Déménagement tour De Valliere h130

  • Auteur de la discussion jpierre17
  • Date de début
J

jpierre17

Nouveau
Bonsoir à tous,
Quelqu'un pourrait-il m' expliquer comment transporter un tour De Valliere H130, sachant que pour le sortir de l' atelier où il se trouve, je n' ai qu' un passage de 1 métre sur une vingtaine de métres de long, sur le site je crois avoir vu que son poids est d 'environ 700 kg, comment fait-on pour le démonter si besoin.
Merci pour vos réponses
 
M

mig45

Compagnon
Bonjour
c'est tres facile a deplacer, il suffit de glisser des rondins (tube) en dessous avec une barre a mine et de pousser en replaçant a chaque fois le rondin qui s'échappe derriere a l'avant et ainsi de suite.
c'est comme ca que je bougeait mon devalliere h130 dans mon sous sol
cordialement
 
C

crapulatos

Compagnon
Les tubes de fourches de Norton fonctionnent très bien aussi :-D

Les schémas de fonctionnement sont probablement dans Astérix et Cléopatre :lol:

E.T.
 
C

crapulatos

Compagnon
crapulatos a dit:
Les schémas de fonctionnement sont probablement dans Astérix et Cléopatre

Raté, je viens de vérifier, ils n'utilisent pas de rondins :x

E.T.
 
J

Joel72

Nouveau
Il n'y a même pas besoin de barre à mine; 3 ou 4 tubes au diamètre de 40/50 mm sur une surface cimentée : çà roule tout seul ==> il faut même le freiner. Si la surface est en terre battue : intercaler de l'agglo ou du contreplaqué entre les rouleaux et le sol.
Bon courage si le travail n'est déjà pas terminé
 
A

Anonymous

Guest
bonjour jpierre17, :-D

Le H130 n'est pas un tour lourd et encombrant, coté largeur 710 mm hors tout tu as de la marge.

En dehors des conseils de mes collègues, si le sol est en béton, de simple carton épais sous le socle et en avant, on a fait comme cela quand on a réorganisé l'atelier et pas de souci :wink:

bon déménagement,

Alproc :drinkers:
 
J

jpierre17

Nouveau
transport tour De Valliere H 130 sur remorque

Bonjour à tous,
Pour le transport de mon tour De Vallière H130, je me suis pas bien expliqué, en fait je dois le transporter dans un endroit qui se trouve à plusieurs km, le faire rouler sur des rondins pour le sortir de l' atelier, c' est la solution que j' ai envisagé mais c' est pour le monter dans une remorque que je bute.
Hier au soir je devais être fatigué je n' ai pas fini mon message.
Merci de vos réponses.
 
J

James17

Compagnon
Bonjour
Je pense qu'il faut utiliser une chèvre d'atelier (les points d'élinguage sont décrits dans la doc sur le forum)
A+
Fred
PS : 17 c'est pour la Charente-Maritime ?
 
F

fraise24

Apprenti
Bonjour,

pour le monter sur une remorque , que je suppose inclinable ou équipé d'une rampe, il suffit d'avoir un treuil que tu fixes sur le véhicule tracteur (remorque calé et attelée , plus éventuellement une poulie ou un rond pour le renvoie du cable dans les zones de frottements ainsi tu peux le monter.

Personnellemnt j'ai fais ça mais pour un gros bloc de pierre ...

Attention au risque de basculement si tu utilises des rampes il faut vraiment bien calé tout et ne pas travailler avec beaucoup de copains autour.

Cordialement
 
P

pierrepmx

Compagnon
fraise24 a dit:
Personnellemnt j'ai fais ça mais pour un gros bloc de pierre ...

Je vois qu'on en revient à Astérix, Cléopatre et les pyramides :wink:

Pierre.
 
F

fred250

Compagnon
Oui avec une chèvre ça va pas trop mal, c'est comme ça que j'ai descendu du camion mon socomo qui doit faire dans les 700 kilos aussi.
Mettre la poupée fixe coté chèvre et prévoir une personne ou mieux deux pour délester le tour coté poupee mobile qui aura probablement tendance a piqué du nez, étant donner que l'on ne peut pas forcément élinguer suffisamment loin pour trouver le point d'équilibre, sinon la poupée fixe touche la chèvre.
 

Sujets similaires

I
Réponses
287
Affichages
22 552
ibo89
I
E
Réponses
30
Affichages
6 126
eboilley
E
P
Réponses
53
Affichages
7 201
woodbike
W
M
3 4 5
Réponses
132
Affichages
9 228
roland88
roland88
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 351
Korgar
Korgar
J
Réponses
104
Affichages
11 352
pierrotprunier
P
N
Réponses
78
Affichages
9 702
nipil
N
Louis__S
Réponses
172
Affichages
28 574
midodiy
midodiy
M
Réponses
163
Affichages
29 226
lacier
L
Kyton
Réponses
138
Affichages
19 677
Kyton
Kyton
F
Réponses
12
Affichages
2 318
fireblade
F
J
Réponses
5
Affichages
2 246
JojoMecano
J
David.E
Réponses
31
Affichages
8 718
FB29
Haut