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LOK7725
Compagnon
exact, il faut enlever tous les ressorts avant de plonger tes pièces dans ce genre de bain
j.f. a dit:...tu as fait un pare choc en agglos + bache de bassins à poissons + fer à béton
ben elle doit être belle, la bagnole, avec un tel attirail accroché dessus. Il fait dans le genre rat's, ton pote ?...
MIC_83 a dit:...Pour insérer des photos tu as sous la fenêtre du message à éditer le bouton "parcourir" qui correspond au navigateur Windows. Mais avant il faut que tu sois loggué sinon tu n'y a pas accès...
...Ce qui est certains c'est qu'il y à beaucoup de paramètres qui entrent en jeu...
taureau a dit:c'est ce qu'on appelle une corrosion électrochimique... la meme qu'on fait ds les labos de métallographie pour voir la réaction du matériau.
outre l'action sur la matrice cristalline on génère aussi de la corrosion par piqures....(donc en profondeur)
comme on l'a dit plus haut le procède chimique ou électrochimique a l'air COOL.... certes efficace mais croyé moi ce n'est pas sans conséquence il fo savoir qu'on aura une surface complètement attaqué.... donc une pièce affaiblie.... pour ce qui le peuve un sablage léger est nettement meilleurs
j.f. a dit:... Il me semble aussi qu'il y avait des NSU 2 temps.
Je viens de regarder... moteur rotatif Wankel. J'ignorais qu'ils avaient fait ça. Je croyais que seules les GS expérimentales en série limitée en avaient reçu en Europe.
Désolé moi être Belge...j.f. a dit:pour le pare choc, c'eétait pour chambrer un peu ; heureusement, j'avais compris ; mais la tournuree de phrase était amusante.
Et oui...Mazda aussi avec sorti un coupé avec un moteur Wankel...... J'ignorais qu'ils avaient fait ça. Je croyais que seules les GS expérimentales en série limitée en avaient reçu en Europe.
vogele a dit:Bonsoir à tous,
Du hors sujet :
Pour citroen il n'on jamais eu de moteur rotatif
vogele a dit:Bonsoir à tous,
Du hors sujet :
Pour citroen il n'on jamais eu de moteur rotatif
Et l'ami 8 en première version étais avec moteur 602 cm³ le moteur de l'ami 6 .
Puis est venu le version ami super ,avec motorisation de la GS 1015
4 cylindres a plat mais pas de suspension hydraulique cela restais l'ami normal .
Pour les NSU il y avais les séries TT des petite bombes pour l'époque .
Et la position de leurs roues étais du carrosage négatif pour une meilleur tenue de route .
Même principe sur les Renaults pour la 4 CV la R8 R 10 et la carravelle
Bonne soirée à tous
j.f. a dit:Moi aussi, faut que je fasse un truc là dessus sur mon site.
Mais je vais attendre que Arpette l'ai fait sur le sien, comme ça j'aurai plus qu'à pomper
j.f. a dit:L'inox, c'est simplement parce que si une électrode se "désoxyde", l'autre s'oxyde. Et un inox s'oxyde moins qu'un pas inox.
j.f. a dit:- tu ne peux pas dérouiller des pièces creuses par cette méthode. Dans ce cas, il faut que l'anode soit placée à l'intérieur. Simplement parce que à l'intérieur le champ électrique est nul (ça forme une cage de Faraday), et donc les électrons n'y circulent pas.
j.f. a dit:En revanche, certains conseillent une déshydrogénisation du métal pour certaines pièces comme les ressorts car sinon ils risquent de devenir cassants. Passage au four à 200°C pendant 1 heure ou 2.