1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

des bons livres

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Thibounet, 7 Janvier 2008.

1. Thibounet

Thibounet Apprenti

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Waterloo Belgique
    des bons livres
    Bonjour à tous,

je suis à la recherche de bons livres, des livres assez complet, le genre de livre dont le contenu serait suceptible de se retrouver dans des cours.

des livres où on explique comment calculer tout ce qu'il faut calculer en mécanique.
    des explications sur le principe, le fonctionnement, la composition de toute sorte de machines outils ou machine en général.
    des livres pour apprendre de nouvelles choses sur tout les aspects de la technique moderne ou ancienne.

avez vous des idées ?

merci :wink:

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    des bons livres
    Bonsoir,

Je ne saurai trop te conseiller le "Manuel Pratique d'Atelier de la Construction Mécanique", ou quelque chose de similaire.
    Petit format, il tient dans la poche, il est toujours sous la main.

Bonne soirée.

3. jameswatt

jameswatt Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2007
    Localité:
    suisse Romande (Vaud)
  4. Thibounet

Thibounet Apprenti

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Waterloo Belgique
    des bons livres
    salut,

merci pour vos livres, cela dit moi je cherche plutot un livre pour dans le bureau, pour étudier, fabriquer, calculer, voyez vous ?

toute fois je n'arrive pas à mettre la mains dans google sur les livres que vous évoquez

5. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  6. Thibounet

Thibounet Apprenti

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Waterloo Belgique
    des bons livres
    salut

merci du tuyau

en faite, j'ai déjà quelques livre:

Guide de mécanique par Jean-louis Fanchon: c'est un livre sur la résistance des matériaux
    Mémotech dessin technique Normes CAO: le complément indispensable du dessinateur et du technicien en général.
    Précis de construction mécanique Tome 1: pareil que le précédant

mais par exemple, dans un de mes cours, il y a des formules de calcul et des explications sur les différents type d'embrayage et en y regardant de plus près on s'aperçoit que le cours est inspiré de vieux livre (ancienne norme de dessin )

donc je me demandais bien dans quel vieux livre on peut trouver une telle mine d'information, aussi bien en calcul qu'en schema pour montrer le principe de fonctionnement, etc

merci :wink:

7. snac

snac Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2007
    Localité:
    PA 64
    des bons livres
    soir
    un vieux truc a avoir par exemple :
    -nouvelle encyclopedie pratique de mecanique en 2 tomes mon edition est de ... 1949 :-D

ou encore :
    -machine outils a la porté de tous 1935
    -l'art du tourneur sur metaux 1939
    -procedés mecaniques speciaux et tour de mains 1907
    -ajusteur mecanicien 2 tome 1928

voila pour les plus vieux ma source ... emaus, bouquiniste vide grenier...

a plus

8. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    des bons livres
    Bonjour,
    Pour compléter ce que jajaLv t'a dit, j'ai personnellement commandé chez AMAZON.FR le "Formulaire pratique à l'usage des Mécaniciens et Outilleurs"
    par I P ADAM pour le prix de 11,26€ . Je l'ai reçu il y a quelques jours, et parcouru de long en large et en travers.
    C'est un petit bouquin, très intéressant, avec une foule de renseignements techniques très bien expliqués. A garder à porté de main.

J'en profite pour remercier tous les membres du forum qui s'emploient à répondre, en donnant leurs astuces et leur savoir faire, à toutes les demandes , les plus diverses.

salut à tous et bonne journée
    JUNGO2

Chargement...

Partager cette page