démontage de la machoire d'un étau de forgeron

L

lion10

Compagnon
Bonjour

Avant d'acheter j'aimerai savoir si on peu démonter facilement un tel étau en 2 à savoir :

Pour retirer la machoire , il faut retirer la vis de presse et ensuite dévisser un boulon n°1 en bas de la machoire mobile je pense. N'est ce pas ?

1) Comment généralement est elle bloquée en buté lorsqu'on l'a dévisse à fond ?

2) Est ce une bague n° 2 qui est sertie ? Autrement dit est ce impossible à froid sans chalumeau ?


Cdlt lion10

machoire.jpg
machoire vue sur la bague

pied écrou.jpg
vue d'ensemble écrou 1 et bague 2
 
J

Jean54

Apprenti
Bonsoir à tous,

Sans résultat garanti : le dérouiller à l'électrolyse, il y a plusieurs post qui en parlent sur le forum.
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

En fait j'ai réussi à devisser la tige filetée vis trapézoidale, facilement rien n'empêchait de la démonter.

En Démontant ensuite le boulon 1 j'ai eu 2 morceaux correspondant à chacune des machoires.


J'ai fait des essais en tapant sur la partie 2 sur la périphérie mais cela semble sérieusement grippé.

J'ai constaté que la bague à bouger un peu mais c'est tout.

J'essaierai soit en chauffant ou avec du dégrippant. Mais cela ne vaut peut être pas le coup , car cela n'empêche pas le fct de l'étau.
Sauf à vouloir tout démonter, dérouiller et repeindre.
Et surtout que je ne veux pas casser cette bague qui encercle l'écrou trapézoidal de la vis mère pièce fondamentale.

Sinon, même en 2 morceaux il est très lourd. J'indiquerai le poids de chacune des pièces à titre d'info.
Je ne me rends pas tjs compte du poids de la ferraille.

Cdlt Lion10
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
ingenieu59
Réponses
6
Affichages
6 655
ingenieu59
ingenieu59
thierry74
Réponses
23
Affichages
2 295
thierry74
thierry74
P
Réponses
19
Affichages
2 161
paysan
P
Moi33
Réponses
3
Affichages
47 955
speedjf37
S
EncoreUnPseudo
Réponses
6
Affichages
1 246
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
L
Réponses
13
Affichages
11 200
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Haut