Demontage fraiseuse 'type 32' + probleme filet cassé

  • Auteur de la discussion Damocles
  • Date de début
D

Damocles

Compagnon
Bonjour tout le monde!

Enfin j'ai trouvé une fraiseuse petite fraiseuse d'établi :-D !
Une Huvema pdm-32 de 1990. Voici une photo.
frees1.jpg


Maintenant que je l'ai trouvé, problème nr 2. Faut que j'arrive à la descendre dans la cave. Pour l'instant elle reste encore chez le vendeur. Comme j'habite dans un appartement je vais la démonter la, avant de la transporter 'en morceaux'.

Il y a déjà un bon temps que j'avais vue un site où quelqu'un démonte une machine de cette type. Mais je ne retrouve plus le lien. Le but est de démonter moteur, tête, colonne, table, base, pour obtenir 5 pièces maniable. Quelqu'un l'a déjà fait et a des astuces pour moi? Comme elle n'est pas ici je n'ai pas la possibilité de bien regardé tout à mon aise mais je m'en sortira bien. Je vous tient au courant. :wink:
 
J

Jebri

Ouvrier
Ton français est tout à fait correct:
Je ne suis pas prof de français mais à ta demande je te propose:

Maintenant que je l'ai trouvée, mon problème est de la descendre dans la cave car j'habite en appartement. Pour l'instant elle reste chez le vendeur. Je vais devoir la démonter pour la transporter en morceaux.
Il y a déjà quelque temps, j'avais vu un site où quelqu'un démontait une machine de ce type, mais je ne retrouve plus le lien. Le but est de démonter: moteur, tête, colonne, table, base, pour obtenir 5 pièces maniables. Quelqu'un l'a t-il déjà fait? Avez vous des astuces? Ne l'ayant pas sous les yeux je n'ai pas la possibilité de l'observer à mon aise mais je vais m'en sortir. Je vous tiens au courant.


Bon courage pour l'installation de ta machine.

Cordialement.
Jebri
 
T

thibowa

Apprenti
Bonjour Damocles, je ne peux répondre à ta demande, mais voyant Bruxelles dans ton profil et comme l'annonce était en néerlandais (tu as été le plus rapide), pourrais-tu éventuellement me traduire une autre annonce ? (j'en comprends le sens général mais pas les détails)
Merci
Cordialement
Thierry

Motor 3 x 220 V Dahlander. ( niet omschakelbaar)
Automatische voeding op drie assen.
Volledig gedemonteerd , opgekuist en gemonteerd.
Nog enkele kleinigheden verder af te werken. ( einde- loop stoppen , beschermkast achteraan)
Gewicht ca 1000 kg. Dus wel degelijk een stabiele machine.
Opname MK4 .
Met een aantal opnames MK4 , MK3 ( met verloophuls)
Met verdeelapparaat , kotterkop , spanvijs.

Verkoop wegens plaatsgebrek ( nadat ik een kleinere freesmachine heb kunnen kopen)
 
D

Damocles

Compagnon
D'abord merci Jebri! C'est ce que je cherchais. J'avais lancé tout mes recherches avec RF32 à la place de 30 :wink:. Et merci pour corriger mes fautes. En voyant ça, je m'en rends compte que je dois faire plus d'attention à l'orthographe. Faire des fautes de masculin/féminin avec je comme sujet, c'est quand même assez grave :shock: .

Ensuite pour thibowa:
Moteur 3x220V Dahlander (irréversible)
Avance automatique sur les 3 axes
Complètement démonté, nettoyé et remonté.
Quelques petites choses a terminer (interrupteurs de fin de course, 'armoire' de protection à l'arrière)
Poids 1000kg, CM4.
Avec quelques (cones pour mettre les fraises) CM4 et CM3 avec reducteur.
Avec diviseur, tête à aléser, étau de fraisage.

Vendu car plus assez de place après l'achat d'une fraiseuse plus petite.
[\quote]

C'est quelle machine qui t'intéresse?

Salut,
 
T

thibowa

Apprenti
Un très grand merci.

c'est pour une fraiseuse en vente dans la région d'Anvers.

Thierry
 
D

Damocles

Compagnon
Salut thibowa, oui mais quelle type de machine?

J'ai une problème!

La colonne est monté sur la base avec 4 vis M12. Mais 1 des filets dans la base est cassé. Et comme il n'y a pas de place pour mettre un écrou ou ...

Je pensais de mettre une pâte epoxy chargé et repasser le taraud. Vous pensez que c'est une bonne idée? Le problème quand je fait du M16 dedans ci je rate, je sais plus réparer. Ci le truc avec l'epoxy ne fonctionne pas, je peut toujours encore tarauder plus gros (et mettre un helicoil).
 

Sujets similaires

J
Réponses
0
Affichages
403
jacq29
J
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 541
FTX
B
Réponses
11
Affichages
5 365
simon74
simon74
L
Réponses
16
Affichages
4 750
Lucuferus
L
V
Réponses
66
Affichages
6 879
Régule
Régule
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
E
Réponses
10
Affichages
25 363
Eskichagar
E
Sagane
Réponses
16
Affichages
6 670
Sagane
Sagane
baptiste44
Réponses
14
Affichages
1 400
junkdealer
J
J
Réponses
2
Affichages
1 238
JCharles
J
M
Réponses
163
Affichages
29 258
lacier
L
g0b
Réponses
12
Affichages
3 448
ranwez gerard
R
Valtau
Réponses
11
Affichages
5 620
Valtau
Valtau
Haut