1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande d'usinage

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par joker, 22 Février 2013.

1. joker

joker Nouveau

Inscrit:
    26 Juin 2012
    Demande d'usinage
    Bonjour à tous,

je voudrais avoir un devis pour une petite pièces cnc en alu 7075. Fichier sur demande, la pièce fait +/- 21*11*7 mm.

Merci d'avance.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Demande d'usinage
    Bonjour,

Difficile de fournir un devis sans un croquis au minimum.
    Peut-on avoir le fichier SVP ?

Bonne journée.

jajalv

3. joker

joker Nouveau

Inscrit:
    26 Juin 2012
  4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  5. joker

joker Nouveau

Inscrit:
    26 Juin 2012
  6. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Demande d'usinage
    Re,

Après bien des déboires, j'ai réussi à ouvrir le fichier, mais en partie seulement.
    Je vois la pièce, mais ne peut pas accéder à la cotation.

Je constate 3 rainures sur le diamètre, et une rainure (semble-t-il elliptique ou décalée sur une face).
    C'est donc quelque chose que je ne pourrais pas faire dans l'immédiat, et avant un petit moment.
    (diviseur occupé)

Souhaitons que d'autres puissent se proposer.

Bonne fin de journée.

jajalv

7. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Demande d'usinage
    Salut L'ami,

Oui mais sans plan, c'est pas facile de juger de quelle machine il faut disposer pour usiner ses pièces....si c'est top secret c'est pas la peine de demander de l'aide sur un forum.

@ +

8. joker

joker Nouveau

Inscrit:
    26 Juin 2012
    Demande d'usinage
    :), c'est pas top secret, le fichier est accessible sur simple demande. Ça à l'air difficile donc la prochaine fois je demanderais directement l'extension souhaitée.

9. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
  10. joker

joker Nouveau

Inscrit:
    26 Juin 2012
    Demande d'usinage
    Bon, ben désoler si mon attitude choque certains, je leurs fais mes plus plates excuse. Cela dit, si j'ai pas envie de poster mon fichier à la vue de tous pour quelques raisons que se soit, c'est encore mon droit, enfin j'espère. Et puis je demande pas d'aide, je demande un devis. On est pas dans un section d'aide. Si je demande une fabrication c'est que j'ai pas le matos pour le faire, je ne demande pas un aide sur solidworks ou autre, ou comment réalisé tel ou tel choses. Si un quelqu'un d'autre me demandais de lui faire une pièce sur Solidworks je pense qu'il serrait en droit, lui aussi, de mettre dans son poste le niveau de confidentialité qu'il désire, non ? Et de donner plus d'infos par MP.

Edit: merci pour les renseignements jajalv

P.S: c'est l'extension .rar qui pose problème ?

11. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
    Demande d'usinage
    Je vais répondre sans prendre de Joker... :-D

Ce n'est vraiment que je sois choqué, c'est juste que ce n'est pas spécialement évident de s'investir dans une réponse éventuelle sans rien connaître de la demande...
    Si il faut systématiquement que chaque membre susceptible de répondre passe du temps en MP, je pense que c'est usant...
    Si il y a une confidentialité telle, je pense qu'il faut prendre des chemins plus confidentiels qu'un forum qui, comme son nom l'indique, est une communauté ouverte...

À titre personnel, je suis artisan... et il arrive que certains clients me demandent un prix sur une fabrication en ne me donnat qu'un quart des infos... Peu-être qu'eux aussi ont besoin d'une certaine confidentialité... Là, je leur dis d'aller voir ailleurs car je ne sais pas répondre sans élément.

Là n'est que mon avis...

Thierry

12. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Demande d'usinage
    Re,

Comment veux avoir un devis si on ne c'est pas la forme de ta pièce, et d'après un avis il faut un diviseur piloter soit mécaniquement ou motorisé pour ta pièce...figure toi qu'il y en a pas beaucoup sur le forum...si il y avait un minimum d'infos de cette pièce tu toucherais plus facilement les personnes susceptibles d'avoir le matos qu'il faut.

Après c'est ton problème de ne pas donner d'infos...mais tu risques d'avoir 50 personnes dans tes MP pour en avoir qu'une seule capable de faire ta pièce...alors qu'avec un minimum d'infos tu perdrais moins temps pour trouver la bonne personne.

@ +

13. joker

joker Nouveau

Inscrit:
    26 Juin 2012
    Demande d'usinage
    Je comprend bien la difficulté d'établir un devis sans tous les éléments mais bon, un mp, ça tue pas la journée non plus faut arrêter... De toute façon si quelqu'un propose un devis, il passe par MP pour son envoyer prix non ? Enfin bref, peace :partyman:

14. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
  15. joker

joker Nouveau

Inscrit:
    26 Juin 2012