une pièce accueillante, le carton me semblant pas mal.
    J’avais en tête des petits meubles, des sièges et un pupitre. Et puis les enfants seraient libres de peindre ou barbouiller sur le carton.
    Pensez-vous que cela convienne à des enfants ? J'ai peur que le carton ne soit pas assez robuste pour des activités relativement vivantes, car ils vont sans doute être mis à cruelles épreuves.
    Avez-vous auparavant testé ce genre de choses ?

2. Eric29

Eric29 Ouvrier

Inscrit:
    31 Janvier 2014
    Localité:
    Finistère
    Si mes souvenirs sont bons, les meubles en cartons sont très épais (genre 20-30cm). Avec des enfants on est amené à avoir de l'eau, de la bave (selon l'âge), tout élément liquide qui ne fait pas bon ménage avec le carton, donc je ne sais pas si c'est vraiment la matière adéquate. Un revêtement imperméable ? Après ils ne pourront sans doute pas se blesser en se cognant dessus comme avec du bois, mais dans la durée j'ai un sérieux doute...

3. hot import

hot import Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    entre terre et eau , dans le marais poitevin..
    mes filles avaient plus jeunes une pièce ( 12 m² ) dans notre première maison avec moquette, une trentaine de coussins en tout genres, une cabane en plastique de jardin ( 1,5 m² ), des peluches partout , des poupées autant, bref tout leurs jouets, ainsi qu'un mur peint sur toute sa longueur ( 3,5 m ) et a mi hauteur en peinture aimantée a tableau noir pour les craies.un meuble repeint avec une tambouille maison pour faire du rose avec les restes pour ranger le bazar..

pas de carton, trop fragile comme dit avant pour les coups, l'eau, la durée dans le temps..et puis tu voit les fringues quand la peinture seras fraiche ou le feutre et que les gosses se rouleront dessus ou a côté parce qu'ils seront passé a autre chose ?!!! :lol:

cette pièce m'avait couté moins de 150 € tout compris ( cabane achetée sur LBC ), coussin ici ou là ( noze, foirfouille, brocante, etc.. ), peinture a castoche ( 2 pots ), moquette en solde au gros merlin, meuble d'occase sur LBC...

nous n'avons jamais eu de sang, juste quelques bleus quand il y avait galipettes ou bataille de polochons !! voir chamailleries pour une poupée :lol:

Partager cette page