1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

demande usinage emportes pièces alimentaires

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par plaisirsfondants, 24 Mars 2015.

1. plaisirsfondants

plaisirsfondants Nouveau

Inscrit:
    24 Mars 2015
    Bonjour,

Je suis à la recherche d'une société qui pourrait usiner des emportes pièces alimentaires en aluminium de forme simple:

Il me faudrait:
    - un carré de 35mm x 35mm
    - un rectangle de 75mm x 35mm
    - un rectangle de 30mm x 20mm

- un carré de 38mm x 38mm
    - un rectangle de 82mm x 42mm
    - un rond de 44mm de diamètre

J'aurais également besoin de formes un peu plus complexe comme un coeur, une étoile... (dessin sur demande)

Je suis dans la région lyonnaise. Merci de bien vouloir me faire parvenir un devis.

Cordialement,

Morgan Jacquet

2. bonnefraise

bonnefraise Ouvrier

Inscrit:
    27 Janvier 2011
    Bonjour ;

Juste une remarque ; pour l'alimentaire c'est obligatoirement de l'inox de classe alimentaire ou 316 ??...

3. rednexage

rednexage Modérateur

Inscrit:
    14 Février 2009
    Localité:
    Alsace (67)
    Salut,

Généralement en industrie agroalimentaire on monte du 304 - 304L. Le 316 est de l'inox marine. Seul les grandes entre prises en installent.

Industriellement, l'aluminium est à éviter (à cause des produits de nettoyage).

4. plaisirsfondants

plaisirsfondants Nouveau

Inscrit:
    24 Mars 2015
    Bonjour,

Merci pour les précisions. Je fais confiance aux pros dans ce domaine car je n'y connais rien du tout en usinage.

Est-ce que vous avez des idées de sociétés qui peuvent faire ça?

Cordialement,

Morgan

5. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
  6. Antonin70

Antonin70 Nouveau

Inscrit:
    6 Novembre 2014
    Bonjour,

nous réalisons ce type de prestations personnalisée, réalisation de formes, logos ou chiffres, lettres etc pour du marquage dans le domaine
    la maroquinerie, de l'ébennisterie, menuiserie ou forestier.
    Ce type de réalisation est tout à fait dans nos cordes.
    Cependant le coup de revient est important !

je vous donne un exemple de ce que je fais :

réalisation d'un logo de marquage en maroquinerie de 40*40*10mm dans un acier prétraité.

le logo à été dessiné par le client à la main sur feuille, je le modélise en CAO, fais valider ou modifier par le client, lance l'usinage d'1 seul modele...
    puis je peux jeter mes programmes et mon dessin 3d à la poubelle car ils sont obselètes, le client ne veut qu'une seule pièce de ce type.
    résultat : j'ai passé 30min à 1heure à modeliser en 3D une forme personnalisée, passé 30 min avec mon client à pauffiner des détails esthétiques, repassé 10 min à
    mettre les modifs à jour, passé 2 heures sur machine à regler une production. Tout ça pour faire une seule pièce. Ajoutez le prix matière, l'usure des outils, le taux horaire des machines, les charges, et éventuellement, payer le bonhomme.

donc facturation : 75€ le logo de marquage et c'est pas cher...
    sauf pour le client :wink:

Donc oui c'est possible seulement il faut s'attendre à des coûts élevés pour tout ce qui sera forme personnalisée. Sinon
    partez sur de l'emporte pièce Ikéa ou autre si possible et votre porte monnaie vous remerciera
    Antonin70

7. plaisirsfondants

plaisirsfondants Nouveau

Inscrit:
    24 Mars 2015
    Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai bien évidement pensé à la solution standard des magasins mais ils ne sont pas compatibles avec le standard des emballages... Vous imaginez bien que si j'utilise un emballage sur mesure le cout par boite est de 30 à 40 centimes plus cher si vous multipliez par 1000 boites on passe déjà les 300€ minimum...

J'ai vraiment besoin dans un premier temps de 2 emportes pièces un carré de 35mm de coté et un rectangle de 35mm X 75mm. La forme est basique je ne pense pas qu'il y est beaucoup de temps de réalisation cela dit je ne suis pas de la partie... J'ai mis l'exemple en photo de ce que je veux. Concernant l'idée du tarif il ne me semble pas complètement exorbitant surtout pour des formes complexes car je peux comprendre le temps que cela peut vous prendre de faire la modélisation. Je vais réfléchir mais je n'hésiterais pas à vous contacter pour un devis.

Est-ce que vous pouvez quand même me faire un devis pour les 2 emportes pièces de forme basique (concernant la modélisation si vous pouvez éviter cette étape j'ai mis la photo de ce que j'attendais mais il me le faut juste aux bonnes dimensions) ?

merci par avance.

Cordialement,

Morgan

model carre.jpg
    ↑  model carre

Chargement...

Partager cette page