démarrage compresseur

  • Auteur de la discussion tinkerland
  • Date de début
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour,
Il y a quelques années j'ai récupéré un compresseur Creyssensac hors service - J'ai acheté en Angleterre un compresseur bi-cylindres et avec un moteur électrique en 380 V j'ai remonté l'ensemble. Depuis quelques temps il ne démarre pas correctement. Je dois appuyer deux fois sur le contacteur. Suspectant un mauvais fonctionnement du système de démarrage avec le petit tuyau qui va de la cuve au contacteur j'ai pulvérisé du WD40 sur le petit piston et pendant un certain temps ça
s'est avéré efficace. Apparemment ce n'est plus le cas je suis donc en panne.
si j'appuie sur la bobine de commande avec un tourne vis ça fonctionne le piston n'est donc pas grippé
la bobine à l'ohmètre est bonne
Quelqu'un a t'il une idée
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour ,
Voir l'oxydation du noyau feuilleté qui attire la partie mobile elle doit être propre sinon cela vibre,au plus mal tu grilles ta bobine,,,
Est ce que le courant de commande est il présent ou par intermittence, ? ou plus vers un problème du pressostat qui a un contact incertain,,,
 
T

tinkerland

Compagnon
Merci MWM j'ai contrôlé l'état du noyau il est impeccable j'ai remonté et miracle ça fonctionne...
que demander de plus !
 
M

mwm

Compagnon
fais lui une jeunesse avec du WD 40 , le courant coupé, cela devrait aller un peu mieux!!
A ++
 

Sujets similaires

pierremertus
Réponses
15
Affichages
5 634
pierremertus
pierremertus
MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
502
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 239
Bruno26
Bruno26
enzodesilesbaladar
Réponses
40
Affichages
4 102
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
PUSSY
Réponses
8
Affichages
1 001
FB29
Sebos38
Réponses
0
Affichages
3 440
Sebos38
Sebos38
Haut