1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demontage Cone Morse / Broche

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par Chris57, 21 Juin 2007.

1. Chris57

Chris57 Compagnon

Inscrit:
    6 Avril 2007
    Localité:
    57 Moselle (frontiere Lux)
    Bonsoir,

Merci à ce site et ce forum d'exister !

Je me pose la question sur le démontage d'un cone morse 3 sur ma Super X3, je me demande s'il faut mettre un quelconque produit pour faciliter le démontage (huile ou autres...)
    car à force de taper un coup sec pour decoller le cone j'ai peur d'endommager les roulements ou autres :(

Comment faite vous sur vos fraiseuses de meme gamme à cone morse ?

Cordialement
    Christophe

2. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    Bonsoir Chris 57, et bienvenue.

Le petit coup de marteau est indispensable, toutefois pour ne pas avoir a frapper comme une brute il faut faire attention a ne pas trop serrer les cone au montage.

Ne t'en fait pas pour ta machine cela ne l'abimera pas.

3. Chris57

Chris57 Compagnon

Inscrit:
    6 Avril 2007
    Localité:
    57 Moselle (frontiere Lux)
    Merci de votre reponse si rapide.

C'est vrai que je sers pas fort le tirant, parfois juste a la main en tenant le mandrin ou porte pince.

Le mieux est de ne pas huiler du tout, voir degraisser ?

peut on laisser monté le porte pince ou autre pendant plusieurs jours ou plus sans risque de grippage avec le temps ?

Cordialement
    Christophe

4. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    Je pulverise un peu de WD40 sur le cone de temps en temps et je n'ai jamais eu de grippage en le laissant emmanché meme plusieurs semaines.

5. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    il vaut mieux ne pas huiler ni graisser mais de bien secher le cone , car l'hulie en chauffant ( car la broche chauffe en usinant ) peu se solidifier et bloquer le cone

donc tu serre pas trop

pour demonter tu debloque et devisse un tour , et tu laisse le tirant visser , tu donne un petit coup de maillet ( en bois ou caoutchouk ) une fois le cone deconer tu devisse le reste :wink:

les roulement ne peuvent mal il leur en faut plus qu'un peit choque pour les abimer :wink:

Chargement...

Partager cette page