depanage fraiseuse fexac um avance automatique

  • Auteur de la discussion big nose
  • Date de début
B

big nose

Nouveau
bonjour,les avances automatique de ma fraiseuse ne fonctionnent plus,j'ai remplacé un embrayage d'origine acheter d'origine fexac qui se trouve dans un pignon de la boite,mai ça n'a rien changé les avance n'accroche toujours pas et les deux pièces en photo patinent,je cherche un dépanneur honnête sur la Bretagne sud,ou toute info. merci luc
P6100002.JPG
P6100001.JPG
P4290002.JPG
 
C

CLIP

Compagnon
Salut,
petite Fexac um ou up.. de memoire(Espangnol)
ca va necessiter un demontage, il y a peut etre un probleme avec une clavette rompue, goupille (de securite?) reglage?
Comment est l embrayage? mecanique cone, disques?(ca a plutôt l air)
 
B

big nose

Nouveau
bonsoir fexac um j'ai deja démonté et remonté deux fois la boite,photo1 remplacer l'embrayage photo 2 et quant je met une avance les axe des photos 6100002 et 4100002 posté s’arrête et les clavettes de ceux ci son bonne.
P6110012.JPG
P5150011.JPG
P6100002.JPG
P4300002.JPG
 
B

big nose

Nouveau
toute les clavettes ont l'ai bonne seul deux rainure n'en n'on pas ,mai je n'ai pas trouvé de logement pour dans leur partie femelle, 4eme photos.
P6110018.JPG
P6110017.JPG
P6110016.JPG
P6110025.JPG
 
W

Weg57

Compagnon
p6110012-jpg.233522.jpg
Salut,
Est-ce la photo de la boite ?
Si oui, tous les pignons sont ou semblent en prise, à la mise en marche tout doit tourner:
-si rien ne tourne il faut regarder vers l'entrée de boite
-si tout tourne il faut regarder la sélection de vitesse et la sortie vers l'entrainement de la vis de table
 
W

Weg57

Compagnon
p6100002-jpg.233420.jpg
Je me reprends,
La pièce que tu désigne avec ton stylo est un limiteur de couple, s'il y a une commande mécanique
dessus (a priori non) ça devient un embrayage. S'il y a patinage, soit la résistance en sortie est trop
grande(volants difficiles à manœuvrer?) ou mauvais réglage du limiteur.
Je suppose que cette boite entraine les 3 mouvements?...est-ce que le patinage se fait avec les 3 mouvements
ou seulement sur le relevage console, qui demande le plus d'effort?
 
B

big nose

Nouveau
bonjour,oui il y à une poignée à l’arriére qui accelaire l'avance et sur ses entrefaite,j'ai envoyé la boite complète en espagne elle est revenue hier refaite à neuf,1300€ glurps je la remonte ce matin et le problème est toujours la ???? mon moteur d'avance tourne mai aucune avance ne fonctionne quant je les enclenche ,je suis perdu c'est peut-être un problème de pignon a renvoie d’angle sous la table? je suis dégouté.. merci pour les réponse.
 
W

Weg57

Compagnon
Re,

Ouah!...ça refroidit une facture pareille!....:cry:

As-tu démonté le moteur et vérifier l'accouplement de celui-ci? (clavetage ou cannelure)
Le limiteur de couple a été révisé avec la boite?

Dans quelle région êtes-tu?
 
B

big nose

Nouveau
le limiteur a été revissé et monté par la boite le pignon du moteur est neuf 100 € il tourne il y a une clavette,je suis en Bretagne,si vous avez une idée mais complexe a expliquer je peu peu être vous téléphoner. merci
 
W

Weg57

Compagnon
Sans plus de détail et sans voir ce qui se passe et ne connaissant pas cette machine (j'ai une Dufour) je
vais avoir du mal à t'aider, mais on va essayer!

Si les pignons de la boite tournent avec un mouvement embrayé cela ne vient pas du moteur, es-tu sur
qu'une commande est effectivement enclenchée?
Le réglage du limiteur de couple as-t'il fait partie de la révision?
Les mouvements au volants sont-ils normaux, c'est-à-dire légers pour XY et un peu plus dur pour Z?

Ils faudrait que tu mettes plus de photos et en plan plus large pour voir l'ensemble du système.

Je vous contacte par MP.
 
Dernière édition:
B

big nose

Nouveau
un tout grand merci à compagnon weg57 qui après des heures au tel à eu l'idée de me faire inverser les fils du moteur d'avance pour le sens de rotation,et tout fonctionnent c’était tellement évident que lui seul y a pensé.
 
R

R.2087

Compagnon
salut !!

ben fallait y penser !!!!
mais ce qui m'étonne, c'est qu'il n’y avait aucun mouvement lorsque tu faisais tourné ton moteur d'avance ....
pour moi il est clair que cela devait tourné mais forcément dans le sens opposé !!!
peut-être du fait du limiteur de couple qui fonctionne que dans un seul sens ???

le principal c'est que ça fonctionne !!!

a+++++++
 
B

big nose

Nouveau
c"est le système de 2 lames de ressort sur l'axe secondaire qui crochète les pignons d’avance qui se désembraye si on tourne en sens inverse axe du bas sur la 2 eme photo
 

Sujets similaires

zgood
Réponses
4
Affichages
1 705
zgood
zgood
Pierrot Lecopeau
Réponses
18
Affichages
5 012
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
D
Réponses
4
Affichages
2 476
la bricole 76
la bricole 76
Polskleforgeron
Réponses
11
Affichages
1 861
Dombes69
D
L
Réponses
13
Affichages
32 398
gerard crochon
G
S
Réponses
19
Affichages
4 583
La bidouille
L
U
Réponses
81
Affichages
13 120
fauxjetons
fauxjetons
Mpeter
Réponses
108
Affichages
25 466
Mpeter
Mpeter
R
Réponses
3
Affichages
3 078
Revolver
Revolver
FB29
Réponses
89
Affichages
37 553
FB29
FB29
C
Réponses
8
Affichages
9 062
chris.j3
C
Haut