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Démarage à froid

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par STANOR, 15 Décembre 2009.

  1. STANOR

    STANOR Compagnon

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    Démarage à froid
    Bonjour,
    J'ai quelques problèmes de mise en marche à froid du moteur de mon véhicule" pajero 2800 turbo D"ces ennuis disparaissent dès que la moteur à tourné même un très court instant et sont inexistants hors gelée.
    Je pensais remplacer les bougies de préchauffage.
    Avez-vous une petite idée concernant ce type de problèmes.
    Merci,Salutations et bonne journée.
     
  2. Fabien Belgique

    Fabien Belgique Apprenti

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  3. eric 13

    eric 13 Nouveau

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    Démarage à froid
    Bonjour
    J'ai deja eu ce Pb sur le meme vehicule .
    Il s'agisait d'une oxydation de la cosse qui fait le plus commun aux 4 bougies de prechauffage .
    Regarde de ce coté !
    eric
     
  4. hp=360

    hp=360 Compagnon

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    Démarage à froid
    Bonjour, pense aussi à une possible faiblesse de la batterie. Souvent les problèmes s'additionnent : une bougie grillée + batterie qui donne moins d'intensité au démarage + un peu d'air dans le circuit de GO çà donne des démarages à froid de plus en plus difficiles.
    Et puis on multiplie les essais, la batterie morfle, le démareur aussi, on sollicite encore plus les bougies, ect..
    Mais commence par tester tes bougies, et les contacts de ta batterie.
     
  5. STANOR

    STANOR Compagnon

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    Démarage à froid
    RE...
    Merci pour les conseils,la batterie est OK je vais me diriger vers les bougies et les connections dans un premier temps.
    Bonne fin de journée.
     
  6. chabercha

    chabercha Compagnon

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    Démarage à froid
    bonjour
    une astuce pour controler les bougies sans démontage
    enlever les fils sur les bougies
    prendre un + direct sur la batterie
    faire contact sur la bougie
    si étincelles bougie bonne si pas étincelles bougie morte
    j'ai fait l'essai pendant des années et cela a toujours marché
    gros gain de temps
     
  7. Fabien Belgique

    Fabien Belgique Apprenti

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  8. STANOR

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    Démarage à froid
    RE...
    Merci pour vos réponses,il doit être possible de mesurer le courant absorbé par les bougies,qui doit être relativement élevé et du même ordre pour chacune d'elles.
    Avez-vous une idée de la durée de vie de ces bougies.
    Merci,A+
     
  9. Fabien Belgique

    Fabien Belgique Apprenti

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  10. STANOR

    STANOR Compagnon

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  11. chabercha

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    Démarage à froid
     
  12. Ollivierr

    Ollivierr Apprenti

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    Démarage à froid
    Bonsoir, :-D

    Une solution provisoire que j'ai cependant utilisée de nombreux hivers sur un diesel hors d'age (18 ans) et fortement kilométré (345000) et toujours avec ses bougies d'origine.
    Lancer la chauffe, attendre l'extinction du voyant et couper le contact pour relancer immédiatement la chauffe.
    Tire un peu sur la batterie, mais démarrage immédiat même par grand froid
    Si possible penser à débrayer en lançant le démarreur : il sera soulagé de l'inertie des équipages mobiles qui seraient entrainés si embrayés... :wink:
     
  13. Fabien Belgique

    Fabien Belgique Apprenti

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  14. STANOR

    STANOR Compagnon

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    Démarage à froid
    RE...
    J'ai appliqué ce système de deux voir trois chauffes,mais sans grand résulta,vos réponses me font plutôt croire a une bougie coupée ou non alimentée car durant les quelques secondes qui suivent le démarrage le moteur tourne sur trois pattes.
    A+
     
  15. Fabien Belgique

    Fabien Belgique Apprenti

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