Démolisseur Titan

  • Auteur de la discussion Guydo67
  • Date de début
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'utiliser le démolisseur titan de chez brico dépôt ? il est donné pour 45 joules, les fait-il vraiment ? C'est à dire est-ce qu'il est équivalent à ce qui se loue 75 € la journée ?

Merci d'avance, Guydo
 
L

Le débutant

Compagnon
Bjr
J'en ai un depuis 4 ans (45 j 1700 w), je n'ai jamais mesuré l'impact, mais je peux te dire que c'est très efficace : Ex: j'ai brisé un socle en béton ep : 25 cm 1,2 x 1,2 m avec intérieurement morceaux de pierre et gré en moins de 10 minutes. Surtout ne pas appuyer, juste le guider, et ne pas laisser le burin
"s'enliser" trop profondément (car si il bloque ! :smt013:smt013:smt013 ! .... ) Par contre j'ai voulu démolir "en hauteur "un encadrement de fenêtre ! Bon, faut pas rêver ! .... pour le tenir à bout de bras : pas possible !
Cdlt
 
G

Guydo67

Compagnon
Merci le débutant pour ton retour. Je me dis qu'à 150 € si j'en achète un c'est deux jour de location et je l'ai encore un peu. Donc je peux travailler moins à la boure et me prendre mon temps pour pas trop plus cher...

Guydo
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonsoir
C'est comme ça que j'avais résonné aussi (compte tenu du prix de la loc.) Depuis, je m'en suis servi
peut-être 4 heures (à tout casser (c'est le cas de le dire ! )):-D, mais je l'ai et il est dispo pour d'autres travaux si besoin est. Ne pas oublier de mettre de la graisse dans le système de percussion dès que
tu l’achètes ....Il sont "un peu radin sur la quantité" ! ....
Cordialement
 
H

Huré 74

Apprenti
Bonjour
C'est assez efficace, juste tombé en panne avec le variateur incorporé au bouton. Shunté il est déjà reparti pour une deuxième vie.
@+
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonsoir
Je dois avoir l'ancien model, car je n'ai pas de variateur ...
Clt
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Comme LeDébutant, je l'ai acheté pour casser des blocs de scellements aux pied de poteaux de clôture (5 ou 6).:lol:
J'en ai d'autres qui attendent (encore autant).:roll:
C'est assez efficace, et si on le laisse faire, c'est à peine pénible (enfin, hors canicule:wink: )

Cdlt,
Yanik
 
B

bimeur

Compagnon
j'en ai un, acheté en prévision de gros travaux chez moi

il m'a bien servi pour casser ma vieille cheminée faite en béton armé, et pour décoller cette foutu moquette dans le salon (40m² a décoller)

plusieurs jours de dur labeur, que la péteuse a fait sans broncher, a part qu'elle chauffait, donc gants obligatoire (qui le sont dans les cas de figures de toutes les manières en plus des lunettes et de bouchons d'oreilles)
 
Dernière édition:
L

Le débutant

Compagnon
Bjr
A Bimeur : décoller la moquette ! .... J'aurai jamais pensé à cela ! ....Tu n's pas "esquinté le support" ?
Cdlt
 
B

bimeur

Compagnon
non pas trop. Même si un ragréage était prévu, c'était pas une raison de pourrir la dalle.

La totalité de la surface a été recouverte de colle à moquette jaunâtre, la fameuse colle contact.

Après info prise à droite et à gauche, 'marteau/burin monsieur, ya qu'ça d'vrai' :roll:

donc après acquisition d'un burin large (10cm) en mèche SDS+, go mon coco

une journée complète à se relayer avec ma femme, faut ce qu'il faut.
 
L

Le débutant

Compagnon
re ...
....Travail donc pénible compte tenue de la position fortement incliné de l'outil ! il est "pas léger le bazar"!
vous avez du en ch...! Et la colle qui restait vous avez réussi à l'enlever avec quoi ? (avant il y avait le trichlo.)...mais ça s'était avant !....:cry:
Cdlt
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

J'arrive trop tard mais Pour la moquette j'ai loué une décolleuse à moquette chez kiloutout. C'est une lame d'acier affutée qui vibre et coupe la colle sur le béton. Comme ça coupe aussi la moquette ça faisait de petits rouleaux de moquette faciles à emmener en déchèterie. En suite, avant le carrelage, j'ai mis un primaire d'accrochage sur le reste de colle et tout va bien depuis 10 ans.
Les lames affutées sont du consommable et sont utiles (une fois usées) dans l'atelier ....
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonsoir
....Et travail peut-être moins pénible qu'au burin ?
Cordialement
 
G

Guydo67

Compagnon
Bon, c'est acheté. Quand j'aurai fait mon muret je vous tiendrai au courant. Comme je l'ai maintenant je pourrai faire cela calmement, surtout avec la canicule...


Guydo
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour
Bon courage ! ... et "cool " avec le soleil :drinkers:
Cordialement
 
G

Guydo67

Compagnon
Merci le débutant. J'attends que le muret soit à l'ombre, donc fin d'aprem...

Guydo
 
B

bimeur

Compagnon
re ...
....Travail donc pénible compte tenue de la position fortement incliné de l'outil ! il est "pas léger le bazar"!
vous avez du en ch...! Et la colle qui restait vous avez réussi à l'enlever avec quoi ? (avant il y avait le trichlo.)...mais ça s'était avant !....:cry:
Cdlt

on en a chié en effet.

Pour la colle, elle est parti avec le reste, la dalle n'etait plus aussi lisse, mais un coup de ragréage a fait son taf.

Bonsoir

J'arrive trop tard mais Pour la moquette j'ai loué une décolleuse à moquette chez kiloutout. C'est une lame d'acier affutée qui vibre et coupe la colle sur le béton. Comme ça coupe aussi la moquette ça faisait de petits rouleaux de moquette faciles à emmener en déchèterie. En suite, avant le carrelage, j'ai mis un primaire d'accrochage sur le reste de colle et tout va bien depuis 10 ans.
Les lames affutées sont du consommable et sont utiles (une fois usées) dans l'atelier ....

c'est ce que j'ai vu bien longtemps après sur le site de Loxam, mais après renseignement, 'mon' agence n'en louait pas, obligé d'aller à une autre agence, qui se trouve à 45km+ de mon domicile, et je ne suis pas sur que le 'couteau' de cette machine soit assez rigide pour tout décoller comme un burin large.
 
L

Le débutant

Compagnon
Re ...là, je ne peux pas donner d'avis ! :cry: Mais comme aurait dit un humoriste célèbre : "C'est
étudié pour ! "
Cordialement
 
C

Charly 57

Compagnon
on en a chié en effet.

Pour la colle, elle est parti avec le reste, la dalle n'etait plus aussi lisse, mais un coup de ragréage a fait son taf.



c'est ce que j'ai vu bien longtemps après sur le site de Loxam, mais après renseignement, 'mon' agence n'en louait pas, obligé d'aller à une autre agence, qui se trouve à 45km+ de mon domicile, et je ne suis pas sur que le 'couteau' de cette machine soit assez rigide pour tout décoller comme un burin large.

Salut
Je ne connais pas la colle que Tu avais sous ta moquette !!!
Pour moi ça a été super efficace, super rapide pour 140 m2 de moquette (toutes les pièces d'une maison des années 1970) et j'ai usé 5 lames. Le loueur m'en avait confié 10 lames et ne m'a fait payer que celles que j'avais utilisées.
Ce que j'ai le plus aimé (après l'efficacité) ça a été les petits rouleaux de moquette (largeur de la lame et longueur de la pièce) très facile à évacuer.
Sur celle que j'ai utilisée, il y avait un manche pour travailler debout. Au bout de quelques minutes, on avait pris le coup pour avancer à la "bonne" vitesse et avoir le bon angle d'attaque. Comme la lame vibre, on peut aller jusque dans les coins sans problème.
J'en garde un bon souvenir. Si je devais re décoller de la moquette, je recommencerai ...
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour
...et tu as réussi à enlever la colle avec la moquette ? ...Peut-être que cette colle n'était pas de la néoprène
car, elle, c'est une vraie M.... à enlever, sauf avec des diluants très puissants et dont certains sont maintenant interdits pour les particuliers !
Cordialement
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
...et tu as réussi à enlever la colle avec la moquette ? ...Peut-être que cette colle n'était pas de la néoprène
car, elle, c'est une vraie M.... à enlever, sauf avec des diluants très puissants et dont certains sont maintenant interdits pour les particuliers !
Cordialement

Bonsoir
Comme dit plus avant, Il restait de la colle sur la dalle, j'ai passé un primaire d'accrochage dessus puis colle à carrelage + carrelage. Dans les chambres , j'ai mis du parquet flottant, la colle ne gênait pas et elle y est encore !!!
 
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour,

Un début de retour.

Comme le suggérait le débutant ils sont radin en graisse, j'en ai donc ajouté en quantité nécessaire dans le logement prévu à cet effet. Pour le fonctionnement c'est nickel. J'ai été un peu étonné par le poids. On se dit que 14 kg c'est rien mais quand on l'utilise le poids ne s'oublie pas. J'ai à démolir un mur de 50 cm de haut fait de deux partie. Une partie avant de +/- 15 cm en grès taillé monté au mortier et derrière coulé après coup un mur de béton de +/- 15 cm. J'essaie au mieux de récupérer les moellon en grès, mais c'est pas facile, il faut jongler sur comment faire, il y a beaucoup de perte et de perte de temps. Pour la partie béton cela va bien, c'est efficace. Mais comme il faut faire attention au grès, il faut donc avoir continuellement la machine à bout de bras, donc le poids est bien estimé... Par contre il faut un peu d'entrainement que je n'ai pas encore car souvent le piquage semble se faire dans le vide et je ne comprends pas toujours pourquoi.

Conclusion, j'ai bien fait de l'acheter car je peux y aller tranquillement, sans me dire qu'il faut que je termine en un jour, et je peux nettoyer au fur et à mesure. En plus il me servira à démolir une ancienne chape/carrelage (ouf cela sera horizontale), donc s'il tient jusque là c'est bien.

Par contre je n'ai pas de variateur dessus.

Bimeur tu as trouvé où une bouterole large qui s'adapte dessus, car je ne pense pas que cela soit du SDS + comme emmanchement ? et à quel prix ?


Merci encore, profitez bien du rafraichissement, Guydo
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour

Ah ! quand il faut travailler "à l'horizontal" là, c'est une autre histoire ! il faut le porter "le bazard" ! .... J'ai eu l'expérience avec mon encadrement de fenetre ! .... Je pense que Bimeur n'a pas le même model que nous, car moi non plus, je n'ai pas d'emmanchment SDS,
ni de variateur.
Cordialement
 
L

Le débutant

Compagnon
Re
Ok Bimeur,.... je crois qu'il est plus léger ! ....mais 8 j ça fait déjà un sacré impact !
reste que ces outils font un "sacré boulot" ....j'ai de mauvais souvenirs quand il y 40 ou 50 ans ...le soir je comptais les ampoules ! ....J'avais des crampes dans les mains, ...mal dans les bras...un ou deux doigts d’esquintés .Mais : .....Quelle bonne nuit je faisais !:smt023:smt023
Cordialement
 
Dernière édition:
B

bimeur

Compagnon
ampoule entre le pouce et l'index, du coup, tu apprends a ne pas serrer fort et juste à 'maintenir' la poignée.
 
L

Le débutant

Compagnon
....les "bons souvenirs du mercurochrome" ! ....
Cordialement
 

Sujets similaires

F
Réponses
0
Affichages
316
Fabrice57690
F
D
Réponses
9
Affichages
2 927
Precis84
P
K
Réponses
3
Affichages
367
kerdour29
K
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 399
Jack bel
J
N
Réponses
3
Affichages
1 683
icanbeafrog
I
fertun
Réponses
33
Affichages
1 719
lion10
lion10
K
Réponses
33
Affichages
7 047
Doctor_itchy
D
P
Réponses
81
Affichages
10 915
Alex31
A
A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
F
Réponses
8
Affichages
5 649
fredigo
F
Haut