Demande retour d'experience pince ER11 8mm

  • Auteur de la discussion OlivierV
  • Date de début
O

OlivierV

Nouveau
Bonjour à tous !

Tout est dans le titre. :wink:

J'ai à ma disposition une cnc 6040z avec une broche ER11 limitée a 7 mm.

Quelques modèles existent en 8mm hors standard. Au vu des cotations de ces pinces il n'y a, pour ainsi dire, plus de matière à la jonction avec l'écrou de serrage... La dite pince est aussi certainement plus courte, quid du serrage ? (blocage ? glissement ?)

De plus, c'est pareil partout on n'en a jamais que pour son argent, il y a la question de la qualité de la pince (d'autant plus important que celle-ci est très fine). Ou acheter pour être sûr de la qualité ?
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour

j' ai aussi cette pince en Ø8 il est vrai qu' il ne reste pas beaucoup de matiere mais je n' ai jamais eu de probleme.

j' ai aussi des pinces er40 avec la pince de Ø30 il ne reste pas beaucoup matiere non plus.

a+ gilles
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, le top des pinces tu le trouveras chez Schaublin, il me semble qu'il ont du 8mm en er11.
Cordialement
Martin
 
B

bipbip30

Compagnon
Bonjour, le top des pinces tu le trouveras chez Schaublin, il me semble qu'il ont du 8mm en er11.

bonjour, si c'est du ER11 que ça soit chez Schaublin où du Chinois ça doit pas changer l'épaisseur qui reste :smt017 où alors explique nous :wink:

OlivierV c'est prévu pour rassure toi et regarde sur certaines broches à quelle vitesse ça tourne, si quelqu'un avait vu une pince partir dans le décor, le web aurait relayé la nouvelle à la vitesse de la lumière

tu as plusieurs qualité d'équilibrage de pince

http://www.spindel-shop.de/Shop/product_info.php?language=en&info=p27_spannzange-er11.html&
 
O

OscarH

Apprenti
J'ai aussi une pince ER11 8 mm. Pas de soucis avec elle. Il faut dire que la pince étant bien guidée entre la broche et la queue de la fraise, il n'y a pas trop de possibilité d'erreur.
Le seul bémol que je dirai est, vu que la queue étant plus importante, il a possibilité de mettre des fraises d'un diamètre plus (trop) élévé, et alors la broche peine davantage. A garder sous contrôle.
OH
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
bonjour, si c'est du ER11 que ça soit chez Schaublin où du Chinois ça doit pas changer l'épaisseur qui reste :smt017 où alors explique nous :wink:


http://www.spindel-shop.de/Shop/product_info.php?language=en&info=p27_spannzange-er11.html&
Bonjour, qui parle de l'épaisseur restante? en tout cas pas moi, ici, la question finale de l'auteur est "ou acheter, pour être sur de la qualité?". Si tu es sur de la qualité du chinois, je te laisse conseiller du chinois, perso je fais plus confiance à Schaublin, je sais pas pourquoi, une intuition surement.:wink:
Cordialement
Martin
 
O

OlivierV

Nouveau
Merci pour toute ces réponses ! :-D

Le top des pinces tu le trouveras chez Schaublin

En effet Schaublin fait partie des meilleurs. Par contre je ne vois pas pince de type ER dans leur catalogue. il y a bien une serie ESX qui y ressemble à s'y méprendre mais le dessin manque de cotes au niveau du clips laissant un doute de compatibilité... et puis je n'ai pas vu de 8mm mais je suis peut-être passé à coté...


il a possibilité de mettre des fraises d'un diamètre plus (trop) élévé, et alors la broche peine davantage

Zut, je voulais utiliser une fraise a trépaner de 30mm par passe de 20mm... :'(
plus sérieusement mon but est juste de pouvoir utiliser quelques petite fraise pour chanfreiner, faire des congés et autres opération légère sur les arêtes. j'ai un jour eu une sale blague avec un tour à métaux pendant une étape de dégrossissage un peu trop intense pour la machine, depuis j'ai fameusement tendance à sous-évaluer les capacité du matos que je touche... seul danger, émousser l'outil parce-qu'il ne mange pas assez...


ça doit pas changer l'épaisseur qui reste
Bonjour, qui parle de l'épaisseur restante? en tout cas pas moi, ici, la question finale de l'auteur est "ou acheter, pour être sur de la qualité?"

pour les cotes, c'est sûr que rien change. Par contre sur la qualité de l'alliage il peu y avoir des surprises et avec une pince aussi fine c'est tout de même important. Imaginez, je desserre ma pince et elle se sectionne dans le clips... Rien de grave en soi, c'est pas cela qui bousille une broche, mais on se passe bien de ce genre de blague :wink:
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour OlivierV, si tu lis attentivement le post qui a motivé ma réponse, tu constateras que je n'ai jamais évoqué l'épaisseur restante des pinces, sauf bien sur dans mon dédis. J'ai juste évoqué le fabriquant, qui a mes yeux semblait le meilleur (Schaublin), ou peu s'en faut. Concernant le disponibilité des pinces ER chez Schaublin, je ne peux que me fier au fait que je possède pour ma part, un porte pince ER25, ainsi que des pinces Schaublin ad hoc, j'en ai déduis qu'ils en fabriquaient.
Cordialement
Martin
 
O

OlivierV

Nouveau
j'avais bien lu, j'ai juste cité les deux extraits pour mettre ma réponse dans un contexte clair pour le lecteur. j'appuie d’ailleurs ton propos concernant la qualité :wink:
 

Sujets similaires

petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
665
petitfraiseur
petitfraiseur
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 535
Jope004
Jope004
R
Réponses
13
Affichages
2 029
Rémi_77
R
O
Réponses
50
Affichages
8 424
Castor24
Castor24
S
Réponses
68
Affichages
11 478
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
P
Réponses
91
Affichages
15 386
p7m13
P
J
Réponses
21
Affichages
2 014
junkdealer
J
MacPepR
Réponses
4
Affichages
1 354
Dodore
Dodore
Haut