1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Des limes .......et des barreaux de prisons

Discussion dans 'Blabla archive' créé par BILLY12, 22 Mai 2012.

1. BILLY12

BILLY12 Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    AVEYRON
  2. christophe81

christophe81 Modérateur

Inscrit:
    25 Février 2010
    Localité:
    cordes sur ciel 81
    pour les barreaux de prison c'est du Z120mn12, et pour l'attaquer à la lime t'as intérêt à te lever de bonne heure, il est très tenace, s'écrouit sous le marteau, sous la lime, et même sous la disqueuse, j'en ai fais les frais, car il y a quelques années un gentil magasinier, m'en a offert un morceau en me disant : ça pour faire des burins, c'est top, en fait, il a bien du rigoler en me voyant partir :lol: :lol: :lol:

et pour le côté nouveau tu dois pouvoir remonter je crois 100 ans en arrière, ils ont juste changé de nom, avant c'était : les aciers du tarn, ils fournissaient notamment talabot

:wink:

3. Jipé 87

Jipé 87 Modérateur

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Limousin
    Bonsoir,
    Les aciéries du Saut du Tarn n'étaient pas simplement les fournisseurs de Talabot, mais la société « Léon Talabot et Compagnie » était propriétaire des établissements du Saut du Tarn.
    @+

4. christophe81

christophe81 Modérateur

Inscrit:
    25 Février 2010
    Localité:
    cordes sur ciel 81
    merci de la précision jp, mais ça doit remonter à mathusalem ça, j'ai toujours connu les aciers du tarn, mais je n'ai pas eu la chance de connaître talabot en activité, en même temps ça a failli fermer 3 fois coup sur coup

5. BILLY12

BILLY12 Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    AVEYRON
    A l'issu de l'obtention de mon BTS, j'ai eu mon premier contrat de travail dans cette entreprise.

IMG.jpg

6. christophe81

christophe81 Modérateur

Inscrit:
    25 Février 2010
    Localité:
    cordes sur ciel 81
    oh, le joli souvenir, ça à bien changé depuis, y'a même plus moitié du personnel, une partie des bâtiments transformés en musée, une autre en salle de spectacle, et une autre louée à différentes entreprises, et la vente au détail c'est fini!!!!!

7. Weg57

Weg57 Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2008
    Localité:
    Saint-Avold (Moselle)
Chargement...
Articles en relation
  1. heidi john
    Réponses:
    7
    Affichages: