Depose BV sur H130

  • Auteur de la discussion La bidouille
  • Date de début
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour à tous,
Avant la remise en service de mon H130 je voudrais jeter un œil à la BV en profiter comme certains d'entre vous pour y mettre un morceau de tuyau qui sert de jauge et de vidange.
L'accès aux goupilles de tringlerie à l'air des plus sportif, en flânant dans un magasin je suis tombé sur quelques qui pourrait peut être être d'une grande utilité dans cette besogne :

20150623_172958.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]
Il s'agit d'une pince à double articulations dont les becs s'ouvrent plus grand que les bras, vu la longueur je pense que ça doit être bon pour garder les manches à l'extérieur du carter.
L'avis de ceux qui on déjà fais la manip m'intéresse !
Merci
Joss
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Les goupilles se trouvant côté opposé à l'accès de la main, ça ne te dispensera pas d'aller les chercher avec tes petits doigts. J'ai resserré les miennes avec la pince téléphone (becs longs) puis je les ai sorties à la main.
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour
Ok donc pas des plus utiles alors, merci pour les informations.
Bonne journée
Joss
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Si comme moi tu ne démontes pas la broche le seul accès est le trou carré à l'arrière. Grosses paluches interdites, attention aux bavures de fonderie qui s’accrochent aux gants, ou à la peau du dos de la main. Le plus difficile n'est pas de les retirer mais de les remettre! en replaçant bien les tirettes. Pour la chaine il faut la détendre et l'ouvrir, certains on utilisé une ficelle pour pouvoir la récupérer facilement. J'avais du fil de fer mais pas de ficelle sous la main, j'ai fait 2 crochets capelés sur les bords de la boite ça a très bien marché aussi.
 
L

La bidouille

Compagnon
Non, je ne vais pas déposer la broche, elle na pas l'air d'avoir de problème.
J'avais pensé aussi à la solution "fil de fer" j'ai déjà pratiqué de la sorte sur des véhicules, ça évite de devoir allé chercher la chaine de distribution dans le fond du carter.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
N'oublie pas de remonter la boite pour détendre la chaine avant de défaire le clips pour l'ouvrir.
 
L

La bidouille

Compagnon
oui à ce que j'ai cru comprendre, on fais la tension de la chaine avec la BV (les trous oblongs qui sont sur le carter de la BV)
Tiens le temps que l'on parle de la BV, il manque le tube qui se visse en haut à gauche, à avoir vu sur certaines photos je suppose que c'est le remplissage de quel diamètre est il ?
Comme suis aux USA en ce moment j'ai trouvé du tube laiton 1/4 en filet fin ça à l'air assez ressemblant (j'ai pris des raccords à tétine pour mettre un tuyau de niveau/vidange + bouchons)
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous,

j'ai été moi aussi confronté à l'accès de ces goupilles ; mais j'ai contourné le souci en agrandissant le trou d'accès ! d'autant que la plaque alu qui fermait ( si on peut dire ) ne semblait pas d'origine ; des fraises carbure sur meuleuse droite et en avant !!!! il a fallu une plaque plus grande après.....
A+++++++
GUY34
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Oui se sont les 4 vis de fixation accessibles par la porte latérale qui font le réglage de tension de la chaine. Le tube Ø 10 ext. fait 60 mm + pas de vis dans la fonderie de la boite et il a un chapeau de fermeture pour empêcher les corps étrangers.
20150627_093909[1].jpg

Attention si tu ajoutes un tube de vidange qui fasse en même temps niveau comme je l'ai fait, il faut un chapeau non étanche, juste pour empêcher les cochonneries, mais ne pas gêner le passage de l'air pour que la pression atmosphérique s'exerce pareil des 2 côtés.
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé pour refaire le remplissage :
IMG_3030.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]
Pour 10 mm ça m'a l'air pas mal (je n'ai pas d'instrument en métrique pour vérifier) j'ai pris quelques autres petits raccords...
Le tuyau transparent j'en ai à la maison.
Pour la mise à l'air j'ai pensé mettre un petit coup de lime fine sur les filets pour faire une saignée de cette façon le bouchon ne sera pas étanche.
 
M

midodiy

Compagnon
De souvenir, ce tuyau doit etre fileté en 10 pas de 100, faudrait que je verifie, en tout cas c'est la meme choseque le filet d'une douille electrique:wink:
Pour les goupilles, il faut remettre des modeles beta(bien plus simple à poser) en fil de 1.5mm...si t'en trouve en amerique, ramene nous en. Moi j'ai du les fabriquer...
 
Dernière édition:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Pourquoi il n'y en a pas chez nous? Pourtant il y en a sur ma remorque fabriquée en France, et sur plein d'autre choses...
 
L

La bidouille

Compagnon
La 1.5mm à l'air d'être utilisée en modélisme (pour fixer les capots de buggys par exemple)
Au magasin d'à coté j'y ai trouvé de la 3/32 mais c'est au dessus de 2mm.
 
M

midodiy

Compagnon
J'irai faire un tour en magasin de modelisme cette semaine...
 
L

La bidouille

Compagnon
j'ai peut être trouvé une source ici à Houston, je vais voir demain si il est possible "d'emporter au comptoir" et si c'est disponible en 0,062 x 1-9/16 (1,57 x 40) ou en 0,047x 19/32 (1,2 x 15)
Toi qui connait le besoin n'hésite pas à m'indiquer la taille la mieux adapter, je veux bien en prendre quelques une en plus !
Je ne sais pas si tout est en stock mais au catalogue, il y a du choix :
http://www.boltsplus.com/shop/catalog.aspx?CategoryId=FAF|HITCH PIN&seoctl00_ContentPlaceHolder1_ASPxGridView1=page2|sort1|a2
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Ton lien marche pas, pour moi des 1.57X40 devrait aller, si tu peux m'en prendre 2 ou 4...(il en faut 2 par tour)
 
L

La bidouille

Compagnon
fais copier/coller en prenant toute la ligne et ça passe (il faut un espace dans le script mais le système ne prends pas en compte le reste du lien) .
De façon pour aller en chercher j'en prendrai plusieurs vu le prix ...
Donc si tu me dis que les 1,57 x 40 je saurai quoi prendre.
 
Dernière édition:
L

La bidouille

Compagnon
J'ai fais une demande pour les 1,57 x 40, j'attends la réponse du fournisseur, si c'est dispo et que je peux emporter c'est tout bon !
 
M

midodiy

Compagnon
4 dollars les 100pieces?:-D
J'ai pas de tour demonté pour verifier, ce doit etre bon, de sur les 2mm ne passent pas!
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Oui sinon ça relève de la micro chirurgie. Mais nos amis du forum nous épatent régulièrement avec leurs prouesses techniques.
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
Dans ce cas là peut être plus simple de remettre les goupilles d'origines.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Oui moi je n'ai pas cherché la bricole, j'ai remis celles qui étaient dessus. Une autre solution, en faire avec de la corde à piano en forme ß.
 
L

La bidouille

Compagnon
j'essaierai celles que j'ai trouvé en 0,06" ici et si ça ne va pas remontage des anciennes !
 
M

midodiy

Compagnon
le bout des goupilles beta doit etre affuté pointu pour trouver le trou plus facilement...
 
Haut