Démonter cône morse sur BF20

  • Auteur de la discussion katana
  • Date de début
K

katana

Nouveau
Bonjour les forumistes!

Je suis tout nouveau sur le forum comme dans le monde de l'usinage.
Je vien d'acheter une fraiseuse Quantum bf20 d'occasion mais malheureusement sans outils avec. :???:

J'ai une question qui va surement vous sembler TRES bête, mais comment extraire le mandrin porte forêt cm2 de la machine pour le remplacer par un porte pince.

Ne conaissant strictement rien a ces machines et même après avoir regarder de tous les côtés, je n'ai pas trouvé comment faire.

Pouvez-vous m'aider PLEASE!!! :sad:
 
N

nordiste

Apprenti
il suffit de dévisser un peu le tirant (visse qui serre le cone morse) et de taper dessus (gentillement) avec un marteau.
normalement, le cone devrai tomber tout seul et etre retenu par le tirant.
cordialement,
marc
 
K

katana

Nouveau
Tirant???

Je suis un vrai novice et je ne sais pas ce qu'est le tirant ni où il se trouve et encor moin comment le dévisser. :oops:
 
P

Pierreg60

Compagnon
le tirant sur une bf20 c'est ce qui se trouve a l'opposé de l'outil de coupe sous le capuchon en plastique gris :)

La bf20 est équipé d'un chasse outil pas besoin de taper sur le tirant tu déserre jusqu'à ce que ça bloque puis en forçant un peu le cône se chasse tout seul :wink:
 
K

katana

Nouveau
OK!!!

Donc si j'ai bien compris, il me faudrait une clef a ergots pour le tirant se trouvant au sommet de la broche plus une clef plate pour tenir celle-ci juste au dessus du mandrin.

Je vais essayer de suite de me faire une clef pour le tirant et essayer de démonter l'engin. :twisted:

Merci de vos conseilles. :wink:

Oliv
 
K

KY260

Compagnon
Re: OK!!!

katana a dit:
Donc si j'ai bien compris, il me faudrait une clef a ergots pour
:shock: :shock: :shock:

non, le tiran d'un cone en CM2 est une vis de 10, donc tete hexagonale de 16 ou 17.

si tu as besoin d'autre chose, c'est que ce n'est pas le bon truc que tu desserres.
 
N

netmetrique