déménagement île de france

  • Auteur de la discussion armoricain
  • Date de début
A

armoricain

Nouveau
Bonjour je modifie complètement mon message car les choses vont se préciser un peu.

Je pars en île de France en janvier 2017 (obligation... ma Bretagne va me manquer:tplmao:)

Je travaille actuellement de nuit (j'aurais aimé rester de nuit si je trouve) sur machine numérique type huron num 750 et 760 depuis 3 ans au même poste avec quelques connaissances de heidenhain (petit centre d'usinage 4 axes). Pièces de grandes tailles, pièces forgées pour la marine, l’industrie et l’offshore : manilles, mousquetons, crochets, ridoirs, émerillons et autres connexions d’amarrage de bonnes tailles et de bons poids ( de 500kg jusqu'aux crochets de 8-10 tonnes.)

Je souhaiterais savoir qu'elles sont les coins où il fais bon vivre et où le travail n'est pas trop loin si il y a des parisiens dans le secteur merci de vos réponses.

Et si il y a du boulot aussi ?

Merci.

:-D
 
Dernière édition:
A

adrien38200

Nouveau
Bonjour Armoricain ,

Je suis passer part la il y a environ un an j'ai quitter ma région (Rhône alpe) pour m'installer en île de France , le changement n'es pas simple il faut se faire a la vie parisienne mais maintenant je ne quitterais pour rien au monde cette région , je me suis installer en haut de seine la banlieue la plus sympa d'ile de france (beaucoup d'espace vert une proximité avec la capitale part contre l'on approche les prix de paris ....
Pour les postes ce n'es pas se qu'il manque je ne connais pas ton parcours mais il y à beaucoup de belle entreprise (groupe safran, airbus ,LPF , renault , peugeot , ...)

Bonne chance
 
B

Béru'

Compagnon
il faut se faire a la vie parisienne mais maintenant je ne quitterais pour rien au monde cette région

Etant parisien, enfin banlieusard , c'est la première fois que j'entends çà!!!
pour quelles raisons?

@armoricain : je crois que dans l'ouest c'est plus axé industriel, mais des boîtes y'en a partout ici...

sinon secteur 91 : tu as SNECMA et bien d'autres, qui bossent de nuit aussi je crois bien
à vérifier
 
A

adrien38200

Nouveau
Bonjour ,

Tu sais je ne donne que mon avis ! pour quelles raisons ? les musées , les spectacles , les expos , et bien d'autres .
En effets des boites il y en a partout mais le haut de seine et quand même le departement limitrophe le plus agréable d’île de France avec énormément de parc , de plus SNECMA (91) n'es pas loin dans le 78 il y a airbus defence and space enfin maintenant airbus safran launchers il y a renault , PSA et j'en passe , encore une fois ce n'es qu'un avis.
 
S

stanloc

Compagnon
Pour ce qui est du "bonheur" de vivre à Paris cela va dépendre énormément du salaire de l'intéressé, de son age et de sa condition familiale. Du salaire va découler la qualité et l'emplacement du logement. Si on est jeune on a la pêche pour vouloir aller "s'amuser". Si on a une petite famille chaque journée risque de ressembler au parcours du combattant.
Je crois que la majorité des gens qui se plaisent à Paris sont nés à Paris.
Je fais une grande différence entre Paris intra-muros et la banlieue proche.
Mais des goûts et des couleurs...............
Stan
 
B

Béru'

Compagnon
Tu sais je ne donne que mon avis ! pour quelles raisons ? les musées , les spectacles , les expos , et bien d'autres .
.

Aaaaahhhh mais tu as entièrement raison de le donner!
Aucune animosité dans ma remarque qui ne voulait pas dire que ton goût pour Paris était plus que douteux, au contraire, il m'intéressait car ça m'étonnait vraiment quand je vois que dans la majorité de mon entourage tout le monde veut plier les gaules.

Pour rejoindre Stanloc, en effet, rien à voir entre Paris intra-muros et la banlieue.
quand on sait que je bosse en plein Paris, on me demande souvent des choses comme si j'étais guide touristique.
Alors qu'en fait dès que je termine le taf je fuis direct cette ville pour rentrer chez moi au plus vite, merci mon train et mes 3 métros -> pas le choix.
Au final je ne connais rien de la capitale, mais pour ceux vraiment proches où en intra muros faut avouer que pour la culture c'est énorme.
 
R

rebarbe

Modérateur
e me suis installer en haut de seine la banlieue la plus sympa d'ile de france

Que nenni, le coin le plus sympa de la région c'est le val d'yerres, niché entre la foret de Senart et la vallée de l'Yerres :wink:
C'est à 1/2 heure de la gare de Lyon via le rer D, malheureusement il y a peut d'industrie localement mais c'est proche de la francilienne donc à 20mn de la snecma par exemple.
En plus c'est plein sud, un vrai bonheur quand tu rentre de vacance ou de WE, tu n'a pas à traverser paris pour rentrer chez toi.
J'y suis né, j'en suis parti et j'y suis revenu ventre à terre.

@+
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
Pourquoi ce titre en partie en Anglo-Américain qu'on en bouffe déjà tout les jours dans les pubs, les acronymes, les noms de Société pourtant bien Françaises, les slogans des mêmes Sociétés, etc ... ? C'est pour se mettre au diapason de la "boboïtude" Parisienne avant l'heure ?
"Besoin d'aide" ça va aussi bien voir bien mieux et c'est à peine plus long à écrire.
 
S

stanloc

Compagnon
Alors là je vous arrête si vous voulez énumérer les endroits agréables à vivre en Ile de France, il faut abandonner les désignations de départements ou même des villes car il y a dans tous les départements et toutes les villes d'Ile de France des coins agréables et des coins que l'on a envie de fuir si on y est. Déjà c'est une question de goûts comme dit plus haut. En plus j'éviterais de considérer les gens qui parlent de là où ils sont nés ou là où ils ont vécu leur petite enfance. Il faut écouter l'avis de gens venus d'ailleurs pour ne pas être pollué par des avis chauvins.
D'abord trouver du boulot et ensuite chercher où se loger, est pour moi l'ordre à respecter.
Stan
 
B

Béru'

Compagnon
Tout à fait, autant dans ma ville y'a des quartiers vraiment sympas au calme voir même classes, autant quelques kms plus loin c'est la zone...

c'est bien triste que l'on doive appliquer cette méthode : faire sa vie par rapport à un boulot.
ça tourne pas rond tout çà.:???:
 
B

bimeur

Compagnon
comme a dit stanloc, chaque département a son coin sympa.

Si tu cherches dans l'industrie de pointe, SNECMA a Sénart (pas loin) sinon, c'est le 78.

Il faut savoir ce que tu cherches exactement en critère, car tu es vague....as-tu une voiture ou pas? En couple ou pas? Enfant(s) à charge ou pas? Dans quel domaine souhaites-tu travailler (tu peux en profiter pour changer d'orientation, non pas sexuel, mais professionnel :p ), etc......

Paris, beaucoup (trop? ) à dire, j'y est vécu une bonne partie de ma vie, ayant 'tout fait', je m'y interesse de moins en moins, a part pour se retrouver de temps à autre entre potes, car nous y travaillons tous (plus ou moins)

C'est pour ça que la plupart veulent en partir, une fois que tu as presque tout fait, ya plus grand chose d'interessant (encore moins depuis sa Gentrification) et on cherche finalement la quiétude de la 'campagne', celle qui se trouve 'derrière le periph'
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir
cherchez plus Snecma: elle est morte...
paix à son âme ..
maintenant c'est safran et c'est tout!
ils ont même enlevé en vitesse les enseignes (au moins à villaroche...)
eh! L' Armoricain tu es là???
Snecma Corbeil (oups safran...) c'est une grosse unité qui ne fait pas mal de fraisage
et il y a effectivement des postes en 3 x 8 , vsd ....
si tu ne veux faire que le poste de nuit y en a qui seront contents...
vas sur le site safran.com ou fr et tu auras les postes ouverts à l' embauche
je suis à villaroche (pas d'usinage ici...)
bonne pêche
 
B

bimeur

Compagnon
si tu es a villaroche, on a du se croiser a un moment donné, j'y ai bossé avec Alain, des services 'telefon' :wink:

On s'occupait du déménagement des postes téléphoniques.

Au plaisir.
 

Sujets similaires

Haut