1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

démontage de la machoire d'un étau de forgeron

Discussion dans 'Autres' créé par lion10, 18 Août 2010.

1. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour

Avant d'acheter j'aimerai savoir si on peu démonter facilement un tel étau en 2 à savoir :

Pour retirer la machoire , il faut retirer la vis de presse et ensuite dévisser un boulon n°1 en bas de la machoire mobile je pense. N'est ce pas ?

1) Comment généralement est elle bloquée en buté lorsqu'on l'a dévisse à fond ?

2) Est ce une bague n° 2 qui est sertie ? Autrement dit est ce impossible à froid sans chalumeau ?

Cdlt lion10

machoire.jpg
    ↑  machoire vue sur la bague

pied écrou.jpg
    ↑  vue d'ensemble écrou 1 et bague 2

2. Jean54

Jean54 Apprenti

Inscrit:
    28 Août 2008
    Localité:
    LIEGE (BELGIQUE)
    Bonsoir à tous,

Sans résultat garanti : le dérouiller à l'électrolyse, il y a plusieurs post qui en parlent sur le forum.

3. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    bonjour

En fait j'ai réussi à devisser la tige filetée vis trapézoidale, facilement rien n'empêchait de la démonter.

En Démontant ensuite le boulon 1 j'ai eu 2 morceaux correspondant à chacune des machoires.

J'ai fait des essais en tapant sur la partie 2 sur la périphérie mais cela semble sérieusement grippé.

J'ai constaté que la bague à bouger un peu mais c'est tout.

J'essaierai soit en chauffant ou avec du dégrippant. Mais cela ne vaut peut être pas le coup , car cela n'empêche pas le fct de l'étau.
    Sauf à vouloir tout démonter, dérouiller et repeindre.
    Et surtout que je ne veux pas casser cette bague qui encercle l'écrou trapézoidal de la vis mère pièce fondamentale.

Sinon, même en 2 morceaux il est très lourd. J'indiquerai le poids de chacune des pièces à titre d'info.
    Je ne me rends pas tjs compte du poids de la ferraille.

Cdlt Lion10

Chargement...
Articles en relation
  1. gortex3D
    Réponses:
    9
    Affichages:
    1 515
  2. ego
    Réponses:
    2
    Affichages: