Bosch Démarrage Schaublin 102 CNC à Commande Bosch alpha 2

P

pcng

Apprenti
Schaublin 102 CNC à Commande Bosch alpha 2

Bonjour

J’ai déjà demandé plusieurs fois de l’aide sur le forum et aucune réponse je vais don que faire un résumer de tous les problèmes que je rencontre avec mon tour que je n’arrive pas à mettre en route et je précise que je ne suis pas un vendeur de machine-outil juste un amateur tourneur fraiseur.

1-)Pour le moment tous ce que je sais faire avec le tour est de bouger en manuelle le X et Z mai pas de broche qui tourne ci je fais MODE+5 il me demande d’introduire la vitesse de déplacement ce que je fais en introduisent F200 puis envoie et alors je peux bouger X et Z mai pas de broche qui tourne.

Question 1) comment faire pour introduire une ligne de commande pour que le moteur de la broche tourne J’ai déjà essaie : MODE+9 puis 1/A+1/1.2/A+1/2/A+1/100/A+1/50/A+1/3/A+1/A+1 ET CYCLE START.

(-G1/X1.2/Z2/F100/S50/M3-)

Et sella me donne rien juste une erreur 20.

2-) i a tille une astuce pour faire tourner juste la broche.

3-) i a tille possible qu’il i a une sécurité sur le mandrin pneumatique et que sella empêche le moteur de se maitre en route.

Si une bonne âme charitable veut bien m’aider je remercie d’avance
 
D

DIY_addict

Compagnon
Bonjour, avez-vous réussi à redémarrer votre tour?

Bonsoir,
Il est possible de connaitre et tester un tube laser, ici une info en provenance d'un petit labo:

Concernant la différence entre un tube en verre et une source RF, ici une explication:

Surtout modifiez votre photo comme vous a indiqué "djalex1664"

Avant toute mise en route, effectuez un nettoyage complet de la machine, quitte à tout démonter.
La poussière sur tout l'intérieur de l'habitacle est vraiment l'ennemi N°1
 

Fichiers joints

  • MESURE_DE_LA_PUISSANCE_DU_LASER.pdf
    100 KB · Affichages: 17

Sujets similaires

thierry74
Réponses
18
Affichages
1 070
thierry74
thierry74
B
Réponses
10
Affichages
4 920
hpvectravl
H
M
Réponses
9
Affichages
5 392
MARC_GTHR
M
A
Réponses
1
Affichages
669
tournele
tournele
aroy
Réponses
35
Affichages
3 923
Dodore
Dodore
C
Réponses
36
Affichages
5 350
CLRAO
C
J
Réponses
20
Affichages
4 809
tournele
tournele
mougp09
Réponses
1
Affichages
5 915
mougp09
mougp09
Haut