Démarrage HP Pavillon a6417

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
avant dernier pc à réparer (en attendant une nouvelle couvée :mrgreen:)
20151203_211506.jpg

bizarre, architecture à l'envers, fabriqué chez les rosbifs :mrgreen:
pc acheté neuf avec Vista, pas de disques de restauration mais programme incorporé dans le système.
20151201_181627.jpg
20151201_180101.jpg



j'ai trouvé la procédure de restauration à priori assez simple mais ????
http://support.hp.com/fr-fr/product...ies/3677047/model/3701281/document/c00846469/
celui là démarre et s'arrête au bout de 1 ou 2mn, quand il veux bien aller sur le bureau il se bloque, en mode sans échec pas de problème, j'ai pu effectuer quelques sauvegardes de photos et fichiers.
ma nièce l'a bardé de logiciels un peu bizarres, j'ai donc décidé de le remettre à zéro mais en passant quand même par la gestion de sauvegarde incorporé au système de restauration, j'avais mis une clé de 16go mais pas suffisant donc passé au disque externe Lacie de 500go avec alimentation.
20151203_201836.jpg

après la recherche de fichiers, commencement d'écriture et pan écran bleu.
20151203_200426.jpg

j'ai refait la manip mais avec une autre demande je ne me souviens pas laquelle mais cela a affiché un autre écran bleu
20151203_202206.jpg

je ne sait pas si cela est du à la demande de sauvegarde ou d'autre chose.
avant de faire la restauration sans sauvegarde de fichiers, pouvez vous me renseigner sur ces écrans bleus.
j'ai fait d'autres photos sur les problèmes rencontrés mais comme je veux faire la restauration je ne les mettrais que si l'écran bleu est du à autre chose que la sauvegarde.
merci de vos réponses.
A+Bernard

 
Dernière édition:
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

vérifie les barrettes mémoires, si il y en a plusieur, tu essaye de démarrer en en enlevant seule à la fois, pour trouver si il y en a une défectueuse, ou mauvaise connexion

nettoyage général, soufflage avec une bombe air pur
vérification des connections (débrancher, contrôler oxydation, souffler remonter
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
C'est un format BTX, très peu répandu. Dell en a produit également pour sa gamme Precision. C'était pour améliorer le flux de chaleur à l'intérieur, du temps des Pentium 4 et autres centrales à chaleurs portables lol. C'est rapidement tombé aux oubliettes car les fabricants de processeur ont coulés ce format pour ne pas admettre que leurs processeurs chauffaient. Orgueil quand tu nous tiens...
Fais une sauvegarde à l'ancienne (copier-coller) puis tente une restauration aux réglages d'origines via la touche F11 au démarrage.
@ bientôt
Jean-Philippe
 
O

osiver

Compagnon
bizarre, architecture à l'envers, fabriqué chez les rosbifs :mrgreen:
Oui !
Bizarre, j'appelais ces machines des PC de gauchers !
Je n'ai jamais saisi l'utilité sauf peut-être d'avoir des sous-ensembles tellement spécifiques qu'on ne peut les remplacer que par les leurs. Mais ça me semble tiré par les cheveux :smt017

Malheureusement, le soi-disant programme de sauvegarde se trouve être un programme Windows et comme tel soumis aux aléas d'icelui ! :mad:
Une mémoire défectueuse est un cas possible mais sinon les logiciels bizarres peuvent avoir leur part.
Téléchargez "STARTER.EXE" ou autoruns pour voir et désactiver les programmes lancés au démarrage, y compris anti-virus, anti-malware, etc ...

Ensuite, il faudrait savoir au juste ce que vous cherchez à sauver. Si ce sont juste des fichiers, un live CD linux permettra de le faire, pour un système complet, y a clonezilla 8-)
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
vérifie les barrettes mémoires, si il y en a plusieur, tu essaye de démarrer en en enlevant seule à la fois, pour trouver si il y en a une défectueuse, ou mauvaise connexion
test interne sur le diag du pc
20151130_172928.jpg

test avec Mentest
20151201_173429.jpg

clipsage vérifié mais pas sorti les barrettes.
 
C

chabercha

Compagnon
Fais une sauvegarde à l'ancienne (copier-coller) puis tente une restauration aux réglages d'origines via la touche F11 au démarrage.
sauvegarde partielle faite, le F11 est fait ainsi que d'autres manières.
Ensuite, il faudrait savoir au juste ce que vous cherchez à sauver. Si ce sont juste des fichiers, un live CD linux permettra de le faire, pour un système complet, y a clonezilla
les quelques fichiers perso de ma nièce sont à l'abri, le reste était que le programme le propose mais n'est pas prioritaire.
je vais regarder encore 2/3 trucs et après restauration sans sauvegarde.
pas d'explication sur ce qui est écrit sur les écrans bleus ?
A+Bernard
 
U

Ubert

Compagnon
pas d'explication sur ce qui est écrit sur les écrans bleus ?
Non, ces écrans bleus peuvent être provoqués par pratiquement tout et n'importe quoi, sous le même code erreur :
- NTFS.sys : pilotes corrompus, corruption de registre, conflit de matériel, fichier système endommagé, disque dur ou mémoire vive malade, sans compter virus ou programme malveillant
- Memory management : les barrettes de RAM, vérifies que tu as les mêmes pour le dual channel, sinon désactives le dans le BIOS. Et un MEMTEST réussi n'empêche pas une barrette défectueuse, je te conseille également de tester une par une tes barrettes
 
O

osiver

Compagnon
pas d'explication sur ce qui est écrit sur les écrans bleus ?
Le premier BSOD est relatif à une erreur survenue dans le driver NTFS (gestion des disques) mais ça na veut pas dire que c'est une erreur disque.
Le second est une erreur de gestion mémoire, encore une fois pas obligatoirement un défaut de barrette de RAM.

Comme dit au-dessus, voir qu'est-ce qui est chargé au démarrage et peut interférer :shock:
 
O

osiver

Compagnon
À propos de la mémoire, il y a deux sortes de barrettes dans votre machine.
Comme le total fait 3Go, on doit penser 2x 1Go + 2x 512Mo.
Si vous les retirez pour essai, faites-le par paire identique :wink:
 
O

osiver

Compagnon
En approfondissant un peu, le second BSOD serait lié à une erreur de PTE (page table entry) en gros comment les différentes pages de la mémoire sont attribuées aux différents programmes en cours. Code 0x41284.
Ça nous fait une belle jambe :P
 
F

fredcoach

Compagnon
À propos de la mémoire, il y a deux sortes de barrettes dans votre machine.
Comme le total fait 3Go, on doit penser 2x 1Go + 2x 512Mo.
Si vous les retirez pour essai, faites-le par paire identique :wink:
Bien vu.
Des barrettes différentes peuvent avoir des temps de réponse différents et dans certains cas cela peut planter l'ordinateur.
 
C

chabercha

Compagnon
pour les barrettes, après dépose des 4
essai sans les 2 de 512 à droite, départ et arrêt comme avant.
essai avec la première de 1024 dans son emplacement à gauche, départ, affichage démarrer Windows normalement, clic et mise en route sans problème.
20151204_134101.jpg

un truc que j'avais remarqué en mode sans échec mais je n'ai rien trouvé de branché ou d'inséré dans un lecteur ???
retirer le périphérique en toute sécurité
20151204_135032.jpg

il m'affiche une fenêtre sur la résolutions des problèmes.
20151204_134031.jpg

quand je clique dessus, solution trouvée nouveau, serveur Win pas dispo, idem pour les autres, je verrai plus tard.
en cliquant Problèmes identifiés par Win
par rapport au pilote SGH-X800, erreur matérielle vidéo 07/06/2008
20151204_141203.jpg

la dernière avant moi 07/06/2012
20151204_141103.jpg

je vais voir d'installer Firefox et virer un un peu ce que je sait, c'est vraiment un fouilli de logiciels.
bon cela fait 1h30 qu'il tourne sur une barrette, je vais essayer la seconde avec et ainsi de suite.
voir aussi le pilote vidéo.
A+Bernard
 
O

osiver

Compagnon
SGH-X800, c'est un téléphone Samsung. Désinstaller et/ou supprimer dans le gestionnaire de périphériques. :twisted:
Tous les trucs en bas d'écran, là, à virer !
 
C

chabercha

Compagnon
Bien vu.
Des barrettes différentes peuvent avoir des temps de réponse différents et dans certains cas cela peut planter l'ordinateur.
dans le bios
20151130_172127.jpg

les barrettes
6400 pour certainement les origines
5300 pour les 512
20151204_144355.jpg

merde elle est à l'envers, c'est pas moi, juré
toujours en marche, 2h
il fait la MAJ d'Avast gratuit mais est aussi installé Avira qui voulait aussi ce mettre à jour, je vais le virer.
 
C

chabercha

Compagnon
après la MAJ Avast, il c'est remis en marche seul et directement sur le bureau sans demander le mot de passe.
il m'avait semblé lui avoir coché non, bon il fait comme il veux.
par contre démarrage nickel avec toujours une barrette.
 
C

chabercha

Compagnon
bon là il me prend pour un couillon.
tout à l'heure il n'était pas totalement arrêté donc redémarre Avast mais là arrêt total, écran,clavier et ventillo et puis remise en route seul :smt017
 
C

chabercha

Compagnon
essai avec ajout de la seconde à son emplacement.
blocage sur l'écran du bios, j'ai attendu pas mal et j'ai forcé l'arrêt.
j'ai sur un autre pc Vista de 2008 aussi 2 barrettes de 1GO
celle du bas mais en 5300, je peux essayer ?
20151204_165642.jpg

ré-démarrage avec la seule première barrette, laborieux, fonctionnement moyen, arrêt très long et ré-démarre seul, peut être un réglage quelque part, j'ai essayé par Arrêter dans la colonne mais pas mieux
20151204_154617.jpg

peut être que Vista a besoin de au moins de 2 GO pour tourner convenablement ?
essai avec les 2 autres avant de continuer la restauration ?
 
O

osiver

Compagnon
Je pense qu'il faudrait commencer par fonctionner avec la seule barrette qui marche et faire le ménage dans toutes les merdes qui se lancent, y compris les 2 (!) antivirus.
Autrement on ne sait plus qui fait quoi :???:
 
F

fredcoach

Compagnon
2 antivirus qui se marchent sur les pieds?
C'est suffisant pour foutre une belle merde, j'ai testé à mes dépens.
Autrement, en effet, tester avec la seule barrette qui semble avoir fait ses preuves, en évitant de lancer quoi que ce soit de non essentiel.
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
j'ai fini par perdre patience, après tout un tas de suppressions, contrôles, essais c'était toujours merdique.
donc restauration totale, je n'ai rien gardé, cela c'est bien passé avec la seule barrette, à ce propos, est il possible de remettre les 2 512 à leurs emplacements respectifs donc en 3 et 4.
j'ai trouvé quelques barrettes sur LBC, je vous donnerais les refs avec les photos pour ne pas me planter.
pour l'instant je le mets à ma sauce.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
essai des 2 512, bien vues dans le bios, mise en route, 1mn après le bureau ça c'est bloqué.
dépose, remise en route, ça roule, je vais vous passer les barrettes du bon coin pour me guider dans les choix.
A+Bernard
 
F

fredcoach

Compagnon
Le mieux serait que tu trouves les mêmes barrettes que celle qui fonctionne, même fabricant, même référence, pour éviter les incompatibilités.
 
O

osiver

Compagnon
Je pense que les 512 doivent être limite au niveau des timings, elles sont plus lentes que les 1Go.
Et avec les deux de 1Go, ça donne quoi ? :shock:
 
F

fredcoach

Compagnon
AS-tu la possibilité de sélectionner la vitesse dans ton setup?
Si c'est le cas, tu as de bonnes chances de pouvoir utiliser tes barrettes en diminuant légèrement la vitesse.
Ce n'est pas toujours le cas, hélas...
 
C

chabercha

Compagnon
Je pense que les 512 doivent être limite au niveau des timings, elles sont plus lentes que les 1Go.
Et avec les deux de 1Go, ça donne quoi ? :shock:
je m'excuse Osiver, j'ai loupé ta question, en mettant la seconde barrette, cela a bloqué au bios.
je n'ai pas fait l'essai avec les 2 barrettes de l'autre vista mais comme je l'utilise aussi il vaut mieux que j'en trouve d'autres mais c'est la jungle pour les non initiés.
 
C

chabercha

Compagnon
AS-tu la possibilité de sélectionner la vitesse dans ton setup?
Si c'est le cas, tu as de bonnes chances de pouvoir utiliser tes barrettes en diminuant légèrement la vitesse.
Ce n'est pas toujours le cas, hélas...
je vais regarder mais pas de réponses avant demain, faut aller garder les petits enfants chez eux.
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
474
laurenttanguy
laurenttanguy
Q
Réponses
11
Affichages
1 307
chabercha
C
B
Réponses
3
Affichages
1 070
dh42
B
Réponses
18
Affichages
566
Bambi
B
esloch
Réponses
52
Affichages
2 073
esloch
esloch
J
Réponses
41
Affichages
6 143
metalux
M
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 629
2stroke
2stroke
S
Réponses
2
Affichages
1 181
Scm21
S
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 392
Korgar
Korgar
D
Réponses
6
Affichages
1 304
ornemaniste
ornemaniste
P
Réponses
3
Affichages
633
P.Taramesh
P
Haut