1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

demande prix decoupe laser pochoir

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par scream68, 6 Février 2013.

1. scream68

scream68 Nouveau

Inscrit:
    19 Mai 2008
    Localité:
    77 provins
    bonjour a tous

je recherche le prix d'une decoupe lazer sur feuille de mylar ou rhodoid format a4
    celui ci seras utilise pour pochoir pour peindre a l'aerographe
    1 seul exemplaire par modele
    a ce jour je dispose d'env 50 modele
    voici des exemple de decoupe qui pourrais etre demander
    j'ai trouver des pochoir tous fait sur internet au env de 5€ piece

les fichiers seront au format eps/ai ou au format fs (flesysign pro)
    merci a tous

2. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Re: demande prix decoupe lazer pochoir

Si j'etais toi , je continurais a les prendre sur internet car pour 5 euro c'est pas couteux .

Je pense pas que tu aura ce tarif sauf si un gars veux te le faire comme ça .

3. scream68

scream68 Nouveau

Inscrit:
    19 Mai 2008
    Localité:
    77 provins

oui c bien c'est que je pensais mais le seul probleme on trouvent pas tous les modeles
    mais comme je ne connais pas le coup d'une decoupe je prefere me renseigner cela ne coutent rien
    oui comme tu dit on sait jamais un gars pour se faire un billet enfin

4. JuliusCo

JuliusCo Apprenti

Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Localité:
    63

Salut.
    Moi je suis équipé, mais je pense que tes modèles ne sont pas faisables. Il y a trop de détails et même certaines formes sont complètement détourées, quand la découpe sera finie tu attraperas un coin de la feuille et tout partira en lambeaux...
    Il y a donc du boulot de préparation et tu n'auras pas un rendu très joli en rajoutant des renforts partout.

Je sais pas sur quoi ça va ensuite, peut être qu'un écran de sérigraphie serait plus adapté...

5. scream68

scream68 Nouveau

Inscrit:
    19 Mai 2008
    Localité:
    77 provins

je suis d'accord sur le premier modele pour le contour sinon l'interieur serait ok
    pour le bleu c vrai que pas mal de details sont present l'image n'etant pas etait refaite
    j'ai vu des pochoir sur internet plutot complexe niveau details donc comment il sont decouper?
    j'avais l'intention de m'acheter une toute petit machine chinoise pour decouper ce genre de pochoir mais je me demande si cela serait trop demander pour ce genre de machines et peut aussi du cout si sav etc
    merci

6. JuliusCo

JuliusCo Apprenti

Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Localité:
    63
    La précision n'est pas en cause, en principe un laser même chinois coupera assez précisément les tracés du fichier. La difficulté est d'avoir quand même quelque chose qui se tient en fonction du matériau, s'il y a des parties "en porte à faux" fatalement ça va pendouiller dans un matériau un peu fin.
    J'ai un laser chinois et un autre de chez Epilog, à part un zéro de différence au niveau du prix de départ et une très nette avance dans la précision pour la gravure pour le dernier les deux sont tout à fait aptes à couper des pochoirs.

De la même façon ce n'est pas tellement une question de complexité du fichier mais de le concevoir avec suffisamment de renforts en évitant les zones évidées d'un seul tenant trop importantes. Bref il faut concevoir le fichier en imaginant le pochoir fini, après avec des matériaux plus ou moins rigides on peut se permettre plus ou moins de choses.

Je ne sais pas si c'est faisable ou pratique mais j'avais un collègue qui se faisait des pochoirs avec 2 images inversées coupées dans un vinyle adhésif et collées de part et d'autre d'une trame genre moustiquaire, du coup tout se tient et l'encre passe quand même à travers la maille.
    Je ne sais pas si c'est très clair ? Mais c'est peut être une autre piste...

7. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
    pour les forme super compliqué faudrais s'orienté vers un plotter avec un adésif de masquage genre "tiro" . le hic le pochoire devient a usage unique !

un pote utilise ce genre de truc pour les peinture sur moto de ssp sbk au lieu de classique sticker tout est peint !

8. scream68

scream68 Nouveau

Inscrit:
    19 Mai 2008
    Localité:
    77 provins
    merci de toute ces infos
    peut tu m'en dire un peu plus sur ton lazer chinois car a priorie un lazer de marque coutent un bras pour moi et surtout ce que je veut en faire
    je voudrais connaitre ton avis sur la mise en route du lazer la dificulte a regler les precautions a prendre les + et - le cote sav le logiciel compatible
    pour un neophite pense tu que cela et bonnne chose a se lancer dans un tel achat sur du chinois car a priorie j'ai lu pas mal de chose que pour les reglage c pas evident quand on abordent les different materiaux et vitesse etc
    la duree de vie du lazer? on parle de 100h
    je trouvent pas d'infos la dessus c pas evident
    merci a tous

9. scream68

scream68 Nouveau

Inscrit:
    19 Mai 2008
    Localité:
    77 provins
    justement je possede deja un plotter pour pochoir unique mais cela ne sert 1 fois et c pas tj evident je voudrais me tourner vers un lazer mais dans mon budget faible

10. freedom2000

freedom2000 Compagnon

Inscrit:
    4 Janvier 2009
    Localité:
    Toulouse
    Hello,

J'ai aussi un laser et je veux bien t'en faire un ou deux pour voir. Par contre il faut absolument des contours fermés et vectorisés. Sinon trop de boulot...

JP

11. JuliusCo

JuliusCo Apprenti

Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Localité:
    63
    Oui je pense aussi que le gros du boulot est dans la préparation du fichier... Perso je bosse avec illustrator mais ça fait tellement d'années que je ne saurai même plus dire si c'est complexe ou pas, quoi qu'il en soit il faut un fichier nickel. Après si tu as un plotter tu es déjà familier avec tout ceci.

Pour revenir à mon laser chinois la marque est "redsail", je ne sais pas si ça existe toujours. Je l'avais acheté direct de chine.
    Disons que ça fait le job sans plus, mais de la découpe de pochoir ça me semble assez basique.
    Au niveau de la machine faut pas se pencher dessous c'était tout rouillé même neuf, c'est assez mal fichu avec des vis qui se déssèrent et qui se foirent pour un rien. Aucune des sécurités ne fonctionne (clé de démarrage, capteur d'ouverture du capot, qui sont présentes mais à priori juste pour décorer).
    Donc comme je disais c'est assez mal foutu, très lourd, assez lent, on perd pas mal de puissance d'un bout à l'autre de la machine.
    Le logiciel est suffisant pour envoyer les jobs mais il ne faut pas compter dessus pour créer ses tracés. Il plante de temps en temps.
    MAIS compte tenu du prix c'est une machine qui marche depuis plus de 5 ans sans problème technique particulier (pas de manière intensive non plus). J'avais pris 2 tubes laser (40w), j'en ai changé un car il y avait une fuite dans le circuit d'eau mais sinon ça ne bouge pas...
    Pour un usage de particulier à mon avis c'est amplement suffisant, si tu en trouves d'occase ça ne va pas je pense chercher bien loin.
    Pour un ordre d'idée donc je suis en 40 W format 50 x 70 cm, j'avais pris 2 tubes, 2 jeux de lentilles et miroirs, refroidissement à eau et extracteur d'air et ça m'avait coûté grosso modo 3000 € (environ moitié moitié entre prix de départ et transport + taxes).

Pour comparer j'ai un epilog en 35 w format 45 x 61 cm, il est un poil plus puissant dans la pratique (surement mieux réglé et optimisé). Il y a plusieurs accessoires (gadgets ?) en plus comme le z motorisé, un pointeur rouge pour se positionner. L'aspiration est mieux foutue et on peut ouvrir dès que le job est fini. Y'a plein de sécurités partout ce qui n'est pas toujours mieux. C'est beaucoup plus rapide à cause de la tête toute légère, tout est en alu, plus précis.
    Pour finir ça se pilote avec coreldraw et là je dois dire que je préfère carrément le logiciel chinois qui a quelques fonctions simples et bien pratiques :
    - pouvoir faire tracer à la tête un rectangle englobant le job pour voir si ça rentre dans le support qu'on a mis dans le laser sans tout remesurer,
    - calcul du temps pour un job sans le lancer (c'est bête mais pour faire des devis c'est indispensable)
    - repérage à l'écran de la position de la tête sur le job en direct (pour surveiller l'avancement)
    - configuration des tracés avec des couleurs pour avoir plusieurs réglages au sein du même job (très mal foutu sur corel)

Là où l'Epilog est imbattable c'est la gravure, sinon pour la découpe si on n'est pas à 10 secondes près on arrive à un résultat similaire.

Je ne connais pas les autres laser chinois mais je pense qu'ils ont dû améliorer la technique depuis 2007... A mon avis ça reste intéressant. Concernant l'entretien c'est quand même des machines sur lesquelles un petit nettoyage de temps en temps suffit. J'ai appris récemment que la marque se paie, pour une pièce chez epilog il faut casser la tirelire... Je pense qu'on peut toujours bricoler le chinois si besoin.
    Par exemple un tube c'était genre 200 € chez les chinois, c'est 2500 chez les autres et encore ils ne font que du remplacement standard. S'il s'avère que la panne est due à un composant à 10 centimes ils ne réfléchissent pas...
    Pour l'anecdote les chinois m'avaient envoyé avec la commande une webcam et je pouvais me connecter via msn avec eux pour régler les pb si besoin.

Si tu as une adresse pour un laser pas cher ça peut m'intéresser pour un ami qui en cherche un...

12. scream68

scream68 Nouveau

Inscrit:
    19 Mai 2008
    Localité:
    77 provins
    merci juliusco pour ce compte rendu au suget du lazer cela m'eclaire bien plus

dis moi le temps qu'il faudrait pour decouper l'image bleue le pochoir pour voir
    et cote gravure le rendu et fidele a la matrice? et niveau temps pour une image standart genre personnage

car je sais que ces machines comme tu precise ont des lacunes
    j'ai vu plusieur video ou la personne grave des image sur des jeans ou sur un cube en crystal le resultat et vraiment surprenant
    pense tu que avec des machines chinoise le rendu seras identique?

par contre lors de l'achat du lazer nous le recevons tous monter? ou faut tout installer pompe filtrage tube etc
    cela demande quelque connaissance?
    par contre cote reglage j'ai lu certains commentaires assez negatif car sur ce que j'ai lu cela demande beaucoup de patience et de reglage different pour chaque matiere
    tu peut m'en dire un peu plus a se suget

voici ce que j'ai trouver au niveau vente
    celui a 1500$ na pas l'air mal je trouve
    par contre je sais pas si il possede le reglage pointage dont tu parle
    je voudrais bien connaitre une personne pouvant me faire une demo sur ma region ou ailleurs pour me rendre vraiment compte de la capacite de la machine et de la mise en oeuvre des etape decoupe et gravure
    en tous cas je te remercie de toutes ces infos

http://www.ebay.fr/sch/wholesalermultifunction/m.html?hash=item2a15dde4eb&item=180755490027&pt=LH_DefaultDomain_3&rt=nc&_trksid=p4340.l2562

http://www.hflaser.com/fr/index.html
    http://www.redsail.com.au/Redsail_Laser_Engravers.html

1500$
    http://iehk.com/products/1laser_en/1200.html#.URkql6WyFyI

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  13. scream68

scream68 Nouveau

Inscrit:
    19 Mai 2008
    Localité:
    77 provins
  14. scream68

scream68 Nouveau

Inscrit:
    19 Mai 2008
    Localité:
    77 provins
    bonsoir
    repondu en mp pour details

merci

15. JuliusCo

JuliusCo Apprenti

Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Localité:
    63
    A vue de nez pour découper un pochoir A4 avec un visuel comme le bleu je dirai qu'il faut 2 ou 3 minutes dans un matériau fin.
    La même chose en gravure prendrait environ 1/4 d'h. C'est pas évident cela dépend de plusieurs paramètres, la puissance du laser, sa vitesse maximale, l'épaisseur et la résistance du matériau à couper...

Perso je trouve pas que ce soit très compliqué car il y a assez peu de réglages possibles : la vitesse de 0 à 100 % et la puissance de 0 à 100 %. On fait 2 ou 3 essais pour un matériau donné pour pouvoir aller aussi vite que possible, si on met pas assez fort ça traverse pas. Si on met trop rapide avec des petits détails ils sortent un peu déformés avec l'inertie de la tête. Si on met trop doucement ou trop fort c'est tout cramé. Avec un peu d'expérience on trouve très vite le réglage adapté.

Apriori oui pour le principal, après pour l'extracteur d'air il faut une sortie dehors (je crois qu'il existe des modules de traitement des fumées lorsque c'est impossible). Du coup il peut y avoir un peu de bricolage à faire à ce niveau. J'avais essayé 2 ou 3 trucs quand j'ai reçu le mien et j'étais trop impatient pour brancher l'aspiration, et bien ça te rappelle vite car ça fume pas mal quand même.

C'est clair que les caractéristiques sont alléchantes, attention aux frais de port et aux taxes qui peuvent doubler la mise... Je crois qu'on trouve ce modèle sur ebay, c'est peut être plus sûr ?
    C'est étonnant s'il fait la gravure et pas la découpe, car ce sont les mêmes organes, c'est juste une histoire de logiciel. Enfin c'est possible je ne suis pas expert.

Pour ce qui est du pointeur ce n'est pas indispensable. Sur mon chinois je mets du scotch de masquage sur la grille et je lance une découpe, ensuite c'est facile de se positionner.

Pour les exemples je crois qu'il y en a quand même pas mal en vidéo un peu partout ?

Chargement...

Partager cette page