démontage porte meule ASTRA

  • Auteur de la discussion Nico91
  • Date de début
N

Nico91

Compagnon
Bon voilà, je commençais à regarder pour le nettoyage de mon affuteuse ASTRA et donc je vais pour sortir le porte meule. Je regarde le doc et m'exécute, j'arrive donc bien à virer la poulie d'entrainement pas pas moyen de sortie le porte meule. Y'aurai t'il des possesseur d'affuteuse ASTRA qui pourrais m'aiguiller avant qu'un grand malheur n'arrive. J'ai bien dévissé le tirant mais le CM2 ne sort pas, même en tapotant sur le tirant. Alors soit il est fermement collé soit je me goure !!!

D'autre pas qui sais comment se démonte aussi la broche pendant qu'on y est, les roulement cracottent un poil, je voudrais bien inspecter ça

MErci

la doc est là : https://www.usinages.com/threads/affuteuse-astra-afc.12763/?highlight=astra

PS : Pour le démontage de la broche on laisse tomber, j'ai trouver dans la doc. Ils disent quelle ne se démonte pas et est graissée à vie !!!
 
N

Nico91

Compagnon
Bon arrêter de réfléchir, j'en suis venu à bout !!!

J'ai utiliser un maillet en alu au lieu d'un maillet nylon sans rebond et c'est venu du premier coup :roll: le coup n'était pas assez sec avec le maillet nylon
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir Nico,
Ce soir j'ai un peu de temps donc je revisionne les posts "affuteuse";ta broche doit tourner sans aucun jeu;pour la règler et avoir accès à la fameuse vis de règlage mentionnée dans la notice tu dois la sortir de son logement ;très facile;dévisser les 3 vis 6 pans creuses derrièreporte meule tout sort sans problèmes ;commedit dans mon post la broche est très sensible le moindre coup de maillet et tu mets du jeu;pour décoincer sans frapper je coince une lame de couteau dans la fentedu plateau du cm2,untrès léger coupde maillet plastic et le cône se décoince
Autre solution que je vais adopter tu usines plusieurs flasques pour éviter de démonter le cône
A bientôt
p1040476.jpg

p1040474.jpg

Les fameuses 3 vis 6 pans creuses;tu peux même laisser la meule!!
p1040453.jpg

Tu usines d'autres flsques qui te permettent de monter des meules plus épaisses et en jouant sur des bagues des meules avec alésages plus grand;pour le cône j'envisage de partir d'plateau de 80mm cône CM2 disponible chez RC machines(25 eur)
Salutations de franche comté :wink:
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
Mgcoutellerie
Réponses
14
Affichages
2 415
albatros_del_sur
albatros_del_sur
H
Réponses
0
Affichages
2 015
heidi
H
Bricoleur_69
Réponses
11
Affichages
3 878
Bricoleur_69
Bricoleur_69
boucqueneau
Réponses
8
Affichages
6 680
phil-2
P
H
Réponses
0
Affichages
2 995
heidi
H
H
Réponses
3
Affichages
2 716
heidi
H
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 091
synapsis
synapsis
Haut