derniere arrivée, une (petite) perceuse a colonne

  • Auteur de la discussion Frelon.
  • Date de début
Y

yaya04

Nouveau
Bonjour,
Nike, merci pour la photo, dès que j'ai le temps je regarde cette bague en bronze si elle n'a pas bougée, si oui, comment la remettre en place facilement ?
Sinon pour le cône (qui est un B18)j'ai effectivement vu l'outil dont tu parle, une sorte de démonte pneus avec une fourchette au bout, mais c'était déjà trop tard ...
En tout cas merci pour la réponse.
A plus tard.
 
F

Frelon.

Apprenti
bonsoir, je viens un peu tard, mais voici la photo dont je parlai ^^
IMAG0350.jpg
 
Y

yaya04

Nouveau
Bonjour,
une photo de plus qui confirme que c'est bien collé, je vais essayer de voir ce weekend si la bague en bronze a pas bougée et je vous tiendrai au courant rapidement, encore merci de vos réponses !!!

à bientôt
 
Y

yaya04

Nouveau
Bonjour,
J'ai donc pu regarder ce qui clochait, mais je n'ai rien vu de spéciale, j'ai essayer de faire descendre ce qui supporte le roulement mais rien ne bouge donc je suppose que cela n'a pas bougé, seulement la première impression que j'ai est que le roulement ne descend pas assez pour pouvoir visser à fond le bouchon de broche, je ne sais pas d'ou cela peut venir et ça :mad: !!!
Si vous pouviez m'aider une fois de plus ça serait super, une photo de l'intérieur de la broche par exemple si quelqu’un à ça à sa disposition ce serait le top !
Bonne journée à tous!
 
Y

yaya04

Nouveau
Rebonsoir,
Si vous vous rappelez du numéro du roulement de l'axe qui va dans la broche je suis preneur, je ne vois plus que ça pour que ça n'aille pas !
Merci bonne soirée
 
F

Frelon.

Apprenti
salut, ecoute je peux aller voir sur les vieux roulement que j'ai, mais ils sont dans une boite mélangés avec ceux d'autres machines, donc il me faudrait le diametre exterieur , que je puisse reduire le champs d'investigation ^^
 
Y

yaya04

Nouveau
Salut, le diamètre ext est de 40 et int de 17, je pense quand même avoir le bon mais je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a visser a fond le couvercle.
C'est déroutant, à l'intérieur de la broche il y a un rebord tout le tour sur l’extérieur ou repose le roulement, seulement c'est bien cette épaisseur qui à l'aire de me manquer pour visser entièrement, je ne comprend pas .
Merci de ta réponse !!
 
Y

yaya04

Nouveau
oui c'est donc bien la bonne référence que j'ai, tu ne te rappelle pas d'une collerette à l'intérieur de la broche en appuie sur la bague extérieur du roulement ?
 
F

Frelon.

Apprenti
pouahhh, la je saurais plus te dire , ça remonte, en tout cas je sais que tout les roulements changés son rentrés sans difficulté , tu aurais peut etre un photos de l'emplacement de ce dernier, pour rafraichir le mémoire :?: :roll:
 
Y

yaya04

Nouveau
Merci de ta réponse, oui j'en prend dès que je peux, avec les côtes des différents éléments pour expliquer un peu mieux mon problème si ça peut aider.
Merci encore.
 
Y

yaya04

Nouveau
Bonsoir à tous, voila des photos de l'intérieur de la broche avec la collerette qui pourrais peut être me poser problème ... si vous avez des pistes ...
IMG_0317.jpg

IMG_0319.jpg
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
il y a du metal abime , cela ressemble a un chemin de roulement plat ( je ne connait le non exact , roulement de butee ? )

a bientot

apt
 
Y

yaya04

Nouveau
Bonjour,
merci de votre réponse, je ne connais pas non plus le nom exact mais la bague extérieur du roulement repose bien sur cette partie, mais une fois le roulement inséré, je n'arrive plus à fermé a fond le bouchon de la broche, quand le roulement est positionné il dépasse la fin de filetage, mais bon c'est quand même bizarre, je suis presque persuadé que c'est monter comme cela d'origine.
A bientôt
 
F

Frelon.

Apprenti
Bonsoir, peut être que ce chemin de roulements est de trop :?:
 
Y

yaya04

Nouveau
Bonjour,
Oui c'est possible mais comment l'enlever ? un petit passage au tour ? (je n'en ai pas...)
Mais ça me chagrinerai de l'enlever puisque quand je l'ai démonté, la broche était dans cet état là (avec l'ancien roulement bien sur) et le bouchon était bien fermé il me semble.
Encore merci pour vos participation.
Cordialement
 
F

Frelon.

Apprenti
bonjour, eh si tu remettais l'ancien roulement,pour voir si le bouchon se ferme correctement, si ca se trouve il y a avait un defaut déjà avant :?:
 
Y

yaya04

Nouveau
Bonjour,
Oui j'ai essayé avec l'ancien roulement bien sur et c'est la même chose qu'avec l'ancien ... mais quand je l'ai démonté la première fois je suis presque sur que le bouchon était bien fermé, j'aimerais bien y laisser tel quel le seul pb c'est que du coup puisque le bouchon ne se ferme pas entièrement, l'axe n'est pas exactement à sa place et le jeu correspond à l'épaisseur de la rondelle rainurée dont j'ai parlé un peu avant, elle se met en place mais n'est pas correctement maintenu en place par l'axe...
Merci de ta réponse.
Cordialement,
 
Y

yaya04

Nouveau
Bonjour à tous,
je déterre un peu ce sujet car après une longue période, je me relance dans le remontage de ma pac SPM, à part ce problème de broche tout s'est bien passé, du coup je repasse par ici redemandé si quelqu'un aurait la référence exacte du roulement qui est monté en bas de la broche, derrière le bouchon, car depuis mon dernier message toutes mes recherches ont étés infructueuses et j'aimerai tout de même arriver à la remonter d'aplomb !
J'ai encore remesuré hier soir, je ne comprend pas comment un roulement de 12 d'épaisseur peut rentrer, il y a peine 11mm entre le fond de broche et le bouchon une fois fermer.
Je suis un peu perdu dans cette situation.

Merci de votre aide !
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
2
Affichages
1 829
fertun
fertun
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
Haut