1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Démolisseur Titan

Discussion dans 'Outils et accessoires' créé par Guydo67, 1 Juillet 2015.

1. Guydo67

Guydo67 Compagnon

Inscrit:
    29 Novembre 2007
    Démolisseur Titan
    Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'utiliser le démolisseur titan de chez brico dépôt ? il est donné pour 45 joules, les fait-il vraiment ? C'est à dire est-ce qu'il est équivalent à ce qui se loue 75 € la journée ?

Merci d'avance, Guydo

2. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Démolisseur Titan
    Bjr
    J'en ai un depuis 4 ans (45 j 1700 w), je n'ai jamais mesuré l'impact, mais je peux te dire que c'est très efficace : Ex: j'ai brisé un socle en béton ep : 25 cm 1,2 x 1,2 m avec intérieurement morceaux de pierre et gré en moins de 10 minutes. Surtout ne pas appuyer, juste le guider, et ne pas laisser le burin
    "s'enliser" trop profondément (car si il bloque ! :smt013:smt013:smt013 ! .... ) Par contre j'ai voulu démolir "en hauteur "un encadrement de fenêtre ! Bon, faut pas rêver ! .... pour le tenir à bout de bras : pas possible !
    Cdlt

3. Guydo67

Guydo67 Compagnon

Inscrit:
    29 Novembre 2007
    Démolisseur Titan
    Merci le débutant pour ton retour. Je me dis qu'à 150 € si j'en achète un c'est deux jour de location et je l'ai encore un peu. Donc je peux travailler moins à la boure et me prendre mon temps pour pas trop plus cher...

Guydo

4. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Démolisseur Titan
    Bonsoir
    C'est comme ça que j'avais résonné aussi (compte tenu du prix de la loc.) Depuis, je m'en suis servi
    peut-être 4 heures (à tout casser (c'est le cas de le dire ! )):-D, mais je l'ai et il est dispo pour d'autres travaux si besoin est. Ne pas oublier de mettre de la graisse dans le système de percussion dès que
    tu l’achètes ....Il sont "un peu radin sur la quantité" ! ....
    Cordialement

5. Huré 74

Huré 74 Apprenti

Inscrit:
    15 Août 2008
    Localité:
    Cher (18)
    Démolisseur Titan
    Bonjour
    C'est assez efficace, juste tombé en panne avec le variateur incorporé au bouton. Shunté il est déjà reparti pour une deuxième vie.
    @+

6. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
  7. ybou30

ybou30 Modérateur

Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Projets:
    CNC en cours
    Département:
    86120
    Démolisseur Titan
    Salut à tous,

Comme LeDébutant, je l'ai acheté pour casser des blocs de scellements aux pied de poteaux de clôture (5 ou 6).:lol:
    J'en ai d'autres qui attendent (encore autant).:roll:
    C'est assez efficace, et si on le laisse faire, c'est à peine pénible (enfin, hors canicule:wink: )

Cdlt,
    Yanik

8. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    Démolisseur Titan
    j'en ai un, acheté en prévision de gros travaux chez moi

il m'a bien servi pour casser ma vieille cheminée faite en béton armé, et pour décoller cette foutu moquette dans le salon (40m² a décoller)

plusieurs jours de dur labeur, que la péteuse a fait sans broncher, a part qu'elle chauffait, donc gants obligatoire (qui le sont dans les cas de figures de toutes les manières en plus des lunettes et de bouchons d'oreilles)

Dernière édition: 2 Juillet 2015
  9. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
  10. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    Démolisseur Titan
    non pas trop. Même si un ragréage était prévu, c'était pas une raison de pourrir la dalle.

La totalité de la surface a été recouverte de colle à moquette jaunâtre, la fameuse colle contact.

Après info prise à droite et à gauche, 'marteau/burin monsieur, ya qu'ça d'vrai' :roll:

donc après acquisition d'un burin large (10cm) en mèche SDS+, go mon coco

une journée complète à se relayer avec ma femme, faut ce qu'il faut.

11. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Démolisseur Titan
    re ...
    ....Travail donc pénible compte tenue de la position fortement incliné de l'outil ! il est "pas léger le bazar"!
    vous avez du en ch...! Et la colle qui restait vous avez réussi à l'enlever avec quoi ? (avant il y avait le trichlo.)...mais ça s'était avant !....:cry:
    Cdlt

12. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Démolisseur Titan
    Bonsoir

J'arrive trop tard mais Pour la moquette j'ai loué une décolleuse à moquette chez kiloutout. C'est une lame d'acier affutée qui vibre et coupe la colle sur le béton. Comme ça coupe aussi la moquette ça faisait de petits rouleaux de moquette faciles à emmener en déchèterie. En suite, avant le carrelage, j'ai mis un primaire d'accrochage sur le reste de colle et tout va bien depuis 10 ans.
    Les lames affutées sont du consommable et sont utiles (une fois usées) dans l'atelier ....

13. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
  14. Guydo67

Guydo67 Compagnon

Inscrit:
    29 Novembre 2007
    Démolisseur Titan
    Bon, c'est acheté. Quand j'aurai fait mon muret je vous tiendrai au courant. Comme je l'ai maintenant je pourrai faire cela calmement, surtout avec la canicule...

Guydo

15. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
Chargement...
Articles en relation
  1. lapin
    Réponses:
    3
    Affichages:
    1 034

Partager cette page