Démontage table Z1C

  • Auteur de la discussion Antoine62
  • Date de début
A

Antoine62

Nouveau
Bonsoir,

Je voudrai démonter la table de ma Z1C.

J'ai sorti le lardon. Dans quel ordre faut il procéder ensuite ?

Merci de votre aide

Antoine
 
Y

yateri

Compagnon
Salut,

si tu as sorti le lardon tu as fait le plus difficile pour moi.

La vis aussi tu l'as sorti ?

Sur la mienne la boite d'avance est manquante, donc à gauche j'ai le bout de la vis et le pignon qui "flottent". Si tu as la boite d'avance en place il faudra peut-être la tomber, peut-être pas je peux pas te dire. Moi j'ai donc enlevé le pignon, mis la table complétement à gauche jusqu'à ce que l'écrou sorte du filetage, puis j'ai démonté le bloc "renvoi d'angle+volant" à droite pour dégager la vis.

Ensuite la table tu la sort comme tu veux, au palan, à la chèvre...
 
G

gatchou

Compagnon
Il me faut également sortir la table de ma z1c car je possède un graissage par pompe bijur et un côté ne graisse pas , il me faut donc sortir la table j'ai retiré le petit côté gauche ainsi que le lardon mais ensuite que faut il faire ?
 
G

gatchou

Compagnon
Photo table
image.jpeg
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour gatchou,
Dans le post de yateri, il y a une photo du démontage de la table :

Z1C_renov011.jpg


Apparemment, elle sortirait pas la droite ...
 
G

gatchou

Compagnon
Je pense plutôt par la gauche après avoir démonté la boite d'avance mais si quelqu'un connais le truc au sur
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

avant de tout démonter, as-tu pensé à regarder si tes tuyaux cuivre n' étaient pas écrasés quand le Y bouge .
Et, tu as un raccord ( union ) côté gauche, en dessous de la table, il faut pour cela la déplacer complétement à G en retirant la fin de table .
 
G

gatchou

Compagnon
Bonjour , j'ai contrôler en dévissant le banjo sur le huileux et il coule quand on actionne la pompe , et c'est le côté du z qui est sur la droite quand on regarde la photo c'est tout sec donc je pense à un huileux bouché
 
G

gatchou

Compagnon
Du coup je compte retirer la boite d'avance puis dévisser la vis du z jusqu'à se que la table ne soit plu en prise , bien nettoyer les glissières et déboucher les huileur et bien contrôlée leur fonctionnement
 
G

gatchou

Compagnon
Tu avais raison le plus simple étant par la droite
image.jpeg
 
G

gatchou

Compagnon
Le verdict , il y avait des huileurs bouché , que j'ai donc débouché ( essence wd40 ... ) on aurait dit de l'huile de vidange qui en sortait j'ai passer à la soufflette plus essence et encore degrip les perçages dans le bâtit , j'ai également nettoyer les rainures permettant la circulation de l'huile , nettoyer les portées avec du wator tout nettoyer sécher puis huiler remise en place de la table .... Et enfin essaie et la l'utile à bien l'air d'en ressortir donc impeccable , le probleme pour démonter cette table est sont poid !
 
G

gatchou

Compagnon
L'interrieur était plein de copeau et le rouge était noir d'huile de graisse .... Chiffon essence huile de coude et degripant .... Et c'est enfin revenu ! J'ai également vidanger les boîtes ( celle d'avance je les vidanger mis du dégripant par le dessus et souffler avec la soufflette pour crée une vague et ainsi la vidanger totalement !
 

Sujets similaires

N
Réponses
9
Affichages
836
nico.monbaz
N
G
Réponses
6
Affichages
3 292
laboureau
laboureau
T
Réponses
23
Affichages
2 446
trouchet
T
C
Réponses
2
Affichages
4 786
CALCULATE
C
M
Réponses
0
Affichages
661
Métal-Provence
M
R
Réponses
21
Affichages
909
pamer
B
Réponses
2
Affichages
4 785
bariquand
B
G
Réponses
16
Affichages
3 009
gorny
G
L
Réponses
6
Affichages
2 689
rabotnuc
R
Marcdere
Réponses
5
Affichages
1 685
Marcdere
Marcdere
O
Réponses
12
Affichages
1 659
guy34
G
Pervenche
Réponses
6
Affichages
729
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
F
Réponses
0
Affichages
2 093
flog25300
F
B
Réponses
2
Affichages
392
bastiendecaen14
B
Haut