N
NicoC
Nouveau
Bonsoir,
Je souhaiterais utiliser ce dispositif pour démarrer mon vieux tour Ernault (présentation du tour) qui fait disjoncter mon compteur EDF (TRI - 9 Kw - 15A par phase) en direct.
Le démarreur en question :
La puissance de mon moteur fait 7CV et ce démarreur est à priori suffisamment dimensionné, 5,5 KW pour du 400V à 40°.
Je n'ai pas de problèmes pour le circuit de puissance, le démarreur devant être inséré entre les contacteurs (MAV, MAR) et le moteur mais je ne vois pas comment câbler la partie commande.
Dans mon post de présentation du tour, Gaston48, montre une installation où le démarreur, un altistart, est inséré entre les contacteurs et le moteur coté puissance, et coté commande on voit un simple pontage réalisé sur les entrées ou sorties du démarreur.
Pensez-vous que mon démarreur puisse ce brancher aussi simplement ou faut-il impérativement l'associer au circuit de commande du tour via les entrées ?
Dans ce dernier cas pouvez m'indiquer comment réaliser le branchement ?
Les bobines des contacteurs du tour sont en 220V, compatibles avec les entrées de ce démarreur et je n'ai pas besoin de freiner le moteur pour l'arrêt, le tour dispose d'un frein à pied. Par ailleurs ce démarreur dispose d'un bypass intégré, il n'est donc pas nécessaire de le câbler.
Ce montage ne sera pas définitif car j'ai également un variateur que je prévois d'installer + tard en refaisant toute l'électricité du tour dans une armoire à part.
Je souhaite simplement mettre en route le tour pour faire quelques contrôles et quelques copeaux dans un 1er temps .
Merci par avance pour votre aide,
Nicolas
Je souhaiterais utiliser ce dispositif pour démarrer mon vieux tour Ernault (présentation du tour) qui fait disjoncter mon compteur EDF (TRI - 9 Kw - 15A par phase) en direct.
Le démarreur en question :
La puissance de mon moteur fait 7CV et ce démarreur est à priori suffisamment dimensionné, 5,5 KW pour du 400V à 40°.
Je n'ai pas de problèmes pour le circuit de puissance, le démarreur devant être inséré entre les contacteurs (MAV, MAR) et le moteur mais je ne vois pas comment câbler la partie commande.
Dans mon post de présentation du tour, Gaston48, montre une installation où le démarreur, un altistart, est inséré entre les contacteurs et le moteur coté puissance, et coté commande on voit un simple pontage réalisé sur les entrées ou sorties du démarreur.
Pensez-vous que mon démarreur puisse ce brancher aussi simplement ou faut-il impérativement l'associer au circuit de commande du tour via les entrées ?
Dans ce dernier cas pouvez m'indiquer comment réaliser le branchement ?
Les bobines des contacteurs du tour sont en 220V, compatibles avec les entrées de ce démarreur et je n'ai pas besoin de freiner le moteur pour l'arrêt, le tour dispose d'un frein à pied. Par ailleurs ce démarreur dispose d'un bypass intégré, il n'est donc pas nécessaire de le câbler.
Ce montage ne sera pas définitif car j'ai également un variateur que je prévois d'installer + tard en refaisant toute l'électricité du tour dans une armoire à part.
Je souhaite simplement mettre en route le tour pour faire quelques contrôles et quelques copeaux dans un 1er temps .
Merci par avance pour votre aide,
Nicolas