1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande d'usinage faux plateau 205mm diam.

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par floods, 19 Août 2013.

1. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
    Demande d'usinage faux plateau 205mm diam.
    Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui pourrais m'usiner un faux plateau 205mm de diamètre en acier XC48 ou similaire pour mon tour.
    Voici le plan du faux plateau :

Et voici quelques photos du rendu 3D effectué rapidement pour un aperçu de la pièce :

Comme ont peut le voir, la face avant est lisse, je l'usinerais moi même directement sur mon tour pour adapter mon mandrin et ainsi avoir un maximum de précision.

Petite remarque concernant la largeur des rainures à clavettes, j'ai indiqué 15,88mm ce qui correspond à la largeur des clavettes, peut-être faut-il les faires un poil plus large pour que sa s'emboite bien ? si oui, à voir combien mettre en plus.

Puis dernière remarque, le filetage est à 140mm pour le faux plateaux, car sur l'écrou j'ai 140,30mm au fond du filetage et 132,30mm sur le filetage, donc sa laisse 0,30mm de jeux, je pense que c'est suffisant.

Merci d'avance.

2. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
Chargement...

Partager cette page