1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

démarrage compresseur

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par tinkerland, 29 Août 2016.

1. tinkerland

tinkerland Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Localité:
    78 chapet
    démarrage compresseur
    Bonjour,
    Il y a quelques années j'ai récupéré un compresseur Creyssensac hors service - J'ai acheté en Angleterre un compresseur bi-cylindres et avec un moteur électrique en 380 V j'ai remonté l'ensemble. Depuis quelques temps il ne démarre pas correctement. Je dois appuyer deux fois sur le contacteur. Suspectant un mauvais fonctionnement du système de démarrage avec le petit tuyau qui va de la cuve au contacteur j'ai pulvérisé du WD40 sur le petit piston et pendant un certain temps ça
    s'est avéré efficace. Apparemment ce n'est plus le cas je suis donc en panne.
    si j'appuie sur la bobine de commande avec un tourne vis ça fonctionne le piston n'est donc pas grippé
    la bobine à l'ohmètre est bonne
    Quelqu'un a t'il une idée

2. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    démarrage compresseur
    Bonjour ,
    Voir l'oxydation du noyau feuilleté qui attire la partie mobile elle doit être propre sinon cela vibre,au plus mal tu grilles ta bobine,,,
    Est ce que le courant de commande est il présent ou par intermittence, ? ou plus vers un problème du pressostat qui a un contact incertain,,,

3. tinkerland

tinkerland Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Localité:
    78 chapet
    démarrage compresseur
    Merci MWM j'ai contrôlé l'état du noyau il est impeccable j'ai remonté et miracle ça fonctionne...
    que demander de plus !

4. ghislain76

ghislain76 Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    ecalles alix 76
    démarrage compresseur
    bah , que ça ne recommence pas tout de suite :smt038

5. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    démarrage compresseur
    fais lui une jeunesse avec du WD 40 , le courant coupé, cela devrait aller un peu mieux!!
    A ++

Chargement...

Partager cette page