démonter l axe vertical de la fraiseuse DSMD 25V BF 20 25

  • Auteur de la discussion fauxjetons
  • Date de début
F

fauxjetons

Compagnon
salut

j ai eu un problème avec les deux vises de blocage du lardon de l axe du coulisseau vertical sur ma fraiseuse DSMD 25V
le pas de la visse du haut prend que sur 5 MM il y a un mauvais serrage on ne pouvais pas bloquer la visse
la visse du bas prend sur 10 MM il y a un meilleur serrage sur celle ci
au bout des visse de blocage il y a un axe 5 MM de diamètre en laiton de 10 et 14 MM de longueur
qui pousse sur le lardon qui bloque l axe verticale j ai réduit les deux axe en laiton un de 8 MM et l autre de 10 MM
j ai remonter le tous maintenant j ai plus de 15 MM pour exécuter le serrage et le blocage des deux visse
cela me convient mieux
a plus

DSCF7551.JPG
photo comment démonter l axe vertical de la fraiseuse DSMD 25V ou un clone

DSCF7547.JPG
un étau un mandrin a pince et un axe de 20 MM pour le mandrin dans l étau

DSCF7549.JPG
du travail de chinois
 
L

lion10

Compagnon
Re: démonter l axe vertical de la fraiseuse DSMD 25V BF 20 2

Bonjour

Sur la première photo, ne voyant pas d'élingue de levage, sur le coup j'ai cru que la tête était tournée de 90 degrés mais toujours fixée sur la colonne. :lol:

Mais j'ai cru aussi que la colonne était fixée au mur à l'horizontal , comme si vous aviez eu besoin d'une grande translation de la tête en horizontal sans déplacer la table de fraisage pourtant faite pour cela. Une explication possible aurait été que la table n'avait pas suffisamment de translation par rapport à celle que vous auriez pu avoir en transformant la course verticale de la tête en course horizontale.

Mais ce n'est pas le cas.

Donc d'après ce que je comprend vous maintenez toute seule la tête de la fraiseuse par l'intermédiaire d'une tige métallique sérée dans le cêne ou le mandrin de la fraiseuse d'un coté puis sérrée de l'autre coté dans l'étau de fraisage. :!:

C'est astucieux mais est ce suffisamment solide pour opérer prudemment ?

Quel sont les masses en jeu d'ailleurs, vous pourriez le préciser, poids de la tête par exemple.

cdlt lion10
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
le poids de la machine et de 135 kg a 170 kg suivant le modèle de la machine
il y a bien de 50 a 90 kg dans la table croiser suivant la longeur et la largeur de la table
il ne faut pas oublier que la machine outils et bien fixer sur une surface plane
j ai soulever et déplacer le moteur et la glissière que j ai vite poser sur la table croiser
et c est cette nuit que j ai trouver la solution pour la remonter sans difficulté
et voila le résultat
je suis content d avoir arriver sans mal a tout remonter
a plus
 

Sujets similaires

N
Réponses
1
Affichages
582
nathan33240
N
C
Réponses
5
Affichages
485
christt4
C
M
Réponses
4
Affichages
915
MB Creations
M
F
Réponses
73
Affichages
26 795
coredump
coredump
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 359
Jope004
Jope004
C
Réponses
12
Affichages
2 666
coupevent
C
S
Réponses
4
Affichages
1 344
Hales
Hales
M
Réponses
32
Affichages
1 233
Jack bel
J
F
Réponses
36
Affichages
2 489
fauxjetons
F
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
E
Réponses
17
Affichages
7 107
Edd51
E
Haut