Démontage cric bouteille renault

  • Auteur de la discussion david_linux
  • Date de début
D

david_linux

Apprenti
cric_1.jpg
schémm.jpg

Bonjour, je suis en pleine réalisation d' une presse d' établi et voudrai retourner mon cric bouteille pour cela je doit ajouter le fameux tuyau.
Sauf que le mien ne se démonte apparemment pas , j' ai bien dévisser l' écrou a ergot du dessus mais la semelle ne semble pas vouloir s' enlever ,même en tapotant
au maillet puis au marteau (pas encore essayer la masse :mrgreen: ).
j'ai trouver sur le site un schéma qui ne nécessite pas de mettre le tuyau, juste rajouter une resserve d huile au dessus du cric .Donc plus besoin de démonter ,simplement tarauder le trou existant.
A votre avis , est ce que ça fonctionne ainsi ?.
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour
çà peut fonctioner,
reste à savoir si la bille de charge à un ressort qui la pouse dans le bon sens,
que la bille ne descende pas d'elle même ?
idem pour l'aspiration.
Cordialement.
jpal7@
 
C

chris.j3

Compagnon
Salut,
Je l ai fait avec un réservoir, c est nickel.
Je te fait une photo ce soir.
Chris
 
D

david_linux

Apprenti
Salut, laboureau, si la bille de charge est le system qui permet de faire descendre le vérin et bien non il y a pas de ressort seulement une bille.
j' ai dit une bêtise c'est forcement pas une bille de charge mais plutôt de décharge. :smt011
chris j' ai hâte de voir la photo.as tu le même cric que moi?

David
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir
Normalement, 2 billes, une pour l'aspiration, une pour tenir la pression, et une vis pointeau pour la décharge.
Certain cric ne sont pas fonctionnel en position horizontal, ni retourné.
Cordialement.
jpal7@
 
C

chris.j3

Compagnon
Salut,
Alors je n'ai pas le même cric mais ils sont semblable.
Une fois l'écrou enlevé, j'ai pas mal tapé au maillet pour décoller la cuve du socle.
C'est peint une fois assemblé et . . .bin la peinture fait bien rôle de colle :oops: :oops:

Sinon, j'ai taraudé et bouché le trou existant pour le remplissage et j'en ai fait un plus haut .
Juste pour que ce soit un point haut et donc plus facile pour purger l'air. car il ne faut plus une seule bulle d'air.
Mais en fait , j'avais encore de l'air donc une fois à l'envers et avec le réservoir (réservoir de liquide de lave glace de voiture) en place, j'ai enlevé le piston ( celui que l'on actionne avec la barre) il s’enlève d’ailleurs juste en le tirant et je l'ai remis lorsque l'air était parti et que l'huile commençait à sortir.
En fait c'est facile à faire et à comprendre mais bon j'ai quand même mis 1/4 de litre par terre :oops: :oops: bref :-D

voili voilou.

Chris.
 
D

david_linux

Apprenti
Super ta presse.tu n'as pas mis le petit tuyau à l'intérieur ??.je vais essayer de décoller la semelle en tapant plus fort. Sinon j'en achèterai un qui ce démonté.
Pas de regret celui que j'ai était de la récupération.
 
D

david_linux

Apprenti
Bonsoir. Suite et fin du poste.
Après autopsie du vérin la cuve est bien soudée à la semelle.
Direction recyclage.
Merci et à bientôt. .
David
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir
Pourquoi vouloir absolument lui sortir la semelle ?
Si c'est ajouter le raccord pour le réservoir et le souder, et bien tu peux aussi tarauder le trou et visser un raccord
Tu n'a pas de pression à cet endroit :wink:

Pat
 
D

david_linux

Apprenti
J'ai bien poser la question qui est rester sans réponse. si je rajoute pas le tuyau et ajoute un vase d expention
Donc ça me turlupinais quil ce démonte pas.et oui j'ai perdu mon calme et pris la disqueuse. :axe:
 
C

chris.j3

Compagnon
Salut,
J'ai essayé avec le tuyau mais ca ne fonctionnait pas, il fallait pomper plusieurs coups pour amorcer.
Du coup j'ai fait comme ca.
C'est vrai, que du coup je n'aurais pas eu besoin de démonter ( sauf pour souder) mais sinon pour tarauder ca auait pu être fait sans démontage.
Je vais te mettre mon post ou j'ai mes photos.
chris.
 
D

david_linux

Apprenti
Merci pour toutes ces infos , je vais acheter un cric qui ce démonte.Cette fois j'ai toutes les cartes en mains :-D
 
D

david_linux

Apprenti
Bonjour , je déterre ce post pour vous présenter ma presse d' établi made home fini en photos :mrgreen:
vérin 16 tonnes ressort de porte de garage recouper et crochet queue de cochon de porte sectionnel qui permet de régler la tension de rappel .
avec un croquis coté si ça peut aider . le diamètre de goupille me semble un peu limite, je verrai a l' usage, mais 25 de diamètre aurai été mieux ou alors en acier plus :x dur.
@+
20150301_102835.jpg

20150301_104243.jpg

20150120_185349_1.jpg
plat 50x20
 
C

chris.j3

Compagnon
Salut

Vraiment belle :-D

Ca fonctionne bien ton système de ressort ?

Peut tu expliquer et si tu peux , quelques photos de ton système de ressort, Je bute toujours sur le mien.
Comment as tu ajusté tes ressorts à la dimension voulu et comment as tu recourbé le bout ( en chauffant ) ?

Qu'appelle tu "crochet queue de cochon de porte sectionnel" ?

Bonne soirée .
Chris.
 
D

david_linux

Apprenti
Bonjour Chris et pardon de répondre si tard
une photo de mes queues de cochon(ça y ressemble), un crochet fileté
20150302_070917.jpg
.
20150302_071106.jpg


Pour couper le ressort j' ai introduit un rond a l' intérieur pile au diamètre, laisser dépasser une boucle ensuite avec un tournevis et une pince j' ai cintrer la boucle.
j' avoue que c' est difficile mais pas impossible.
pour la longueur j' ai rentré le vérin a fond et couper le ressort au plus juste.un fois en position je tend avec le crochet qui est fileté sur environ 50mm.si remonte pas a fond recoupe une boucle ou deux :smt002
 
C

chris.j3

Compagnon
Parfait.
Merci...
Je vais donc me remettre sur ma presse :-D :-D :-D

Aller plus qu a trouver 2 ressorts de porte de garage . . .

Merci pour tes photos et explications.

Et encore . . . belle presse :-D Bravo ...

Chris.
 

Sujets similaires

Haut