Démarrer avec arduino quel kit

  • Auteur de la discussion peti-flamand
  • Date de début
J

JCS

Compagnon
Merci Jajalv pour ce lien très intéressant et très complet

Ici, au paragraphe 4, il y a la marche à suivre pour installer le logiciel :

http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.ARDUINOINSTALLATION

C'est un bon début, cela permet de commencer à écrire et surtout vérifier des petits sketchs ( programmes ).

Ensuite il n'y a plus qu'a le téléverser (charger ) dans l'Arduino avec un cable USB, généralement fourni à l'achat de l'Arduino et l'aventure commence...

A mon avis, c'est la bonne façon de se lancer. Après il suffit de poser les questions dès que ça coince.
Il n'y a pas de question bête, seules les réponses peuvent l'être parfois, alors pourquoi hésiter ?

@+

JC.
 
Dernière édition par un modérateur:
P

peti-flamand

Compagnon
JCS a dit:
Il faut une boîte, une carte Arduino ( Uno ou mini, par exemple), un servo moteur, une alim 9 à 12 V et un inter.
Le reste est gratuit sur le net.

Peti-flamand aura peut-être la gentillesse de nous montrer son sketch (code en C+ à téléverser "charger" dans l'Arduino).

@+

JC.
Bonjour a tous ,
attention que pour l' alim les servo moteur utilisé sont des servo de modélisme donc 5v max ou alors il faut une resistance.
Pour le code j' ai fait 8 façons différente pour quel s'ouvre , maintenant on peu en faire 1 ou plusieurs , dans le code le texte apres les // sont des commentaire les chiffres 75 et 27 sont mes chiffres par rapport au placement de mes servo et du bras fait il faudra déterminer les votre en testant
voici le code
 
J

JCS

Compagnon
Un grand merci Peti-flamand pour ton sketch.

Je vais étudier tout cela.
Pourquoi n'as-tu pas utilisé la fonction random afin de choisir une séquence au hazard ?

@+

JC.
 
F

f6exb

Compagnon
Je ne vois pas non plus la fonction de mise en veille des servos et du réveil.
 
J

JCS

Compagnon
Salut à tous,

Le travail de Petit-flamand est très intéressant. C'est une excellente base de travail !

Je pense que dans un premier temps il faudra simplifier, expliquer et faire un sketch avec une seule séquence afin de ne pas affoler les débutants.
Puis on pourra améliorer.

Ici une vidéo intéressante sur la façon de piloter un servo-moteur avec un Arduino. :

https://www.youtube.com/watch?v=wNLNmaby9Sw

Il serait intéressant, par la suite, de prévoir un système qui mette en sommeil ( coupure de l'alimentation ) et qui se remette en veille
sous l'action de l'inter, afin de ne pas consommer inutilement de l'énergie.

@+
JC.
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Un autre site en Français.
En s'inscrivant, on a accès gratuitement au cours complet en PDF (326 pages).

Bonne continuation dans les expériences.

jajalv
 
F

f6exb

Compagnon
JCS a dit:
Il serait intéressant, par la suite, de prévoir un système qui mette en sommeil ( coupure de l'alimentation ) et qui se remette en veille
sous l'action de l'inter, afin de ne pas consommer inutilement de l'énergie.
Cette fonction est présente sur le site d'origine du montage : http://www.lamja.com/?p=451
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pinou29

Compagnon
jajalv a dit:
Bonjour,

Un autre site en Français.
En s'inscrivant, on a accès gratuitement au cours complet en PDF (326 pages).

Bonne continuation dans les expériences.

jajalv
Bonjour.
Pardon pour ma question mais je ne vois pas le lien pour aller sur le site.
J'ai sauté quelque chose ?
Merci.
Bernard.
 
C

cosmics

Ouvrier
pinou29 a dit:
jajalv a dit:
Bonjour,

Un autre site en Français.
En s'inscrivant, on a accès gratuitement au cours complet en PDF (326 pages).

Bonne continuation dans les expériences.

jajalv
Bonjour.
Pardon pour ma question mais je ne vois pas le lien pour aller sur le site.
J'ai sauté quelque chose ?
Merci.
Bernard.

je n osais pas le dire ,mais effectivement il y a comme un vide dans ce poste :-D
 
P

peti-flamand

Compagnon
JCS a dit:
Il serait intéressant, par la suite, de prévoir un système qui mette en sommeil ( coupure de l'alimentation ) et qui se remette en veille
sous l'action de l'inter, afin de ne pas consommer inutilement de l'énergie.

Bonjour ,
pour le servo.attache() il existe aussi en servo.detache() ce qui coupe l' alimentation electrique
 
J

jajalv

Administrateur
pinou29 a dit:
Pardon pour ma question mais je ne vois pas le lien pour aller sur le site.
Mille excuses !
Mon PC me joue des tours.
Le voici en clair:
http://fr.openclassrooms.com/sciences/electronique/cours

Et ici:
http://fr.openclassrooms.com/sciences/cours/arduino-pour-bien-commencer-en-electronique-et-en-programmation
En bas de page: Découvrez aussi ce cours en PDF
Mais il faut vous inscrire pour y accéder .

Attention: si voulez l'imprimer, c'est 326 pages !

Bonne soirée.

jajalv
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gégé62

Compagnon
bonjour à tous

marrant la useless box...
et le sketch semble déjà bien élaboré. Pour ma part je me frotte au monde arduino depuis quelques mois, et je n'en suis pas là, en tous cas pas pour pondre moi-même un tel programme. Mais bon, un jour à la fois....!

en tous cas bravo à petit-flamand !

cordialement
gégé62
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Quelqu'un de cette honorable assemblée a t'il acheté sa carte Arduino ou des composants annexes sur Ebay car beaucoup de cartes viennent de Chine.
Votre avis sur leur qualité ?
Merci.
Bernard.
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,

j'ai acheté italien pour une uno et mega ADK pas de problème.(je n'ai pas voulu acheté chinois).
pour le reste shield PAP et horloge microbot pas de problème.
pour le reste , LCD et afficheurs 7leds soit de la recup ou magasin Parisien RAS.

je prépare un dolly motorisé avec laps time pour Canon et appareil photo via un servo. presque terminé!!

je programme depuis février et c'est du bonheur en comparaison avec de l'assembleur.
 
P

pinou29

Compagnon
peti-flamand a dit:
Bonjour ,
je voudrais me lancé dans l' avanture ardueno pouvez-vous me dire quel kit prendre pour bien démarré si possible avec des exercice
Merci
ps: je ne connait rien donc avec des explications bien sur


Amitié
RObert
Bonjour.
Heureusement que tu n'y connaissais rien, quand je vois ce que tu sors en si peu de temps, je m'incline bien bas.
Chapeau.
Bernard.
 
P

peti-flamand

Compagnon
Pour l' achat je ne connait rien c'est la vérité
maintenant j' ai pas dit que j' ai pondu le code , j' ai piquer l'idée sur internet et j' ai modifier la programmation
je programme en vb ce n' est pas tout a fait la même chose mais beaucoup ce ressemble , la différence est la syntaxe
 
P

pinou29

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
C

ChristianR

Apprenti
l'assiette à pain :lol: , ca doit être une "breadboard", plaquette de montage de composants enfichables sous soudure.
 
T

tronix

Compagnon
Et de façon plus générale, cela désigne un prototype.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
ChristianR a dit:
l'assiette à pain :lol: , ca doit être une "breadboard"
Moi, j'ai systématiquement la traduction "Planche à pain".

Bon appétit.

jajalv
 
P

pinou29

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour ,
non pas de frais de douane car envoyé de leur centrale en europe , il faut regarder d'ou il envoi leur marchandise
voici mon avancement, j' ai fait comme je le voulais un circuit prototype donc carte a trou je vais chercher un programme pour dessiner le circuit et le graver.
Voici en image
20140627_194156.jpg

20140627_194217.jpg
 

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
647
RzO
R
Réponses
17
Affichages
732
Rémi_77
R
S
Réponses
52
Affichages
2 768
brise-copeaux
brise-copeaux
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
801
Dudulle
Dudulle
ratooren
Réponses
7
Affichages
18 007
Papygraines
Papygraines
lolo
Réponses
0
Affichages
379
lolo
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
437
laurenttanguy
laurenttanguy
Haut