1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande d'usinage plaque alu ou acier

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Joel48, 17 Février 2014.

1. Joel48

Joel48 Apprenti

Inscrit:
    27 Avril 2011
    Localité:
    Courbevoie
    Bonjour,
    Ayant quelques doutes sur des pièces usinées sur ma petite fraiseuse à base PROXON BFW 40/E, j'ai fait quelques mesures sérieuses et découvert que l'axe de l'engin est faussé, bien que les roulements ne fassent pas de bruit particulier, mais qu'en plus la colonne et la table croisée ne sont pas perpendiculaires!!
    La colonne penche vers arrière.
    Le moteur BFW 40/E est nazze pour du travail de précision dans le métal, ok, il n'y a plus qu'à le changer par autre chose tant que j'y suis, mais le reste est rattrapable sans trop de problème:je vais glisser une entretoise entre la table croisée et le socle de ma colonne.
    Sauf que précisément je ne peux pas la faire avec ma machine! Trop petite et tourne en patate!!
    Qui pourrait me surfacer une plaque d'alu genre A U4G, ou acier, mais l'acier n'est pas nécessaire pour ça, de dimension Longueur 200mm avec pente de 0,8mm/200mm et de largeur 150mm ? Epaisseur 5 mm au minimum devrait suffire, 10 mm restent OK, plus épais me gènerait un peu. Je ferai les trous moi même.
    J'habite à Courbevoie, donc un collègue en région parisienne serait plus simple à voir, mais bon une plaque d'alu de ce format peut s'envoyer par la poste.. Qui peut me faire une offre de prix ?
    Cordialement
    JP

2. Joel48

Joel48 Apprenti

Inscrit:
    27 Avril 2011
    Localité:
    Courbevoie
    Re: (Terminé) Demande d'usinage plaque alu ou acier

Merci pour vos réponses en MP. Affaire conclue avec un membre du Forum.

3. kia

kia Ouvrier

Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    loiret
    je dis peut etre une betise mais si tu avait usiné directement cette plaque avec ta fraiseuse sur ta table et apres tu la retournait pour la mettre sur ton socle ca aurait pu le faire aussi si je me trompe pas tu etait sur d'avoir la pente exact

4. Joel48

Joel48 Apprenti

Inscrit:
    27 Avril 2011
    Localité:
    Courbevoie
    Bonjour Kia,
    C'est sûr que c'était la bonne méthode, pour ce qui est de l'angle à respecter, mais hélas la course de ma table croisée et le col de cygne ne sont pas suffisants, puisqu'il s'agit de couvrir toute la base de la table. Je n'ai qu'une petite machine! La course en Y sous le col de cygne devrait être au minimum la longueur de la table en Y. Mais je n'ai que la moitié comme tout le monde! Il faut donc travailler en X, et là il faut une table rapportée orientable autour d'un axe Y. Je ne l'ai pas, et si j'avais sous la main la table assez longue pour faire ça, la plaque à usiner serai trop haute par rapport à mon outil de coupe. Bref, j'ai dû sous-traiter le job.
    Merci pour l'idée, ça pourrait resservir à d'autres peut-être.

Chargement...

Partager cette page