1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

denudeuse de cable

Discussion dans 'Divers' créé par pascal jeanlouis, 17 Octobre 2010.

1. pascal jeanlouis

pascal jeanlouis Nouveau

Inscrit:
    17 Octobre 2010
    Localité:
    Montpellier 34
    denudeuse de cable
    bonjour et bienvenue aux conseils
    j ai comme projet de monter une machine afin de revaloriser tout le cuivre que je depose au cours de mes chantiers

je cherches en priorité a faire une machine fonctionelle mais simple avec des montages faciles a entretenir avec des pieces d usure courantes sans electronique

je me base sur des machines existantes et vendues dans les 6000€ ht dans le commerce

la machine se compose d un moteur 230v 1hp 1500trs vitesse qui par pignonnerie ou poulie doit chuter dans les 300 a 350 trs

je ne veux pas de motoreducteur car je penses que ca me donnera une vitesse constante et pas trop de facilités si je veux par la suite modifier la vitesse de sortie que de rechanger le motoreducteur

sinon a la sortie l arbre doit entrainer un axe avec couteaux ciculaires et un deuxieme axe avec contre couteau sachant que un des axes doit etre reglable en hauteur par rapport a l autre

donc j ai quelques questions en suspens
    pourquoi choisir un entrainement par poulie ou par pignon avantages et inconvenients des 2 solutions ?

quelle piece pour raccorder 2 arbres en sortie du moteur ?

ou trouver en languedoc roussillon des couteaux circulaires et contre couteaux ?

aucun probleme d echange de paiement ou de service si une personne dans l herault veut bien m aider a la realisation de mon projet

escusez moi si mes questions peuvent vous paraitre simples ou betes ou decalees par rapport a votre niveau dans le domaine mais j ai fait un peu le tour sur lez web et je n ai point trouver de reponse a mes questions

merci

2. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    denudeuse de cable
    Salut

Les gitans utilisent ça :lol:

Un feu de camp, un cd de djengo et roule :-D

Plus sérieusement, quels genres de fils, du 2.5 domestique ou du gros câble HT?

3. pascal jeanlouis

pascal jeanlouis Nouveau

Inscrit:
    17 Octobre 2010
    Localité:
    Montpellier 34
    denudeuse de cable
    bonjour
    merci pour l idée :-D
    mais
    un j ai pas la place pour un feu de camp et bonjour la pollution dans le lotissement et d ailleurs a terme le cable brulé ne sera plus repris par tout les recuperateurs de metaux

deux la section varie 1.5 2.5 4 6 10 16 25 35 50 70 90 en unifilaire ou multifilaire

trois c est pas du tdc cad tombé du camion ou du chantier

quatre entre une tonne et 3 tonnes par an

cinq le cours du cuivre etant a 6500€/T repris a 4300€/t
    donc je penses faire la machine plutot que de m acheter des pansements lol car avec le couteau bonjour les coupes dans les mains

merci quand meme

4. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    denudeuse de cable
    je pense que tu devrais t'inspirer de cet outil, on ne peu pas faire plus simple, il est réglable. Après tu peut motoriser l'avance du câble

5. tchitchou

tchitchou Apprenti

Inscrit:
    1 Août 2010
    Localité:
    Rians, var
  6. pascal jeanlouis

pascal jeanlouis Nouveau

Inscrit:
    17 Octobre 2010
    Localité:
    Montpellier 34
  7. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    denudeuse de cable
    Les machine à dénuder pour sertir les cosses ne sont absolument pas adaptées à ton utilisation, en plus pour en avoir ouvert une, c'est assez complexe.

8. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    denudeuse de cable

ça c'est tout con à faire.

Dans leur cas, c'est du préréglé, c'est pour cela qu'ils ont plusieurs orifices. Sinon tu peux te limiter en couteaux et régler la hauteur de passe.

Moi d'un côté je ferais un V et sur le dessus un couteau circulaire qui centré sur le V, l'ensemble des deux étant entrainé mécaniquement

Dans l'imprimerie ou la découpe d'étiquettes adhésive on utilise beaucoup ce genre de couteau pour faire de la découpe en ligne ou des perforation.

9. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
    denudeuse de cable
    Bonjour,
    Un laminoir à fil carré dont l'un des cylindres serait décalé et les angles affutés pourrait peut-être convenir.

10. chtyanon

chtyanon Apprenti

Inscrit:
    30 Mars 2009
    Localité:
    Belgique (jumet)
  11. pascal jeanlouis

pascal jeanlouis Nouveau

Inscrit:
    17 Octobre 2010
    Localité:
    Montpellier 34
    denudeuse de cable
    salut et merci a tous
    j ai bien pensé a faire faire un axe avec plusieurs v correspondant au demi diamietre mais sur la video apparament c est un axe rond avec des contres couteaux je crois

quid du montage des couteaux et des contre couteaux sur 2 axes ?????

avec le laminoir je vois pas trop le systeme d avancement du cable ou du fil

je connais poubelle be mais pour la technique de réalisation je penses que ici il y a plus de gens qualifiés

12. tchitchou

tchitchou Apprenti

Inscrit:
    1 Août 2010
    Localité:
    Rians, var
  13. pascal jeanlouis

pascal jeanlouis Nouveau

Inscrit:
    17 Octobre 2010
    Localité:
    Montpellier 34