Dépose pignon 212 BF20

  • Auteur de la discussion unes
  • Date de début
U

unes

Apprenti
:-D

Bonjour,

Alors voila, je voudrai changer le pignon 212 ( 62/42 dents)de ma fraiseuse BF20. Quelqu'un pourait-il me donner la procédure de démontage ? :prayer: J'ai fait une recherche sur le site et le web , et je n'ai rien trouvé de précis à ce sujet.

Merci de vos réponses.
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

j'ai une BF20L que j'ai déjà du démonter (je ne suis probablement pas seul).... mais dire à quoi correspond le pignon 212 :roll:

Il va falloir que tu expliques un peu mieux, voir de mettre l'éclaté correspondant à ton fameux 212 :shock:

JP
 
U

unes

Apprenti
Bonsoir,

Le pignon 212 est le fameux pignon 62/42 dents contenu dans la boite de vitesse, bien connu de certains membres de ce forum pour être en plastique! J'ai l'mpression qu'il faut déposer le pignon d'entrée de boite (lui aussi en plastique), puis ensuite un circlips. Mais j'aimerai avoir plus de précisions dans la procédure de dépose.

Merci de vos réponses

:-D
 
S

STUNTAC

Apprenti
Bonjour,

C'est peut être réparé... Je viens de le faire. Il faut tout démonter car au moment de la repose si la broche n'est pas déposée, tu n'arriveras pas à remettre la fourchette. Moi je cherche à le remplacer car le petit est complètement bouffé.
 
D

didierh

Ouvrier
Bonjour
Je fais remonter ce petit post : je cherche une procédure de démontage de ce pignon avant de faire un bêtise :???:
Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Dois-t'on démonter la tête de fraisage de la colonne ou la faire pivoter de 90° peut suffire ?
Un grand merci d'avance,

Didier
 
D

didierh

Ouvrier
Bonjor

OK merci - Tu as d'autres conseils sur le démontage du genre petite pièce totalement cachée derrière le mécanisme qu'il faut démonter :mad:
Ou bien avec un peu de jugeote et l'éclaté ça devrait aller ?
Je penserais à effectuer un petit reportage ça pourra servir à d'autres :-D

Merci d'avance,
Didier
 

Sujets similaires

G
Réponses
22
Affichages
916
wika58
wika58
T
Réponses
29
Affichages
7 958
woodbike
W
B
Réponses
8
Affichages
9 290
bimeur
B
B
Réponses
11
Affichages
5 361
simon74
simon74
Alf_03
Réponses
30
Affichages
3 500
Sebos38
Sebos38
S
Réponses
13
Affichages
1 851
FB29
FB29
SuperSpinach
Réponses
11
Affichages
4 831
whisper
W
M
Réponses
12
Affichages
3 608
Gege063
Gege063
J
Réponses
11
Affichages
3 056
junkdealer
J
B
Réponses
49
Affichages
9 572
sapete1
S
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 903
Bernard.L
B
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 159
david35460
D
B
Réponses
14
Affichages
10 605
chabercha
chabercha
Haut