Dérochage ou autre pour aluminium ?

  • Auteur de la discussion DSI77
  • Date de début
D

DSI77

Nouveau
Bonjour.

Je cherche un produit qui pourrait me décaper dégraisser des pièces mécanique en aluminium de type coques d'alternateur.

Les pièces sont sale et semble être oxydé, la couche noir est difficile à enlever avec une brosse métallique.

Je ne voudrais pas passer par un microbillage alors je pensais au produit de dérochage, mais comme je n'ai pas d'expérience avec ce produit est ce que quelqu'un pourrait me comment fonctionne ce produit ?
Merci.
Didier.
 
D

DSI77

Nouveau
Voila une photo des pièces.

Avant.jpg
 
D

DSI77

Nouveau
Salut
Merci pour cette info.

En effet ce produit semble tres nocif :shock: , je ne suis pas sur de pouvoir en trouver facilement, et j'aimerais éviter d'utiliser celui la. :wink:
Merci.
 
N

nemesis31

Apprenti
Tu le retrouve dans le décapant pour peinture, le V33 par exemple
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Je nettoie ce genre de pièces à la brosse dure en nylon après trempage dans de l'eau très chaude + lessive de soude.
Attention, porter des gants et des lunette, c'est assez corrosif (soude caustique).
Bien rincer à grande eau.
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Je penche également pour la lessive de soude dans l'eau chaude.

@+
 
H

HBX360

Compagnon
Salut,

Peut-être le nettoyage éléctrolitique (sur alu ???) fais une recherche sur ce forum, il y a pas mal de post sur le sujet.

Cdt
 
Y

Youry

Ouvrier
tien on dirai des coque d'alternateur de golf

franchement le microbillage c'est top et c'est pas nocif
 
Z

zippopotamme

Compagnon
Youry a dit:
tien on dirai des coque d'alternateur de golf

franchement le microbillage c'est top et c'est pas nocif
sauf si tu respire la poussière...
 
D

DSI77

Nouveau
Youry a dit:
tien on dirai des coque d'alternateur de golf

franchement le microbillage c'est top et c'est pas nocif

Bonsoir.