depart de chassis qu'en pensez vous ?

  • Auteur de la discussion maitremad
  • Date de début
E

el patenteu

Compagnon
Un pres du moteur qui supporte les efforts de translation et un a l'extrémité qui évite le flambage,juste si elle ont plus de 30-40cm.
Pour l'axe z c'est donc relatif.
Pour les autres c'est quasi indispensable
Donc 2 pour les vis de plus de 40cm.
Celui pres du moteur est un roulement oblique(pour supporter les efforts)si t'en met pas qu'est-ce qui vas supporter les effort de translation...le moteur?

Fred
 
M

maitremad

Apprenti
Excellent Merci beaucoup pour toutes ces infos !
 
M

maitremad

Apprenti
Tu peut Boulonner ta structure mais il faut aussi la goupiller.

Les boulons tiennent et les goupilles positionne.
Vous me conseillez quoi comme goupille , des fendu ?
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
goupille-douille-positionnement-32_290-pmod1-ganter.jpg


Et un alésoir pour que le trou soit bien rond et calibré.
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
si je comprend tu boulonne ,tu soude ,et tu mets des goupilles
si tu dimensionne bien ton diametre de boulon et ton percage tu n'a besoin que de boulons pour centrer a condition de mettre la partie cylindrique dans les trous et pas la partie filletage
si il y a soudure normalement c'est le metal support qui monte en haute temperature donc deformation
je ne connais pas la precision qu'il te faut mais boulon ou goupilles
est ce que tu perce les deux pieces en meme temps (un seul coup de perceuse pour mettre un boulon =2trous)
moi si je ne veut pas de (gauche)je pointe a la soudure mets ferraille dans leurs positions finies et apres je perce
si tu fais tes trous 1 par 1 tu ne ne vas pas etre precis pour etre d'equerre

a bientot

apt
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
apprenti51 a dit:
si tu dimensionne bien ton diametre de boulon et ton percage tu n'a besoin que de boulons pour centrer a condition de mettre la partie cylindrique dans les trous et pas la partie filletage

Sa ne marche pas.

Une goupille a un ajustement bien précis pour positionné correctement. Il existe des vis de positionnement, mais dans se cas leurs partie non fileté est rectifié pour respecter cette ajustement.
 
Haut