Démontage hausse carabine Diana 25

B

Blafi

Nouveau
Bonjour,

J'ai une carabine Diana 25 dont j'ai cassé l'extrémité de la hausse (celle qui porte l'encoche de visée).
Quelqu'un peut-il me dire comment démonter la hausse afin d'envisager de la ressouder.
Merci
Diana 25.jpg
 
D

dimitri87

Compagnon
Il y a une goupille à enlever non?
Sur la photo il semble que se soit sa?
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Je confirme,
hausse-png.344257
attention elle est légèrement serti, il faut donc la chasser avec prudence et un bon appui. N'oubliez pas qu'il y a un ressort dessous.
 
Dernière édition:
B

Blafi

Nouveau
Merci, je n'osais pas essayer d'enlever ce petit axe.. je vais m'y lancer..
Je vous tiens au courant.
Cordialement
 
B

Borisravel

Compagnon
Attention à l'enlever par le bon sens, il y a toujours un côté où ça va mieux que l'autre.
Sinon, perso, je tenterais la brasure tendre sans démonter si ça t'embête.
 
B

Blafi

Nouveau
Merci, je vais essayer le bon coté.

Pour la brasure sans démonter c'est très dur car le bout perdu est très petit et présente peu de surface de contact.
Si j'arrive à démonter, je pense que je vais acheter une hausse neuve, ce qui sera plus simple.

A bientôt.
 
O

ottovanruinbek

Nouveau
Si mes souvenirs adolescents sont bons, la planchette de hausse e la Diana 25 est dotée d'une platine de forme carrée (celle qui est cassée sur la votre) avec 4 crans , un sur chaque coté, correspondant à une forme de cran de mire . Ce qui fait que l'on peut choisir la forme du cran de mire en faisant pivoter cette platine autour d'un axe central. Il suffisait de tirer vers soi (coté crosse) cette plaque et de la faire pivoter dans un sens ou l'autre pour sélectionner le cran de mire adapté. Avant de vous lancer dans du démontage, je vous suggère de vérifier si cette platine est présente sur votre "4.5" et si elle permet de trouver un cran de mire ada chANpté à votre vision. Bonne chance....
 
B

Blafi

Nouveau
Bonsoir,

Finalement j'ai réussi à démonter la plaquette de hausse (mais pas toute la hausse dont la base est rivée sur le canon) et à faire une brasure..

Le résultat n'est pas très beau mais je peux maintenant réutiliser la carabine, pour ce que j'en fait c'est d'ailleurs suffisant car je ne fais pas de compétition ou de tir de grande précision..

Merci à tous pour vos indications et peut-être à un de ces jours..
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
755
Nolandu45340
Nolandu45340
D
Réponses
9
Affichages
3 461
Precis84
P
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 781
Ericm26
Ericm26
C
Réponses
2
Affichages
5 198
Julius Poilus
J
Jaan
Réponses
13
Affichages
9 580
Gcrimi2005
G
G
Réponses
0
Affichages
315
gorny
G
C
Réponses
9
Affichages
5 716
confalo
C
Bertrand 32
Réponses
8
Affichages
828
Bertrand 32
Bertrand 32
L
Réponses
31
Affichages
2 024
bricoleur13
B
Tour 85
Réponses
47
Affichages
5 297
Tour 85
Tour 85
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
628
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
D
Réponses
5
Affichages
742
lumberjack
lumberjack
J
Réponses
7
Affichages
872
julien76
J
R
Réponses
5
Affichages
1 089
Richard D
R
Haut