deplacement XYZ devenu inactif

  • Auteur de la discussion ali.daher
  • Date de début
A

ali.daher

Apprenti
bonjour

Je viens d'installer une fraiseuse cnc.Le samedi passé je l'ai branché et je l'ai essayé tout fonctionnais normalement. Hier (lundi) je suis parti au boulot et j'ai branché la cnc afin de terminer le parametrage des fins de courses. Mais je ne sais pas pourquoi les deplacement x y z ne fonctionne plus. Quand j'active la broche a partir du logiciel ça fonctionne la bvroche se met en marche mais quand je donne l'ordre a un axe de se deplacer, j'enten bien le "tic tac" du relais qui donne le contact mais rien ne se produit. La machine est encore neuve et samedi elle fonctionnait bien. Niveau logiciel j'ai tout essayer et je pense pas que ce soit a ce niveau. Le controleur est neuf et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus.

Merci de votre aide
 
N

nektarfl

Compagnon
=> problème d'initialisation?
=> courses arrivées en butée, et demande de déplacement en direction de la butée?
=> quelque chose gène les déplacements?
=> As-tu éteint et rallumé?
=> Il y a tellement de causes possibles que j'en ai encore sûrement oublié
 
L

Labuze

Apprenti
le truc tout bête... les potentiometres des avances sont ouverts ??
 
A

ali.daher

Apprenti
re

en fait non. J'ai trouvé le problème. Il s'agissait tout simplement du disjoncteur sur lequel etait branché la machine. Le disjoncteur avait 380volt en entrée et il en sortie il n'y avait que du 120volts donc du coup les controleur moteur n'était pas alimenté donc pas de déplacement. J'ai changé le disjoncteur et la tout fonctionne normallement.

Merci
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
39
Affichages
1 720
françois44
françois44
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
F
Réponses
20
Affichages
1 239
mmikee02
mmikee02
T
Réponses
98
Affichages
6 565
Doctor_itchy
D
Tre
Réponses
81
Affichages
9 430
Doctor_itchy
D
osiver
Réponses
14
Affichages
35 571
osiver
osiver
T
Réponses
28
Affichages
3 044
Tristan l'apprenti
T
J
Réponses
19
Affichages
4 278
sébastien62
sébastien62
Haut