départ de la création d'un atelier.

M

moufy55

Modérateur
La nettoye surtout pas, c'est le secret de son étanchéité !!
Si tu y touches, tu devras la refaire à neuf :D
La nature a recréé son système sur ta toiture, faut pas interagir :)
 
Z

zirconien

Compagnon
Parfaitement raison moufy55, quand je dit c'est beau, cela comprend la beauté de la conception des systèmes vivants.
Ma maison a des murs de 300 ans en pierres sans isolation que je chauffe actuellement avec 4 KW. Si je mets 6KW j'ai trop chaud.
Certes les anciens savaient, mais depuis, les rats et autres ont établis leur structure de vie. Et eux ils n'ont pas de chauffage. Résultat j'ai isolation entre parements d'un mélange de terre, de paille, d'épis, divers et de coques de noix et noisette. Un sol traversé par un quadrillage de galeries sous le pisé de la terre battue. Donc malgré un écoulement en ruisseau dans la grange à 2 mètres de la cloison de la cuisine; Je suis obliger d'humidifier si je chauffe plus que 18 °C d’où les 4 Kw.
En fait j’essaye d'intervenir au minimum sur quelque chose qui marche bien. Sage comportement qui m'a valus de grandes récompenses. Sur ce petit atelier, j'ai retiré le pierres du sol et fait une tranchée en seuil du pont levis de manière a descendre le niveau piézométrique. Ensuite j'utilise la convection des radiateurs pour aspirer l'air entre le plancher et le sol, pour reproduire l'extraction d'humidité du sol et maintenir les murs dans l'état d'humidité qu'ils avaient avant. Comme ce petit local se tenais hors gel jusqu’à -5°C tous seul sans chauffage hormis le compost apposé sur le mur ouest. Après la pose d'une couche de panneau fibre de bois de 100mm sous la toiture. La mousse devrais ne pas etre mis en péril par la montée en température suite au chauffage et je devrais atteindre les 20°C voulue avec 2.5 KW.
je verrais tous cela sur 3 ans
 
M

moufy55

Modérateur
Je vis aussi entouré de murs extérieurs à l'isolation "avoine/noisettes/crottes", y a une règle à retenir pour s'assurer un air sain et une inertie de température inégalable:
"A ton fondement, plutôt qu'aux maçonneries, tu toucheras"

(Oui, oui, je viens de l'inventer :-D)
 
J

jetpack2013

Compagnon
tres joli coin en tout cas ,la neige me manque quelques fois quand j'ai le blues ne change rien a ton toit il est magnifique
ça m'as rafraichi de voir tes images la il fait 39° devant l'ordi et il est 22heures
bonne continuation
 
M

Moi37

Compagnon
Avec toute cette verdure et la mousse sur le toi.... Ça doit être le coin affûtage d'un troll :-D ou de Schreck !

Sûr, après affûtage, les lames risquent d'être...... émoussées!!!!

Bon, OK, je sors!!!!!!!!
 
Z

zirconien

Compagnon
Salut tous le monde. un grand moment de silence des complications de santé. Mais la route reprend doucement. Je n'ai ni vendu ni ferraillé mes machines.
Je soigne ma frustration avec des petits jouets en attendant les gros.
une FF 230 avec son plateau diviseur
proxxon ff230.JPG

J'ai juste un reproche les pince ne sont pas standard. Et pas de petits diamètres alors pour les perçages de précision.. . C'est pas malin de leur part
jJe suis en train d'imprimer toutes les pièces pour fixer les règles de visu
avec une ender 5 pro. Super machine en passant, j'ai fait très peu de modif elle marche nickel
Ender 5 pro.JPG

Un petit tour rotwerk EDM 300 DS
sieg c2.JPG

Je sais pas propre mais il viens juste de bosser,hein quoi, pas d’excuses...

Et une petite cnc chinoise cnc 3018 à laquelle je vais rajoute une broche de 400W avec un régulateur de vitesse
cnc 3018.JPG


Mais bon cela c'est pour patienter. Car j'ai repris les travaux. Je vais faire cela en plusieurs étapes.
D'abord les massifs pour les machines, après le restant de la dalle et la couverture. Ben oui un atelier en plein air.~(:o])>
Et j'ai un impératif, les 5 tonnes de pièces de la future grande CNC doivent etre ici avant début juillet, et le tour doit etre en place avant cet hivers..

Mais déjà cela commence bien pour le tour il a fallu que je me tape le cailloux. Et le granit c'est dur..
dalle tour 1.JPG

dalle tour 2.JPG

dalle tour 3.JPG

Là il y aura la graffenstaden. Et à coté la ou je doit encore creuser, il y aura le gsp 650.
 
Z

zirconien

Compagnon
ouiap ma vie pas facile. mais bon ce n'est pas le résultat, c'est expérience du chemin qui mène aux buts qui importe. ce sont eux seul qui nourrisse la richesse de ta vie
 
  • Réagir
Reactions: Dou
F

Fred69

Compagnon
Mais déjà cela commence bien pour le tour il a fallu que je me tape le cailloux. Et le granit c'est dur..
Avec un perfo électropneumatique SDS max (entre 100 et 300€) ça va assez bien.
Mais je ne vois pas bien ou tu vas. Il est préférable de faire les murs et le toit avant d'installer les machines :roll:
 
Dernière édition:
Z

zirconien

Compagnon
Avec un perfo électropneumatique SDS max (entre 100 et 300€) ça va assez bien.
Mais je ne vois bien ou tu vas. Il est préférable de faire les murs et le toit avant d'installer les machines :roll:
la je te rejoins, malheureusement le tour est stocké sur le terrain d'un ami et je doit libérer la place. et c'est ,encore malheureusement la seule place de dispos donc je fait le massif et je pose le tour dessus. idem pour la fraiseuse l’année prochaine et la si j'ai le budget je fais le toit et le reste. mais bon pas trop de liberté pour agir. je passe sous silence toutes les contraintes. mais il y en a suffisamment pour que j'en soit rendu a cette extrémité

le perfo j'ai juste un petit makita mais il fait le job. il faut juste prendre son temps.
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
173
Affichages
4 609
jacounet
jacounet
N
Réponses
4
Affichages
886
BRICOLO
B
B
Réponses
19
Affichages
2 001
boumboauto
B
N
Réponses
3
Affichages
1 684
icanbeafrog
I
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
9
Affichages
5 696
confalo
C
titi t16
Réponses
0
Affichages
4 038
titi t16
titi t16
N
Réponses
27
Affichages
577
Jean 47
J
Pervenche
Réponses
22
Affichages
2 035
Pervenche
Pervenche
Haut