1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

demande pour pièce alu moto [fait]

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par gunchman, 6 Décembre 2013.

1. gunchman

gunchman Nouveau

Inscrit:
    6 Décembre 2013
    Localité:
    77 (nemours)
    Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et n'y connais pas grand chose en usinage (à part une dremmelle je ne suis pas super équipé). J'aurais besoin de 2 pièces, dont je vous fournis les plans fais sur paint (dsl, je n'ai aucun logiciel 3D :s) mais assez fournis je penses en détails et ces pièces ne nécessitent pas énormément de détails de fabrication (ce sont des supports de rétroviseurs moto)
    j'habite dans le sud 77, mais je peux me déplacer ou on peut traiter à distance (paiement paypall, chèque...). je penses que la matière la plus intéressante serait l'alu, qu'en pensez vous ?
    http://www.heberger-image.fr/images/39819_support.jpg.html

la première partie représente le dessous de la pièce (avec les étoiles rouges qui se reportent sur la représentation de coté)

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. LOK7725

LOK7725 Compagnon

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon
    Re: demande pour pièce alu moto

Bonjour,

ton diametre de 3,5cm doit etre bien rond ou de petites facettes sont admissibles?

3. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150

Bonjour, il serait bon de coter ton dessin avec une seule unité de mesure, ici le millimètre qui est l'unité de base en mécanique. Ensuite l'écartement des deux perçages de 6 et lamages de 15 n'est pas, ou mal indiqué, car si la pièce totale a 60 de base les perçages restent possibles, mais les lamages ne passeront pas car la partie cylindrique de 35 fera obstacle.
    Cordialement
    Martin

4. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3

Bjr ,

Un petit rayon de 4 ou 5 , au raccord du Ø 35 et des pentes serait une facilité de réalisation .

5. gunchman

gunchman Nouveau

Inscrit:
    6 Décembre 2013
    Localité:
    77 (nemours)

LOK7725 : de préférence le plus rond possible, après si c'est de l'alu, je pourrais retravailles la pièce pour adapter le rétro (je joint des photos pour plus de concret)
    Ykovlev55 : l'écartement entre les deux perçages de 6 est de 47mm (il est indiqué sur le premier dessin), donc normalement la partie cylindrique ne drait pas gêner comme elle fait 35mm. Si vraiment ça gêne d'avoir cm et mm, Je vais essayer de refaire mon plan avec les mêmes unités de mesure.
    JeanYves : je ne comprends pas bien ta remarque, tu parles bien du raccord entre la partie cylindrique et la base du support triangulaire ? il faudrait qu'elle soit quand même assez large car le rétroviseur se fixe sur la partie cylindrique et les trous de 6 servent à fixer le tout sur la moto. donc j'ai peur que se soit trop fragile Je penses que les photos vont aider.

http://www.heberger-image.fr/images/46605_DSC_0283.jpg.html

le première photo, c'est l'ensemble rétro/support. Le problème c'est que le l'angle donné au rétro par le support fait que le rétro descend beaucoup et est pratiquement à l’horizontal de la moto, ce qui n'est pas du tout esthétique ni pratique car gêné par le guidon. en fait j'ai juste besoin que l'angle entre la fixation du rétro et la fixation moto soit de 90° alors que là elle est environ de 45°

edit : j'ai retravaillé mon plan et indiqué les mesusres en mm
    http://www.heberger-image.fr/images/48037_support.jpg.html

merci pour vos réponses

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150

Re, je n'avais pas vu l'entre-axe de 47, ma remarque à ce sujet est donc tout à fait justifiée, les lamages de 15mm ne peuvent pas être réalisés car la fraise de 15 passe a 16mm du centre du cylindre, et que le rayon fait 17,5 elle va donc usiner le cylindre sur 1,5mm.
    Cordialement
    Martin.

7. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150

8. gunchman

gunchman Nouveau

Inscrit:
    6 Décembre 2013
    Localité:
    77 (nemours)

je penses qu'on peut réduire le diamètre de lamage car il est un peut large d'origine. Et si jamais le cylindre est un peut limé ce n'est pas non plus très grave, la fonction de la pièce est plus pratique qu'esthétique

9. mirelt

mirelt Compagnon

Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Localité:
    Haute savoie Annemasse

Salut

est ce que ça t'irai comme ça ?

retro.jpg
    ↑  3D

(j'ai pas tout coté)

si oui je te ferais un prix

A+

Rémi

10. gunchman

gunchman Nouveau

Inscrit:
    6 Décembre 2013
    Localité:
    77 (nemours)

ouaip ce serait nickel :wink: juste le diamètre du trou dans le cylindre qui serait de 10 et si tu arrives à faire le lamage des deux fixations de base (pas besoin de beaucoup...)

11. kia

kia Ouvrier

Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    loiret

atend la reponse de remy
    mais je peux aussi te les faire j'habite pas loin de chez toi en dessous chateau landon
    a+
    kia :wink:

Chargement...

Partager cette page